Jackpot 0 Posté(e) le 9 août 2008 en lisant Cidrolin dans le post "jouer avec son chon" j'ai lu: Cidrolin a écrit:... pour éviter les problèmes de surpoids ou de pododermatite... :gné: c'est quoi ce truc qu'à pas l'air sympa, la pododermatite?? donc qu'est ce que c'est? comment ça s'attrape? comment l'eviter? des photos? :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pododermatite Il y a une photo sur l'article. Lire aussi : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite Il faut aussi que le cobaye reste au sec (d'où l'importance du chanvre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Ouais, Jackpot, tu fais bien de dire un truc pas très sympa... Dans une autre vie , Cidrolin et moi avons eu l'occasion d'assister à des pododermatites assez spectaculaires, par l'intermédiaire de membres. Oui, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté pour l'éviter (notamment avec le chanvre, cf. Cid') car çà peut franchement tourner à la galère... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Yep (me souviens, Maria... arf ! ), d'où l'importance aussi d'éviter les problèmes d'obésité avec les sorties notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackpot 0 Posté(e) le 9 août 2008 merci pour les liens! :nickel: effectivement, c'est galère comme truc! donc hygiène et inspection régulière des patounes sont les mots d'ordre pour eviter de tels ennuis si j'ai bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 août 2008 Oui, ainsi que sorties quotidiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Cidrolin a écrit:d'où l'importance aussi d'éviter les problèmes d'obésité avec les sorties notamment. EDIT: Oups, Cid'! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites