Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bon alors Noisette est un cochon d'inde femelle et qui est âgée d'environ 4 mois. Elle pèse 400 grs. Elle mange tout les jours tu foin a volonté 20-30 grammes d'extrudé et un morceau de friandises au céréales. Elle boit de l'eau avec des vitamines C le matin et le midi elle a un biberon d'eau normale. Quand je l'a prend pour faire des calins elle me monte toujours sur l'épaule mais je ne sais pas pourquoi :lol!: Elle est très câline! Bon sayé j'ai réussi a mettre des photos!!! Voila quelque photos. Si vous en voulez d'otre demander moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 août 2008 Oh la jolie Noisette :shock: Elle a de superbes couleurs ta puce! Pour le fait qu'elle monte sur ton épaule, je connais ça aussi avec les miens! :lol!: C'est un endroit que les cobayes semblent affectionner! :D Par contre tu dis lui donner des friandises aux céréales: ça ce n'est pas nécessaire :n: . Ton cobaye sera aussi content avec du foin, des extrudés, des légumes et de l'eau et cela sera plus sain pour lui! :B3: Pour la vit C, il ne faut pas la mettre dans l'eau mais lui donner pure dans la bouche à l'aide d'une petite seringue (1ml) sans aiguille vendue en pharmacie. Pour le dosage, Cidrolin va sûrement passer par là et te dira combien il faut lui donner et à quelle fréquence. Enfin pour des photos supplémentaires, n'hésites pas, on est toujours preneurs(euses)! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Merci Vera pour tout message mais pour les vitamines C sur la boite il y a marquer de la diluer dans de l'eau et il y a les doses. La dame de l'animalerie ma dit de lui donner ces vitamines donc je lui donne mais je pense que je vais lui donner des fruits mais je ne c'est pas quoi lui donner :?: Bon sinon voila une photo de Noisette et moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 J'ai redimensionné tes photos qui étaient trop grandes et trop lourdes. Ta puce est très mignonne. + 1 avec tout ce que t'a dit Vera. Les friandises, c'est poison. Est-ce que tu lui donnes des légumes ? pour le dosage, tu peux poster ici : /cobaye-le-nourrir-f4/dosage-en-vitamine-c-t26.htm En indiquant ce que tu lui donnes à manger chaque jour (teneur en vitt C de ses granulés, quels légumes et en quelle quantité...) Edit : oui, c'est effectivement noté sur la boîte, mais il ne faut pas faire comme ça, la vit C est dénaturée en quelques minutes si tu la mets dans l'eau, donc il faut la donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Il faut effectivement lui donner de la vit C liquide (francodex ou virbac, c'est bien ce que tu as ?), mais aussi des légumes riches en vit C (tu trouveras un tableau dans la rubrique "articles) chaque jour. Les fruits : c'est un petit morceau par semaine maximum parce que c'est sucré. Introduis les légumes progressivement si Noisette n'a pas l'habitude d'en manger. J'ai également redimensionné la dernière photo (maximum 650pixels de côté). Très jolie photo, ce gros câlin avec Noisette. Elle porte très bien son nom, ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 :merci: Cidrolin pour toute ces infos ! Comme vit C je lui donne du Francodex et pour les fruits je vais commencer a lui en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je ne savais quoi mettre comme dimension pour les photos désolé ! (la photo a été prise il y a 10 minutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je vais lui mettre c'est vitamines dans une ceringue comme tu me la dit mais je ne c'est pas combien lui mettre comme doses ??? J'attends vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Donne-lui plutôt des légumes riches en vit C comme le fenouil, les fanes de carottes et de radis (bien progressivement pour éviter la diarrhée, et en donnant un conditionneur intestinal pour aider sa flore à s'habituer à ces nouveaux aliments). N'hésite pas à poster dans "le nourrir". Comme le cobaye est sujet au diabète, il faut vraiment éviter les fruits. On t'attend dans le post-it "dosage vitamine C" pour te dire quelle dose lui donner, là on va lui faire une petite cure pour commencer. Tu vas voir, elle va adorer prendre sa vitamine pure, et tu as la bonne marque, c'est parfait. Poste ici pour le dosage : /cobaye-le-nourrir-f4/dosage-en-vitamine-c-t26.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Loïc a écrit:Je ne savais quoi mettre comme dimension pour les photos désolé ! (la photo a été prise il y a 10 minutes) C'est pas grave pour les photos, maintenant tu sais. Par contre, une astuce bien utile : quand tu veux ajouter quelque chose à un message et que personne ne t'a répondu, clique en haut à droite de ton dernier message sur "éditer", ça évite de surcharger ton topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 10 août 2008 D'accord je le ferai ! merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 18 août 2008 ho elle est toute belle ta madame Noisette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci :rougit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 il est trop mimi ton petit chonchon :souriredébile: . moi le miens, quand il est sur mon épaule, il me léche la figure puis il se détend autour de mon cous :0034: :0034: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites