meringue62 0 Posté(e) le 10 août 2008 bonjour à tous les amoureux des ci ! J'ai 2 ci femelles que j'ai depuis 6 mois et l'un d'entre elle était gestante lors de son achat( je ne le savais pas) et nous avons gardé un bébé parce qu'il était aveugle. Donc j'en ai 3 . J'ai remarqué que mes deux premières chonnes ne couinaient plus comme avant( elles ont 8 mois) : quand je leur donne à manger, quand elles se baladent ! par contre la troisième couine ( en fait elles roucoulent encore, manifestent leur mécontentement mais ne font plus le cri strident pour réclamer à manger) . j'aurais voulu savoir à quoi cela pouavit être dû à l'ennui ? ( elles se baladent tous les jours, je les prends ts les soirs sur moi pour des calins) est- ce par ce qu'il y en a une 3 ème avec elles ? ( pourtant c'est le bébé de l'un de mes chonnes ) ? ou l'habitude d'être avec moi et savoir qu'elles vont avoir à manger ! j'espère en tt cas qu'elle ne sont pas malheureuses ! Merci pour vos conseils :help: ps : pour plus d'infos, j'ai une grande cage d'un mètre, je leur donne à manger : du foin à volonté, des extrudés, des petits biscuits spéciaux pour ci de temps en temps, des légumes tous les jours des fruits de temps en temps et bien sûr de la C vit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour et bienvenue à toi, Ne donne plus de biscuits. Pour le fait qu'elles ne pouikent plus, je ne pense pas que ce soit inquiétant, tant qu'elles mangent bien, se bougent bien, vivent bien. Certains cobayes ne crient pas du tout et manifestent leur faim autrement : en rongeant les barreaux, en "chougnant",... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 10 août 2008 pourquoi ne faut-il pas donner de biscuits ? les petits bâtonnets avec des friandises dessus ? sinon est-ce que la salade peut-être donnée ? j'ai vu sur un autre site que non parce qu'elle contenait trop de nitrates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 10 août 2008 sinon elles ne sont pas malheureuses ? j'espère tout faire pour les rendre heureuses ? en moyenne un calin peut durer combien de temps ? Au soir je les prends sur une couverture, je les caresse, elles viennent sur mon buste ou sur mon épaule faire un calin. Souvent ces calins peuvent durer une heure. Est-ce trop ? Et faut-il que je les prenne toutes les 3 ensemble ou séparément ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pour les câlins c'est toi qui le sens, quand elles ont en marre tu les remets dans leur parc ou dans leur cage. Pour une ou plusieurs, perso je recommande de prendre la dominante en premier (c'est un avis perso). Tu les sors plusieurs heures par jour ? Pour heureuse ou malheureuses : si elles ont des sorties (minimum 2h par jour), des câlins, de la nourriture adaptée à leurs besoins et riche en vit C, une cage spacieuse et propre avec gamelles, biberons, et râteliers (plein de bon foin vert), pas de cabane, des soins, alors oui elles sont heureuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meringue62 0 Posté(e) le 10 août 2008 oui elles sortent ts les jours de 30 min à 1heure. j'ai une petite maison sans cloison et j'ai peur que mon chien aille les manger. je la met donc le temps de la balade dans la salle de bain. Mais ça devient vite impossible ( elle ouine) ! Et puis, j'ai l'impressiojn qu'elles n'aiment pas se promener. la plus jeune court partout en faisant des petits sauts. meringue et praline quant elles, courent un peu sautent un peu et puis s'arrêtent. dès que l'un d'entre elles, s'approche de la cage, elle en croque les barreaux comme pour dire " je veux rentrer" ! La masion pour les ci ce n'est pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pour la maison je t'ai répondu sur l'autre topic. Pendant la sortie, mes cobayes aussi s'arrêtent un moment, puis ça repart. Mets-leur un petit bac avec de la litière dedans dans leur parc, ainsi que leurs gamelles, leurs biberons et du foin. Il faut éviter la salle de bains qui est trop humide. Tu peux leur construire un parc avec du grillage à poules, et éloigner ton chien pendant les sorties (chaque jour minimum 2h de sortie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites