linsee 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bonsoir, Je suis assez inquiète car je veins d'entendre Cannelle respirer bruyamment, je n'arrive pas à savoir si cela vient des poumons ou de la gorge... :bof: Pour rappel elle avait fait un gros gros coryza l'année dernière, qui avait traîné plusieurs mois... Le véto m'avait dit qu'elle ne serait jamais vraiment guérie, que c'était devenu chronique. Elle avait toujours gardé une respiration nasale un peu sifflante par moments, mais là ça s'apparente plus à un "grognement"... Le véto m'avait dit qu'elle risquait des rechutes aux changements de saison. Donc là je sens que c'est reparti pour un tour, pas cool du tout... Donc demain direction véto. :triste: Je lui ai donné 1ml de vitamine C à l'instant, et je lui ai mis une petite goutte de sérum phy dans chaque narine, elle n'a pas évacué de mucus. Son nez et ses yeux sont ok. Sachant qu'elle avait été très résistante aux antibios, elle avait été mise sous bay*tril puis sous marbo sans succès (plus de deux semaines à chaque fois). Le dernier traitement a été de la terra*mycine par injection tous les 3 jours si je me souviens bien, c'est le seul qui avait fonctionné (la dernière visite date de novembre). ESt-ce que ça vaut le coup d'essayer de nouveau du bay*tril ou y est-elle encore résistante, car je sais que la terra* est un traitement assez lourd... Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis en attendant demain... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 août 2008 Oui, terramycine est même un traitement à éviter... Maintenant ton véto a l'air compétent et donc il sait maîtriser les doses... Mon avis de non-véto et non-spé : Dans la même famille d'antibios (tetracyclines), tu as la doxycycline, avec peu d'effets secondaires, parles-en avec ton véto. Je t'envoie tout de suite par mp le nom de deux médicaments avec cette molécule. Chez moi, la doxycycline avait fait des merveilles sur le coryza (cobayes, rats). C'est l'antibio que je "préfère", perso. Maintenant pour l'humain : j'imagine dans quel état d'inquiétude tu te trouves, Linsee, mais tu prends ça tôt, ta puce ne sera pas entre les mains de n'importe quel véto, et tu es là pour elle, hein. Elle pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 août 2008 Merci beaucoup Cidrolin. Je lui parlerai de cette molécule, pour voir avec lui si ça conviendrait à ma petiote... J'espère que ça va vite passer, et sans trop d'encombres... Elle pèse 850g, c'est un tout petit gabarit. Sinon elle est toujours aussi, vive, joueuse et abon appetit. (C'est peu mais ça me rassure quand même.) Merci encore pour ton soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 août 2008 De rien. Donne-lui 0,9ml matin ET soir, si tu as confirmation qu'elle est malade. Allez, courage et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bon retablisemment :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci, Loïc et Cidrolin. Ok pour la vitamine C. Alors, des nouvelles de la puce ce matin : je n'ai plus entendu de grognements depuis ceux d'hier soir, bon elle a encore un peu le nez qui siffle, mais plus que d'habitude... Alors maintenant, je ne sais pas si je dois l'emmener quand même chez le véto si elle ne recommence pas à grogner ? De toutes façons si j'entends à nouveau qu'elle respire fort j'y filerai, les consultations ouvrent à 14h. D'ici là je vais bien écouter tout ça, et lui faire un grooos câlin, à ma petite en sucre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 Moi j'te dit prend pas le risque parce que après si il lui arrive quelque chose tu t'en voudra a mort je pense !! Emmene la sa c'est mon avis après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 linsee a écrit:D'ici là je vais bien écouter tout ça, et lui faire un grooos câlin, à ma petite en sucre... Et tu peux même y ajouter une grosse gratouille pour moi, tiens! :lol: A très vite pour les news, Linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 août 2008 Oui, vois d'ici cet après-midi, et s'il n'y a rien passe au moins un coup de fil au véto, il te dira s'il veut quand même la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Ok je ferai ça, je vous tiendrai au courant de l'évolution. RÀS pour l'instant, et la gratouille été transmise, Maria. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 Tu lui vera plein de gros bisous de ma part !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Ça y est Loïc, c'est fait. Merci pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 De rien et alors sa respiration c'est bien pour l'instant ? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Oui, pour l'instant elle ne grogne plus. Mais je surveille ça de près, ne t'en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 D'accord tu nous dira si tu l'emmenne ou pas chez le veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 J'ai appelé mon véto, je lui ai expliqué ce qu'elle nous a fait hier soir, il m'a répondu que ce n'était pas la peine qu'il la voie si c'est passé... Si ça recommence il faudra qu'il la voie, c'est peut-être le changement de temps qui lui a fait cet effet. Il m'a dit de lui faire une petite cure de vitamine C, il m'a confirmé ton dosage, Cid' : 0.9ml par jour pendant une bonne semaine. :nickel: Donc je surveille de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 12 août 2008 D'accord alors bon retablissement a ton loulou ! :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 août 2008 linsee a écrit:J'ai appelé mon véto, je lui ai expliqué ce qu'elle nous a fait hier soir, il m'a répondu que ce n'était pas la peine qu'il la voie si c'est passé... Si ça recommence il faudra qu'il la voie, c'est peut-être le changement de temps qui lui a fait cet effet. Il m'a dit de lui faire une petite cure de vitamine C, il m'a confirmé ton dosage, Cid' : 0.9ml par jour pendant une bonne semaine. :nickel: Donc je surveille de près. Pour la vit C, moi je préconisais 0,9ml matin et soir en cas de maladie respiratoire avérée, Cidrolin a écrit:Donne-lui 0,9ml matin ET soir, si tu as confirmation qu'elle est malade. mais effectivement, si là il n'y a plus rien, juste 0,9ml 1 fois par jour et par précaution c'est suffisant, puisque rien n'est avéré pour l'instant. Allez, on croise les doigts pour que ça n'ait été qu'une fausse alerte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Ok, c'est ce que j'avais compris, j'avais manqué de clarté dans mes propos en fait,:oops: comme ça va mieux, là, je lui fais une petite cure à une fois par jour. Merci encore, je croise les doigts aussi, je vous tiendrai au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bien contente que ta puce aille mieux, Linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 août 2008 Aucun souci, Linsee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Ah, une bonne nouvelle juste avant d'aller faire dodo! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci les filles, ça fait chaud au coeur ! :0034: Cannelle va toujours aussi bien ce soir, elle m'a gratifiée d'une course folle avec sa copine, le tout en glougloutant joyeusement ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ça c'est cool ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites