choupi 0 Posté(e) le 14 août 2008 ben voila mon petit male a une croute et je me demande se que cela peu etre :roll: 2 photos, j ai essayer de faire au mieux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Il faudrait peut-être une photo sans flash en mode macro (la petite fleur sur l'appareil photo) pour mieux voir Il n'y en a pas ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ok je vais essayer ça. Il n'y en a nulle part d autre, que celle la sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 14 août 2008 Voici une photo sans flash: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Bonjour et bienvenue, Choupi, C'est une maladie de peau, et pour moi ça ressemble à une gale. Il faudrait faire confirmer/infirmer ça par un véto, pour ne pas se tromper dans le traitement. Il y a des petites croûtes blanches près de la lésion (à gauche), non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 15 août 2008 C'est bizarre !!! IL se gratte peut être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Au début d'une maladie de peau, ça ne gratte pas forcément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 15 août 2008 OK! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Pas de souci, Loïc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oui il y a des petites croûtes blanches à côté. Quel serait le traitement pour une gale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 août 2008 Bonjour et bienvenue ici, choupi ! Si il s'agit bien d'une gale, il me semble que le traitement est à administrer sous forme de gouttes dans la nuque du cobaye. Mes cobayes en avaient déclarée une à l'adoption, ça se traite très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2008 ... Mais il faut que ton loulou soit vu par un véto qui, lui, pourra établir un diagnostic sûr et t'indiquer un traitement adapté : certains produits vendus dans le commerce sont toxiques pour le cobaye, et le dosage doit être très précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites