pearl 0 Posté(e) le 18 août 2008 ma pralinette a 3 mois et nous allons acceuillir un compagnon dans une cage independante ensuite nous voulons une portée a partir de quel age pralinette la femelle peut se reproduire et surtout quel est l'age idéal ? JE VOULAI AUSSI SAVOIR COMMENT LES PRESENTER EST CE QUE QUELQUN LA DEJA FAIT? MERCI!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 août 2008 Evite d'utiliser les majuscules, c'est assimilé à des cris sur un forum. J'ai plusieurs questions avant de pouvoir te répondre : Tu connais les origines de ta puce ? Elle vient d'élevage ou d'animalerie ? (mêmes questions pour le mâle ) Tu pourras placer les petits sans souci ? Et... n'oublie pas d'aller te présenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl 0 Posté(e) le 18 août 2008 tout d'abord dsl pour les majuscules je ne savais pas ,alors je l'ai acheter ds une animalerie et je compte aussi le faire pour lr male car je connais aucun eleveur ds ma region en ce qui concerne les bb si ily a moins de 5 je vais les garder je pense les laisser ds la cages de leur maman et qd le moment sera venu je mettrai les males ds la cage avec le papa et les femelles avec leur maman , pour eviter une nouvelles portée car je sais d'une part que ce n'est pas bon pour la santé de la mere et il faut savoir quoi faire de tous ses bb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 En ce qui concerne l'adoption en animalerie, Pearl, je t'accorde le bénéfice du doute puisque tu es nouveau membre Lis cela attentivement: /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/l-adoption-de-votre-cobaye-article-t59.htm Pour le reste, les points que tu soulèves sont très importants et ne seront pas à prendre en compte "le moment venu" mais dès maintenant: - Auras tu le budget et la place pour l'amènagement des cages de tout ce petit monde? - As tu d'ores et déjà trouver pour placer les petits, puisqu'apparemment tu n'envisages pas forcément de les garder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 août 2008 Et je vais aussi te donner mon avis : puisque ta puce vient d'animalerie, tu ne connais pas sa lignée et donc les petits risquent de naître avec des tares génétiques graves, voire d'être morts-nés (on en voit malheureusement souvent :bof: ). Tu es dans quel département ? Je peux voir si j'ai des adresses d'éleveurs à te conseiller, et là, si après avoir répondu aux questions de Maria tu vois que c'est possible, tu pourras adopter un couple de bons reproducteurs, qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 19 août 2008 Moi j'aimerai que Noisette ai des petits mais je pense deja quel est pas prete et en + je trouve que avec le college (3eme + brevet :colere: ) je n'aurai pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 août 2008 En plus elle vient d'animalerie, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ba ouii :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 août 2008 Donc pas de reproduction. tiens : /cobaye-gestation-et-mise-bas-f6/les-animaux-d-animalerie-et-la-reproduction-t396.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci j'avais deja vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl 0 Posté(e) le 22 août 2008 jai deja reflechi a l'aspect financier de ce cote la c bon les petits je les garderai et si ma pralinette en fait plus de 5 j'en donnerai 1 ou2 a des amis mai quand j'entend tout ce que vous dites sur les animaux en animalerie ca me fait peur pourtant je ne comprend pas le mariage consanguin puisque je n'ai pas acheter le male en meme temps je pense pas qu'ils seront de la mm famille en l'ocurence je prendrai un male a Poil court puisque pralinette est a poil court q'en pensez vous est ce que je risque vraiment quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neltharion 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tu es libre de faire ce que tu veux mais ne sachant pas qui sont les parents des cobayes, y a un risque en effet. On ne sait pas si les parents ont été reproduit par consanguinité, par exemple ou s'ils n'ont pas de problèmes de santé, etc. Les animaux que tu as devant toi paraissent en bonne santé mais ils ont peut-être dans leurs gênes des tares transmises par leurs parents et qui risquent de causer du tord aux petits qui naisseront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 août 2008 On ne le répètera jamais assez, la reproduction aavec des cobayes d'animalerie est fortement déconseillée, car très risquée. Même si ton mâle et ta femelle ne sont pas de la même famille, il y a de fortes chances qu'eux mêmes soient issus d'unions consanguines, c'est très fréquent avec les cobayes d'animalerie. Il y a donc de gros risques de tares ou de malformations pour les petits, sans compter le risque que tu fais courir à ta femelle en la faisant se reproduire. Edit : Neltharion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl 0 Posté(e) le 22 août 2008 si j'aurai su ca avant je l'aurai acheter chez un eleveur car en l'achetant ma pralinette j'avai deja decider d'acheter un male et de faire une portée d'avoir deux cages separée et de faire q'une seule portée car je sais que trop de portée n'est pas bon pour la femelle mai bien sur les site s traitant des chons n'ont jamais preciser le probleme des animaleries car je metté pourtant bie renseighné avant l'achat de pralinette car je voulai pas faire n'importe quoi et je connaissai pas encore ce forum maintenant mon projet de naissance tombe a l'eau merci bc les site animaliers!!! :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 août 2008 En réponse à ton mp, je t'envoie de suite des adresses d'éleveurs près de chez toi, Pralinette ne portera pas, comme ça tu ne prendras pas de risques, et tu pourras avoir une portée avec de bons reproducteurs (assure-toi auprès de l'éleveur que le couple que tu prendras n'est pas de la même lignée ). Au moins, dis-toi que tu l'as quand même su avant de faire porter ta puce, donc le pire a été évité. La seule chose qui va changer, et c'est important, c'est que tu vas avoir 3 cobayes adultes au lieu de 2, + les petits.... A partir de là c'est toi qui vois, mais je suis entièrement d'accord avec ce que t'ont dit Linsee et Neltharion. Par contre, ne fais pas porter une femelle de moins de 4 mois et 750grs, et assure-toi qu'elle mettra bas avant l'âge d'un an (la gestation dure en 68 et 72 jours). Il faudra aussi apporter à la future mère une alimentation bien riche en vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites