Invité Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour, J'ai récupérer dans le potager de mes grand-parents des fanes de carotte, du persil et du basilic. Ils n'ont ni chien ni chat, mais j'aurais aimé savoir comment les laver avant de les donner à Caramel ? Il me semble que je peux les faire tremper dans du vinaigre mais je ne suis pas sure. Merci d'avance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 août 2008 Le vinaigre blanc est en effet conseillé pour laver les légumes, tu peux le diluer dans ton eau, faire tremper puis rincer à l'eau claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Dans de l'eau vinaigrée, plutôt Tu laisses tremper ( moi, je laisse une petite heure ) et surtout tu rinces bien à l'eau à l'eau claire (2 ou 3 grands rinçages) Puis tu essores bien J'ai testé sur les fanes de carottes et le persil, mais jamais sur le basilic par contre... :jesais pas: Les fanes de carotte, particulièrement fragiles, résistent à ce traitement alors je pense que tu n'auras pas de problème pour le basilic EDIT: oups! doublon, Linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Merci beaucoup, j'en connais un qui va être content demain matin :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pour le dosage : tu mets 1/2 verre de vinaigre blanc dans l'évier rempli à la moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 oki, encore merci. Il a découvert le basilic et encore quelque chose qu'il adore :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 août 2008 C'est cool ! Par contre, le basilic n'en donne pas trop non plus, c'est plus en friandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Oui je me suis doutée, j'en ai pris que 2 petits bouts dans le potager. L'autre il l'aura dans quelque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 août 2008 :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 :lol!: :oops: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc 0 Posté(e) le 19 août 2008 C'est bien de pouvoir recuperer des legumes dans le potager aux grands parents :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Oui surtout pour les fanes de carottes, pas obliger de prendre les carottes avec ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 20 août 2008 C'est clair, helN parce qu'à la longue, les carottes, on sature! :malade: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 :lol: Yep! Et perso, çà ne m'a pas rendue plus aimable :evil: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites