choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Le tout premier jour que j'ai eu mon loulou il était encore tout pitit:Quel race pourrait il être ? Angora, péruvien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 j'hésite fortement car avant il avait les poils dans tout les sens et maintenant quand on le regarde par dessus il y a une ligne qui se divise en 2 et sur son dos ça part vers l'arrière et il a une mèche qui lui retombe devant sur son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neltharion 0 Posté(e) le 20 août 2008 On dirait mon angoras quand elle était petite les rosettes, le poil qui devient plus longs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je dirais angora aussi. En fait les angoras sont issus d'un croisement de deux races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Mais maintenant c'est encore plus long ça retombe vraiment :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2008 C'est un angora crème. Compte le nombre de rosettes si tu veux, mais apparemment (1ère photo), il y en a au moins une qui n'est pas située sur les fesses. Donc angora. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Zut encore raté alors pour le péruvien décidément Enfin pas grave il est trop mignonnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2008 Il a quand même pas mal de poils vers l'avant (tête), donc il a du péruvien dans sa lignée. C'est un péruvien "à défauts", c'est tout, et effectivement il est mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci pour lui il est flatté :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neltharion 0 Posté(e) le 20 août 2008 choupi a écrit:Zut encore raté alors pour le péruvien décidément Enfin pas grave il est trop mignonnn C'est vrai qu'ils sont beaux les péru eux ils ont 2 rosettes au niveau des fesses. une 'raie' continue sur le dos où les poils retombent de part et d'autre et aussi, comme tu dis, une mèche revenant vers le devant de la tête :D Ce sont mes préférés lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Moi aussi ce sont mes préférés j'aurai vraiment voulu en avoir un, ce sera pour une prochaine fois et cette fois je l aurai :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2008 Chez un éleveur sérieux, tu en trouveras sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neltharion 0 Posté(e) le 20 août 2008 =D tout arrive, j'espère que ton projet se réalisera Comme dis Cidrolin, avec un bon éleveur tu peux être sûr d'avoir un beau péru =) En tout cas, ton p'tit crème est bien craquant! A l'avenir j'espère choutter un shelty moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Oui pourtant je l'ai eu chez un particulier et non en animalerie mais bon... J'espère que tu aura ton Shelty... :langue1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2008 Oui, mais les particuliers font n'importe quoi avec la repro, en général, ou alors c'est peut-être une portée kinder, bref, pas de maîtrise de la lignée et des races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 21 août 2008 j'avais un angora qui lui ressemblais vraiment donc je pense aussi angora :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain1er 0 Posté(e) le 31 août 2008 Moi je le trouve hyper mignon avec ses longs poils couleur creme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Oui, mais les particuliers font n'importe quoi avec la repro, en général, ou alors c'est peut-être une portée kinder, bref, pas de maîtrise de la lignée et des races. bonjour excuse moi de venir plus ou moin te contredire :lol!: il existe des particuliers dont je pense faire partie qui travaille la reproduction avec de la race pure sans aucune consanguinitée il est vrai que ceci sont relativement rare et j'insiste aussi la dessus mais ils existent d'autre part certains professionnels fournissent des animaleries avec leur plus mauvais sujets ou péruvien a default ca il faut le savoir d'autant que j'ai pu constater a plusieurs reprise des cobayes vendu pour du péruvien qui ne sont uniquement que des angoras soit une race non reconu par le standard perso j'identifie tous mes cobayes et tous ont été pris chez un eleveur serieux ce qui me permet maintenant de savoir ou je vais mais j'avouerais avoir enormément galerée au debut car beaucoup de gens ce moquent de nous ce sont purement et simplement des vendeurs :oups: en donnent mon avis pour choupi tu sais quand tu prends une race soit disant pure demande a voir les parents c'est une idée déja de ce que tu aurras adulte regarde surtout le pére car la mere peu ce faire brouté le poil par ces petits ceci vient de m'arrrivé sur ma derniere porté j'en suis tres déçu d'ailleur mais bon ca arrive sur le péruvien ceci peu meme arrivé sur un pere en reproduction si tu peux demande des photos d'avant la repro ca donne aussi des idées mais bon je suis assez chiante je sais mais il faut l'etre si tu veux avoir un bon départ aller perd pas courage ton cobayes et quand meme ton chonchon adoré sache que je pense aussi un angora mais pas un péruvien trop d'epis mal implanté a mon avis il et tout de meme tres mimi il faut quand meme l'aimer comme il se doit aller byebye a tous a bientot :ciao: :ciao: :ciao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 oceane22 a écrit:Cidrolin a écrit:Oui, mais les particuliers font n'importe quoi avec la repro, en général, ou alors c'est peut-être une portée kinder, bref, pas de maîtrise de la lignée et des races. excuse moi de venir plus ou moin te contredire lol! il existe des particuliers dont je pense faire partie qui travaille la reproduction avec de la race pure sans aucune consanguinitée Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. oceane22 a écrit:mais ils existent d'autre part certains professionnels fournissent des animaleries avec leur plus mauvais sujets ou péruvien a default ca il faut le savoir Ai-je dit le contraire ? C'est d'ailleurs pour ça que je dis toujours : il faut adopter chez des éleveurs sérieux et compétents. oceane22 a écrit:d'autant que j'ai pu constater a plusieurs reprise des cobayes vendu pour du péruvien qui ne sont uniquement que des angoras soit une race non reconu par le standard PS : l'angora n'est pas une race. Tu es éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:oceane22 a écrit:Cidrolin a écrit:Oui, mais les particuliers font n'importe quoi avec la repro, en général, ou alors c'est peut-être une portée kinder, bref, pas de maîtrise de la lignée et des races. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. oceane22 a écrit:mais ils existent d'autre part certains professionnels fournissent des animaleries avec leur plus mauvais sujets ou péruvien a default ca il faut le savoir Ai-je dit le contraire ? C'est d'ailleurs pour ça que je dis toujours : il faut adopter chez des éleveurs sérieux et compétents. oceane22 a écrit:d'autant que j'ai pu constater a plusieurs reprise des cobayes vendu pour du péruvien qui ne sont uniquement que des angoras soit une race non reconu par le standard PS : l'angora n'est pas une race. Tu es éleveur ? exuse oui en effet ce n'est pas une race mais je pense que parfois c'est plus simple de dire comme ça , :lol!: petit eleveur amateur on va dire mais fort pasionner et en relation direct avec un super eleveur qui est a la fois un amis et qui fait partie du bureaux de l'anec plusieur fois champion dans c'est origines cordialement oceane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Donc tu sais certainement que la vitamine C dans l'eau ne sert à rien, puisqu'elle est dénaturée en quelques minutes, et que le cobaye est sujet au diabète ? Certainement aussi que les cochonneries d'animalerie sont nocives pour la santé du cobaye ? (excuse-moi, je n'ai pas lu le reste pour l'instant) Quant aux amitiés, pour moi cela ne signifie rien sur la qualité d'un élevage. Bien cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Donc tu sais certainement que la vitamine C dans l'eau ne sert à rien, puisqu'elle est dénaturée en quelques minutes, et que le cobaye est sujet au diabète ? Certainement aussi que les cochonneries d'animalerie sont nocives pour la santé du cobaye ? Bien cordialement. oui je sais tout ca d'ailleur je prends mes granulés chez l'eleveur et n'est pas besoins de tout ca il vive au jardin l'été donc au paturage lol dans des cage style typie voila que des granulés et des legumes du foin a volonté et rien d'autre surtout pas de conchonerie qui ruine notre budget et qui servent a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je dois avouer que j'ai eu peur en lisant ton site (je n'en ai lu qu'une toute petite partie pour l'instant), notamment quand tu préconises la vit C dans l'eau, les fruits chaque jour, et quand tu dis qu'on peut donner des "friandises" d'animalerie ainsi que des blocs de sels minéraux...., surtout avec une mise à jour qui date d'un mois seulement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Je dois avouer que j'ai eu peur en lisant ton site (je n'en ai lu qu'une toute petite partie pour l'instant), notamment quand tu préconises la vit C dans l'eau, les fruits chaque jour, et quand tu dis qu'on peut donner des "friandises" d'animalerie ainsi que des blocs de sels minéraux.... oui je sais ceci il faudrait que je le modifie sache que pour les mineraux c'est pas male du tout en bloc car il use leur dent dessus j'ai fais ca au debut comme toute personne qui ne connais pas grand chose mais depuis c'est bon je ne me fais avoir t'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est mauvais pour les reins, et seul le foin use les dents, c'est pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:C'est mauvais pour les reins, et seul le foin use les dents, c'est pour ça. ben la tu me l'apprends je me renseignerais des la fin de semaine car je vais voir mon ami luc audureau peu etre tu connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je connais, de loin, oui, les rex agouti argenté, c'est ça ? Je connais ses cobayes. Maintenant, pour moi, les amitiés ne constituent en rien une garantie d'un bon élevage, chacun fait ce qu'il veut. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Je dois avouer que j'ai eu peur en lisant ton site (je n'en ai lu qu'une toute petite partie pour l'instant), notamment quand tu préconises la vit C dans l'eau, les fruits chaque jour, et quand tu dis qu'on peut donner des "friandises" d'animalerie ainsi que des blocs de sels minéraux...., surtout avec une mise à jour qui date d'un mois seulement.... dit moi a quelle endroit ai je dit qu'il fallait de la vitamine c dans l'eau car je le retouve meme plus c'est bizarrd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Dans ta partie "alimentation". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Je connais, de loin, oui, les rex agouti argenté, c'est ça ? Je connais ses cobayes. Maintenant, pour moi, les amitiés ne constituent en rien une garantie d'un bon élevage, chacun fait ce qu'il veut. Cordialement. je ne le retouve pas ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Dans ta partie "alimentation". oh la oui j'ai vu pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Oceane22, la passion ne fait pas tout, tu sais... Nous aussi, nous sommes des passionnés, avec un certain nombre de connaissances. Ca ne fait pas de nous des vétos pour autant.... :roll: Pourtant, je lis depuis tout à l'heure de ta part des trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête... Bref... Ce forum est un lieu où nous privilégions les échanges d'idées, aussi opposées soient-elles... Encore faut-il qu'elles restent amicales et cordiales. Merci de respecter cette règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Maria a écrit:Oceane22, la passion ne fait pas tout, tu sais... Nous aussi, nous sommes des passionnés, avec un certain nombre de connaissances. Ca ne fait pas de nous des vétos pour autant.... :roll: Pourtant, je lis depuis tout à l'heure de ta part des trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête... Bref... Ce forum est un lieu où nous privilégions les échanges d'idées, aussi opposées soient-elles... Encore faut-il qu'elles restent amicales et cordiales. Merci de respecter cette règle. bon ben je ne pense pas avoir dit de chose dure mais bon tampis je n'ai que donne un avis sur les particulier c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bon, je suis aussi allée survoler ton site, et "Vous devez, en tout temps, ajouter de la vitamine C à l’eau de boisson de votre animal. "... Tu préconises d'utiliser du papier journal comme litière : l'encre est toxique, elle cause des problèmes de pattes... Dimensions minimales de la cage pour un cobaye : 40X60 pour un cobaye et 50X80 pour un couple, et tu appelles ça une cage spacieuse ? Je vais m'arrêter là, mais cela a tendance à me faire douter quant à ta capacité à élever des cobayes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 linsee a écrit:Bon, je suis aussi allée survoler ton site, et "Vous devez, en tout temps, ajouter de la vitamine C à l’eau de boisson de votre animal. "... Tu préconises d'utiliser du papier journal comme litière : l'encre est toxique, elle cause des problèmes de pattes... Dimensions minimales de la cage pour un cobaye : 40X60 pour un cobaye et 50X80 pour un couple, et tu appelles ça une cage spacieuse ? Je vais m'arrêter là, mais cela a tendance à me faire douter quant à ta capacité à élever des cobayes... j'ai vu que tu etais de loire atlantique je te propose de passe sans probleme la j'avoue ne pas comprendre je vais donc me retirer ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Encore une fois, ce forum a été créé dans le but de partager, d'échanger et même de débattre, ce qui me semble être le cas ce soir... Il y a juste des manières de le faire. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'ironie... En revanche, j'adhère totalement au respect et à la convivialité Et qui m'aime me suive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Maria a écrit:Encore une fois, ce forum a été créé dans le but de partager, d'échanger et même de débattre, ce qui me semble être le cas ce soir... Il y a juste des manières de le faire. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'ironie... En revanche, j'adhère totalement au respect et à la convivialité Et qui m'aime me suive... non mais ce n'est pas grave je laisse tombe car la j'avoue ne pas comprendre je n'est donner qu'un avis et la on me juge ce n'est pas grave a bientot peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Non, tu ne donnes pas ton avis: tu ironises, tu contredis pour le plaisir, tu affirmes même! :shock: Je repose la question: tu es éleveur ? Je crois avoir été assez patiente avec toi alors moi aussi, je laisse tomber. Ciao! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ... Nous n'avons également fait que donner un avis sur ce que tu préconises tout en élevant des cobayes (la race péruvienne ne fait pas tout). Je crois qu'on va clore le sujet ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Excuse-moi si tu as eu l'impression d'être jugée, ce n'était pas le cas. Nous somme sur un forum d'entraide, et nous constatons que tu commets quelques erreurs, (comme nous avons tous pu le faire) dans la manière dont tu t'occupes de tes cobayes, le but était de te conseiller, et non te juger. Je te suis, Maria. PS : Je ne suis pas de Loire-Atlantique, Oceane, moi c'est plutôt la Lorraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Cidrolin a écrit:... Nous n'avons également fait que donner un avis sur ce que tu préconises tout en élevant des cobayes (la race péruvienne ne fait pas tout). Je crois qu'on va clore le sujet ici. oui en effet bonne soirée tout de meme et tu peux passe si tu le souhaite il n'y a pas de probleme tu verras la grandeur de mes cages si tu veux et mon instalation j'avais fait mon site en 2006 voila déja un peu plus de deux ans il est vrai qu'il contient des erreurs il faudra en effet que je le modifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Compte supprimé à la demande d'oceane22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites