choupi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bin voila après quelques jours je me décidé à leur rendre hommage meme si c'est toujours super dur... Tout a commencé avec mon 1er chon qui s'appelait Kana(bys) adopté dans une animalerie alors que je venais au début pour un hamster. J'allais en prendre un quand je lève mes yeux et je les aperçois au début je me dis "ho les gros hamsters" :lol: mais non c'était les cochon d'inde que je ne connaissais pas trop...et j'ai flashé sur lui, il avait 7 semaines. Il avait tout pour être heureux, tout, une belle +- grande cage, il sortait quand il voulait et il avait une super complicité avec ma Leïla je vais mettre des photos dans l'autre section. Il est arrivé chez moi le 20 octobre 2004 et il m'a quittée le mardi 20 mai 2008... Hé oui en novembre 2007 j'ai décidé d'acheter Praline, une femelle, pour mettre avec mâle pour ne pas qu'il se sente seul bien qu'il n'était pas souvent seul je m'en occupais énormément. Quarantaine faite, je fais les présentations en terrain neutre tout se passe niquel, donc j'essaie dans la cage ils se sont de suite super bien entendu et la petite ne le quittais plus. Mais depuis son arrivée, mon mâle roucoulais beaucoup, il etait tout exité, normal c'était une femelle, puis il a commencé à perdre sa voix, j'ai du aller 3 fois au véto au début il pensait que c'était un début de coryza alors traitement au bay*tril mais après 15 jours sa n'allait toujours pas il m'a alors dis que c'était un virus, il ne crierai plus comme avant mais il pourrait vivre avec ca...mais qq semaines après j'ai retrouver mon ti bb étalé a terre avec la petite qui avait mise ses 2 pattes sur son corps elle ne bougeait + elle était figée et cuinai j'ai alors compris qu'il m'avait quittée pff lala j'en ai les larmes aux yeux j'y tenais très fort je l'ai gardé ça allai faire 4 ans Tout cela passé, j'ai alors décidé de reprendre un mâle (Punky le péruvien gris et blanc) vu qu'elle se sentait seule et perdue, quarantaine aussi faite je fais la présentation et tout s'est bien passé aussi. Il était beaucoup plus jeune alors ils jouaient beaucoup ensemble ils courraient partout. Et puis j'ai adopté ma petite chatte Kitty et depuis que j'ai perdu Kana je me sentais plus capable de m'occuper de mes cobayes (oui je sais vous allez me taper sur les doigts mais voila c'est trop tard c'est fait) donc j ai proposé à une amie du manège (qui habite la) de les reprendre à condition de bien s'en occuper et qu'ils étaient toujours à moi si je voulais les reprendre je le ferai. Elle a accepté, elle était contente elle aime les animaux elle a 3 chevaux, pas mal de chien et de chats et a déjà eu des cobayes. Super pour moi...je les amène je lui dis qu'il faut bien leur mettre du foin, des extrudés (je leur ai donné ma boite + le flacon de vit C) et tout elle m'a dis pas de problème. Au début je venais tout les 2 jours voir si tout allait bien c'était parfait. Puis je n'y suis plus allée et quand je suis revenue 3 semaines après (en tout sa allait faire 1 mois qu'ils etaient la) bin grosse panique, ma femelle était squelettique, apathique :shock: bref c'était horrible...le mâle il allait bien alors j'ai repris ma femelle et j'ai remarqué qu'on leur avait meme pas acheté les extrudés mais on leur donnait de la nourriture pour chevaux (que de l avoine) pfff donc je l'ai reprise hop direct chez le véto une grosse cure de vitamine C (elle n'avait pas de maladie) et lui donner de l'infusion de foin pour qu'elle reprenne...mais c etait trop d un coup et elle m'a quittée le lendemain c'était le mardi 12/08/08 suite à ça je retourne au manège et l'était de Punky s'était agravé aussi, je croyais qu'il allait bien car il bougeait il courrait mais une fois à la maison il restait dans son coin et j avais remarqué qu'il marchait bizarrement, avait faim mais mangeait presque pas et ne fesait plus de crottes...pas eu le temps d'aller au véto il m'a quittée trop vite aussi il mangeait et son ventre grossissait mais ne fesait toujours pas de crottes...résultat, mon Kana est au fond du jardin, Praline sa copine a été le rejoindre, et Punky son copain également... Tout ça pour dire que je pense fort à eux 3, Kana qui a été un bonheur magnifique, inexplicable et je pense que je revivrai jamais ça...et ma petite praline si mignonne avec son petit cri de fille qui m'appelait pour manger et mon petit Punky, j'aurai jamais du les confier à la fille, jamais jamais jamais, et au jour d'aujourd'hui je m'en mord les doigts car si je les aurai pas mis la, ils seraient toujours avec moi et je vous assure c'est horrible d'avoir cette culpabilité Une grosse pensée à eux, j'espère qu'ils sont heureux au paradis des chonchons et qu'ils me pardonnent de les avoir abandonnée, j'aurai quand meme tout fait pour les sauver :triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 août 2008 C'est un très bel hommage que tu leur rends là, choupi... Une grosse pensée pour eux, ils ne souffrent plus, maintenant. Je suis sûre qu'ils se sont tous retrouvés au paradis des chons, et qu'ils parlent des beaux moments qu'ils ont vécus avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui, triste histoire... Je crois que je n'aurais confiance en personne autant qu'en moi-même pour prendre soin de MES loulous. :bof: Courage dans ces moments difficiles, Choupi. Tu as bien fait de te lâcher un peu : même si ça ne les ramène pas ça permet de mettre des mots sur ta peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Emouvant et magnifique hommage, Choupi... Plein de courage à toi :0034: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Merci beaucoup ça fait plaisir :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites