lilirose 0 Posté(e) le 21 août 2008 Petite question pour un chonchon, quel est la nourritue la plus adaptée : -les granulés (uniquements de petits granulés cilindriques) - les mélange ( granulés avec graine...) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 août 2008 Sans hésiter, les extyrudés (1ère solution). tiens : /cobaye-le-nourrir-f4/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm (paragraphe "les extrudés) /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm Ne pas oublier la transition et le conditionneur intestinal, quand on change l'alimentation d'un cobaye. PS : pour toi Lilirose, n'oublie pas de demander à l'éleveur un peu de ses granulés pour pouvoir faire la transition si besoin (changement de marque). tiens : /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/introduire-de-nouveaux-d-extrudes-la-transition-t134.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ok merci mais c'est pas encore sur, car monn père préfèrerai attendre la rentrée mais j'ai peur qu'il n'y soit plus alors si il dit ça ... Peut on réserver provisoirement un CI chez un eleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oui, on peut, mais en laissant des garanties (arrhes) je pense, ou alors sur une très courte période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 22 août 2008 Euh maximum 2 mois c'est de trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 août 2008 A voir directement avec l'éleveur, c'est lui qui fixe les "règles". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 22 août 2008 OK merci ... Mais c'est marrant mes 2 CI avaien des mélanges et ils avaient des problème dentaire.... Alors que ceux de mes copines (4 ans et 6 ans) avait des granulé et jamais rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 août 2008 Les mélanges de graines créent des problèmes de malocclusion, de diarrhée, de reins,... (cf lien que je t'ai passé hier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oki j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites