Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Bestiole*

A toi, mon Bonhomme!

Messages recommandés

J'ai détecté une malocclusion dentaire chez mon malou le lundi 28 juillet, je l'ai amené chez le véto le jour même mais c'était déjà à une stade bien avancé, mon véto n'avait pas beaucoup d'espoir mais m'a quand même donné de la bouillie à lui faire avaler...Bonhomme n'en voulait pas, il a perdu 50 gr dans la journée suivante.
Le mercredi 30 juillet à 8h15 (heure d'ouverture de la clinique vétérinaire), j'appelle et demande un RDV pour abréger ces souffrances, çà a été un choix très dur à prendre mais je ne supportais plus de le voir souffrir comme çà!

Voici l'hommage que j'ai écrit sur un autre forum pour lui rendre hommage , je me permets de le retranscrire ici.

A toi mon bonhomme, croqueur de concombre et de basilic,
Je n'oublierais jamais :
le jour de ta naissance, j'ai senti que tu étais né, je sais pas comment çà se fait mais quand je suis arrivé vers la cage, tu étais là en boule contre ta maman!
tes bisous que tu fesais à Crevette à travers la cage,
les courses que tu fesais dans la cage, tu en fesais de sacrée partie avec ta mère!
ta facon de réclamer tes légumes en mettant tes tites papattes sur la porte en poussant des pouik pouik super bruyant (on pouvait pas louper l'heure des légumes avec toi!!!)
Je t'oublierais jamais!
Tu étais un magnifique chonchon, adorable, toujours à réclamer à manger à chaque fois qu'on venait vers la cage,
Je t'ai vu à quelques minutes de vie,
Je t'ai vu grandir,
Et je t'ai vu mourir...

Je ne souhaite à personne ce qui m'ai arriver ces 2 derniers jours,
tout va si vite, il maigrit si vite... 😢 ...
on est complètement impuissant face à çà... 😢
Peut-être que certaines personnes vont penser que j'aurais dû tenter quelque chose
Mais je pense que ces personnes n'ont pas vécu cette situation,
On se rend pas vraiment compte quand on parle de la malocclusion,
mais il faut le vivre pour le croire vraiment,
j'ai lu beaucoup de chose sur cette maladie ,
mais en fin de compte ,
ya pas de mots pour parler réellement de cette maladie.

Adieu mon gros pépère, 😢
Tu me manques tellement,
Je t'oublierais jamais,
Je t'aime mon Bonhomme! :triste:
Soit heureux au paradis des chonchons

Joli hommage à ton loulou. J'espère que bientôt le sourire viendra quand tu penseras à lui...

Il avait eu des anti-douleur après son opération ?

Je l'ai pas fait opérer...trop de souffrances pour rien...c'était un bon gros pèpére comme on dit, env. 1kg200 et là il s'est retrouver à 800gr en quelques jours...
Il était vif, bruyant, foufou...et de le voir prostrer dans un coin de cage à ne même plus réagir quand j'amenais les légumes à sa mère, je n'ai pas voulu lui faire subir çà... j'ai préféré le laisser tranquille après que je l'ai ramené de chez le véto...le diagnostic n'était pas bon du tout...mon véto savait la fin de l'histoire avant même d'avoir vu ses dents...il m'a donné la bouillie parce que je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre la décision de le laisser partir tout de suite...je savais en le ramenant chez moi qu'il allait mourir mais j'ai essayer de lui donner à la seringue la bouillie...il recrachait tout... pourquoi le traumatiser à lui enfoncer une grosse seringue dans la bouche ou alors de le laisser chez le véto pour le voir ne pas se nourrir après vu qu'il refusait déjà de se nourrir avant.
Peut être qu'il aurait fallu que j'insiste..si j'avais insister peut être qu'il serait encore en vie...si j'avais plus surveiller son poids, il serait encore là...si...si...si...ou va t on avec des "si"? Cà me fait encore beaucoup de mal de l'avoir euthanasier, j'ai encore du mal à l'accepter...

Bel hommage pour ton Bonhomme!
C'est très dur de perdre une petite boule de poil 😢
Courage... :calin:

choupi a écrit:
Bel hommage pour ton Bonhomme!
C'est très dur de perdre une petite boule de poil 😢
Courage... :calin:

+1 http://img13.imagesh

Invité
Toutes mes pensées à ton tit loulou.

C'est un très bel hommage pour ton petit Bonhomme... http://img30.imagesh
Je pense que tu avais pris la bonne décision pour ton loulou, tu t'es battu avec lui, mais malheureusement parfois tous nos efforts ne sont pas suffisants. Courage, bestiole, il faut laisser le temps faire son oeuvre.

Des moments très difficiles à vivre en effet
Ton hommage est très beau et très émouvant aussi
Courage à toi :calin: et une grosse pensée pour ton Bonhomme http://img30.imagesh

Invité
Courage, Bestiole...

Je sais que, se qu je vais dire, n'est ni pétique, ni original, mais ceci et un très belle hommage à ta boule de poil. Je ne sais pas encore se qu'est de perdre un chon', mais je sais se qu'est de perdre un animal, auquel ont ait attaché. Alors je te souhaite bon courage, et t'accompagne dans se qui t'arrive. Mais malheureusement, le jours ou nous déscidons de prend un etre vivant avec nous, il faut se faire à l'idée, de le voir partir un jours, malheureusement...

Bon courage à toi !!

Merci à tous pour votre soutien!

Voilà déjà un mois que tu es parti, mon gros pépère, et la douleur est toujours là.
J'ai encore beaucoup de souvenirs de toi dans tes derniers jours de vie..je m'en veux encore tellement de ne pas t'avoir surveiller plus...peut être que tu seras encore là...
Les bons souvenirs sont là aussi, mais c'est ceux là qui me font le plus souffrir...de savoir que plus jamais je n'aurais de moment comme çà avec toi!
Tu me manques tellement!
Même si de nouveaux chonchons arrivent à la maison, saches que ce n'est pas pour te remplacer!
Tu es unique!
Je ne t'oublierais jamais!
Tu resteras à jamais graver dans mon coeur!
Je t'aime de tout mon coeur mon Bonhomme

Voila la dernière photo que j'ai de lui, elle date du mois de juin.

• Créer...