Invité Posté(e) le 28 août 2008 Je me demandais à quelle température un chon était bien. On me dit "je mets un abri parce qu'il a froid". A partir de quand un cob a-t-il froid ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 Entre 16-17°C et 25°C, il est bien. A 13°C il commence à faire froid, à 28°C le cobaye a trop chaud. Maintenant, les cobayes habitués à vivre en extérieur s'accommodent très bien des températures plus basses (prévoir un isolant comme la paille). J'en profite pour rappeler que tout changement brusque de température est dangereux pour cet animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Ok merci. Donc comme je lui disais, la température d'une maison (donc supportable pour l'humain) est convenable pour le cob et au pire une boule de paille. Exit la cabane !!! Merci Cidro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 Dans une maison, il n'y a pas besoin de paille sauf si non chauffée et non isolée, en plein hiver. Waouh l'excuse du "froid" dans la maison pour mettre un abri !!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Cidrolin a écrit: Waouh l'excuse du "froid" dans la maison pour mettre un abri !!! :lol: Belle-maman en action... et chéri finit par abdiquer parce qu'il se fait traiter d'inhumain. Elle a fait un abri en polaire... Moi j'ai dit que ça craignait le chaud/froid mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 :lol: Pardon, c'est l'abri en polaire qui me fait rire :lol: On a une puce ici, tu sais ce qu'elle en fait, de son coussin en fourrure (et un coussin, même pas une cabane, hein !) :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Bof... je laisse tomber. ce chon restera asocial c'est plus mes oignons. Moi je me prendrai un chon que j'apprivoiserai et que j'éduquerai comme je l'entends. Basta. En tout cas cidro, merci pour tes lumières, tu me rassures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ben oui, depuis le temps que tu essaies de la convaincre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites