muriel11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 pour l'anti inflammatoire je sais pas le nom (en piqure) je ne la vois pas allez au biberons pour le foin je ne la voit pas mangé (difficile a dire si elle en mange, si oui un tout petit peu) et pour les légumes j'ai vu qu'elle a mangé 1 feuille d'endive et un peu de salade ah oui j'ai oublié de dire elle mange son caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour ses crottes (caecotrophes) c'est normal, elle y trouve des vitamines. Tu as eu combien de jours d'anti-inflammatoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 je lui donne des vitamines matin et soir mais je pense qu'elle mange toutes ses crottes (t'es sure que c'est normal ? et pourquoi ? quand je lui donne de la vitamine C sa lui suffit pas ?) elle a eu des anti inflamatoire lundi et mardi soir (aujourd'hui rien) et si elle perd du poids, je dois y retourner jeudi pour encore une piqure car pour le véto, les dents sont ok, et la "blessure" à la langue est minime, elle peut manger (devrait manger sans problème) elle a aussi regardé la "coupure" du ventre pour la boule (regarder, palper ...) elle a dit que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ok. Elle mange certaines de ses crottes, celles qui contiennent des vitamines B et K, ça n'a rien à voir avec la vitamine C que tu lui donnes, et tous les cobayes font ça. Elle n'a pas eu suffisamment d'anti-inflammatoires, c'est pour ça qu'elle ne se nourrit pas (elle essaie, apparemment, mais elle doit avoir mal). Il lui en faut pour minimum 8 jours... Un parage dentaire nécessite ce traitement en post-op, sinon le cobaye entre dans un cercle vivieux : j'ai mal donc je ne mange pas, je ne mange pas donc je vais mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 sa fait déjà 8 jours qu'elle a été opéré on ne peut pas lui donner des plantes ou autres médicaments pour la douleur ? le véto avait parlé de mettre de l'extril (baie de bouche) sur un coton tige pour la langue il m'avait demandé si je pouvais faire sa (j'ai dit non) et il lui a donné alors des anti inflamatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon. On t'a dit en long, en large, et en travers, et avant même qu'elle se fasse opérer, qu'il lui faudrait des anti-douleur pour au moins huit jours. Pourquoi ? Parce qu'après un parage dentaire un cobaye a mal. Or un cobaye qui a mal cesse de s'alimenter et meurt si rien n'est fait. On en a vu, et pas qu'un. Il n'y a pas 36 façons de le dire. On te le répète à chaque message, et on fait quoi ? Du vent. Ta cobaye a eu deux pauvres injections (effet : 12h). Il faut la gaver : 50grs d'extrudés secs, faits en bouillie, minimum par jour. Il faut aussi la forcer à boire au biberon. Si ça continue comme ça elle va perdre totalement l'élasticité de sa mâchoire qui va se déformer (c'est irréversible). Et exiger d'avoir les anti-douleur (à donner deux fois par jour par voie orale). Ton véto ne veut pas ? Il faut en consulter un autre (spé NACs). Tu payes ? Donc il faut que ta cobaye soit prise en charge correctement. Ce sont les molaires, qui ont été touchées. Il faut arrêter avec cette histoire de langue, elle a cicatrisé, depuis le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 tout sa me donne envie de j'essaie de faire de mon mieux me fait presque engueulé par le véto quand je demande pour l'anti douleur du genre je connais mon boulot et quand il me demande qui me donne ces idées la je dis forum sur internet et la ... il préfère les anti inflamatoire pour la faire boire, je la force avec le biberon mais sa marche pas (vous imaginez pas comme c'est dure de forcer un cobaye qui veut pas c'est :colère: et ) je lui donne alors de l'eau avec la seringue, pour l'elasticité de sa machoire (sa marche pas avec la seringue pour pas qu'elle perde l'elasticité de la machoire) je la gave aussi pour l'élasticité de la machoire peux tu m'en dire un peu plus pourquoi après cette opération elle peut se déformer ? et si je fais des "excercices" sa marche pas ? car avec la seringue elle boit j'ai meme pas besoin de la forcer je lui met devant sa bouche et elle boit mais si je la force avec le biberon la elle veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 La mâchoire, si elle ne fonctionne pas, va se bloquer et se déformer. Essaie dans ce cas avec une seringue dont l'embout est plus gros, pour te rapprocher de la taille de celui d'un biberon. Pour le reste, un véto spé et compétent ne laissera pas ta cobaye comme ça. 2 injections d'anti-inflammatoire, c'est ridiculement dérisoire. Il lui en faut pour au moins 8 jours (métacam). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 avec tout ça j'ai oublié un gros détail j'ai un biberon mais aussi une "gamelle" pour l'eau (que je change tout les jours je vous rassure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ... D'où le fait qu'elle ne boit pas au biberon. Donc mets la gamelle près du biberon, montre-lui le système en faisant couler une ou deux gouttes, présente-lui son biberon plusieurs fois par jour, pour virer la gamelle le plus vite possible. Mon petit nouveau a compris en quelques heures, ça devrait aller vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 sa m'inquiete le truc de la machoire là c'est quoi les signes de la perte de l'élasticité de la machoire (blocage, déformation) sa arrive vite ? (1 semaine ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Là l'essentiel est de voir un véto pour avoir des anti-douleur. Pour la mâchoire, ça peut s'installer assez vite, mais si tu fais en sorte qu'elle boive au biberon, ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 coucou, alors j'ai suivi ton post met je tiens a te faire part de ma triste experience, durant 1mois je me suis battu avec une de mes cochonnes, elle sait fait couper les dents, parage elle a eu des anti douleurs met elle avait perdu l elasticite de la machoire conclusion machoire deforme elle ne pouvait pu manger toute seule la machoire du bas etait en avant par rapport a celle du haut donc impossibilite pour elle te manger, je l ai gaver durant 1mois malgre tout on n'avait pu le choix de la faire piquer malgre toute l aide du forum, je viens pas la pour te casser le moral met pour te dire qu il lui FAUT IMPERATIVEMENT des anti-douleurs la dose divisé en 2 sur la journee, plus lui faire travailler la machoire pour pas ceux qui arrive comme moi, donc voila mon experience, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Non, Olijess, tu ne casses le moral de personne. Tu mets simplement le doigt sur les potentielles conséquences d'une situation qui risque de dégénérer à la vitesse grand V si elle n'est pas gérée rapidement. Il faut appeler un chat, un chat! Les anti-douleurs ( à répartir matin et soir, comme l'a dit Olijess, pour prolonger leur effet sur toute la journée ) sont la seule solution pour vous sortir de cette impasse, Muriel, ta puce et toi. Muriel a écrit:j'essaie de faire de mon mieux me fait presque engueulé par le véto quand je demande pour l'anti douleur du genre je connais mon boulot et quand il me demande qui me donne ces idées la je dis forum sur internet et la ... Bah oui... parce que rares sont ceux qui ont la capacité de se remettre en question! Te faire engueuler parce que tu veux soulager ta puce? :shock: On aura tout vu! Perso, je l'aurais envoyé paître! :colère: Maria a écrit:Le mé*tacam donne effectivement d'excellents résultats. Avec çà, je n'ai jamais eu à gaver plus de 48 heures. Je persiste et je signe. Le 3ème jour, mon loulou remangeait quasi normalement! Et dire que depuis, j'ai changé de véto parce qu'à l'époque, je trouvais le mien très "moyen"... Je me rends compte aujourd'hui qu'il n'était pas si moyen que çà puisqu'il m'avait prescrit des anti-douleurs durant 8 jours sans que je lui demande quoi que ce soit... :roll: J'aimerais voir le tien à l'oeuvre après un parage dentaire... :roll: Quand il a mal aux dents, ne prend-il pas d'anti-douleurs, comme chacun de nous ici bas? :pense: Alors pourquoi déroge t-il à la règle concernant ton CI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Cidrolin a écrit: sinon le cobaye entre dans un cercle vivieux : j'ai mal donc je ne mange pas, je ne mange pas donc je vais mal. Ceci est particulièrement vrai! Une fois entré dans ce cercle vicieux, il est très dur d'en sortir ( j"en parle aussi par expérience) Et un cobaye qui ne mange plus, ça peut devenir très grave ! Il faut donc absolument éviter d'en arriver là et le soulager au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Oui, un cochon d'inde a besoin des anti-douleurs. Praline a eu des anti-douleur pendant trois semaines, mais c'était une opération de l'oeil (énucléation), suite à un accident en liberté avec une griffe d'Ambroise en février 08, elle a eu l'oeil crevé et un abcès. Le vétérinaire spé nac de Toulouse m'avait donné des anti-douleurs pour 10 jours mais nous avons convenu par téléphone (une fois par semaine, je suis à Montpellier) de continuer les anti-douleurs. Elle devenait anorexie et j'ai utilisé l'opium en homéopathie. J'espère que ton chon va vite remanger et courage pour les soins. Tu ne pourrais pas aller voir le vétérinaire près de chez toi avec la facture de l'opération et tu lui demandes un ant-douleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 De plus , en ce qui concerne l'anti douleur me*ta*cam, ce n'est pas un médicament spécifique au cobaye. Il en est donné également aux chiens et chats, donc tu peux essayer de t'en procurer auprès d'un véto qui n'est pas forcément spé Nacs, en justifiant ta demande comme l'a dit Pascalou en lui présentant la facture de l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Le problème c'est que depuis quelques mois, la législation a changé et on ne peut plus obtenir de médocs simplement en se présentant à l'accueil des cliniques vétos, même munis d'une facture ou d'une ordonnance d'un véto X ou Y. Les médocs ne sont plus délivrés que sur ordonnance rédigée et signée par le véto qui aura lui-même vu l'animal en consultation et même si celle-ci n'était pas forcément nécessaire (je parle d'un véto habituel qui connait bien votre animal). Un sérieux système de flicage des vétos semble donc avoir été mis en place quant à la délivrance des médocs... :roll: Alors, perso, j'ai une pharmacienne super sympa...qui me facilite bien la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Aïe! Autant pour moi! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Non, Vera, cette nouvelle disposition est toute récente et n'a que quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Alors, je ferrais le forcing chez le véto qui a opéré, je ne quitterais pas la clinique sans avoir l'anti-douleurs, quitte à faire un scandale. On sait que le cochon d'inde a besoin d'un anti-douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'étais chez un autre véto j'ai téléphoner mercredi et j'ai eu un rendez vous jeudi l'autre véto lui a coupé les dents de devant, il a dit qu'il a entendu que la c'est bon, que le cochon d'inde mordait bon la c'est malin, maintenant il n'arrive plus a couper avec les dents de devant (bon avant aussi il ni arrivait plus) résultat il mange toujours pas (il essaie un peu mais il arrive pas a couper avec les dents de devant) on dirait que sa va un tout petit peu mieux il arrive a faire un petit trou avec les dents sa en devient déprimant il ma donner du métacam (pour chat) je dois prendre 1 graduation (le matin car sa tient 24h, en plus c'est marqué) ah oui il m'a aussi dit que si il mange pas c'est "normal" avec l'opération c'est comme chez nous nous on a l'intelligence que si on a mal du coté droit on mange du coté gauche mais défois les cobayes ne le font pas (sa dépend du cobaye) mais que sa viendra, c'est comme chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 "C'est écrit", mais il faut quand même diviser cette dose par 2, et en donner matin ET soir. Pour ses incisives il lui faut une cure de vit C et E. Elle pèse combien, aujourd'hui ? Elle ne mange pas parce qu'elle a mal, qu'elle a apparemment les incisives très (trop ?) courtes, donc métacam matin et soir et cure. Tu la gaves ? Le spé t'a parlé de critical care ? Parce que là, ça fait quelque temps (semaines) qu'elle ne se nourrit pas ou très peu... :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 la mon cobaye a 820g c'est quoi critical care je lui donne de la vitamine C et je pense que mon cobaye ne mange pas parce qu'elle a les incisives trop courte n'arrive pas a couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Le critical care est un produit de gavage. Tu as continué le gavage ? Tu lui donnes quelle quantité par jour ? Parce que s'il ne mange pas, ou très peu depuis deux semaines, ce n'est pas bon du tout... Tu lui donnes quelle quantité de vitamine C ? Il va falloir que tu lui fasses également une cure de vitamine E, pour faciliter la pousse de ses incisives. Je te conseille de lui donner 10 graines de tournesol décortiquées par jour, pendant 15 jours, Cidrolin inf/confirmera ça. Il faudra lui donner une demi-heure avant sa vitamine C, ça aidera à la fixer. S'il n'arrive pas à couper ses légumes, découpe-les en très petits morceaux, ça devrait l'aider. Tu arrives à le faire boire au biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Pour la cure de vit C : 1ml matin et soir, et je confirme pour la vit E. Le vétérinaire a donné un pansement gastrique, avec le métacam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Maria a écrit:Il faut juste penser à utiliser un pansement gastrique en plus du conditionneur pour protéger l'estomac parce que c'est costaud. Même question que Cid', donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 pour la vitamine C 1ml matin et soir (défois un peu plus 1.2 - 1.5) j'ai déjà eu un "gavage" c'était pour chat et chien sa doit aussi donné de l'appétit (a ce qui parait) c'était a volonté mais au moins 5 ml par jours minimum la je n'en ai plus mais sa a servit a rien (en tout cas j'ai rien remarqué) mon cobaye mange toujours pas, je sais plus quoi faire le véto (le "nouveau") dit que c'est normal sa dépend des cobayes mais la sa fait 2-3 semaines que je le gave pour le gavage je lui donne un peu de tout en purée quantité je sais pas exactement mais quelque bonne seringue et plusieurs fois par jour là il a 820 sa se maintient depuis 2 jours mais là je désespère j'ai des sérieux doutes, je pense qu'il ne remangera plus seul je peux lui mettre m'importe quoi pour mangé il veut pas tomates,carotte, feuille de carotte, salade verte, poivron, persil, pomme, raisin, endive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Le produit de gavage dont tu parles n'est pas du tout adapté aux besoins du cobaye, je te conseille de te procurer du critical care, et de le gaver avec ça. Il faut que tu essaies de lui donner 50g de bouillie par jour, répartie en 6-8 repas au cours de la journée. Au moins, il ne perd plus de poids. Pour lui donner de l'appetit tu peux essayer de lui donner du pur jus d'ananas, jamais plus de 10 ml par jour. Et pour sa mâchoire, Citation :Tu arrives à le faire boire au biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je pense qu'il boit dans sa gamelle le biberon ... je le force mais je pense pas qu'il aime le biberon par contre il sait bien ouvrir la bouche quand j'essaie de le forcer et qu'il veut regetter la nourriture ou le biberon sa il sait faire qu'en pensez vous ? parce qu'il ne mange plus depuis 2-3 semaines (juste avec la seringue) vous pensez qu'il remangera ? comment faire pour le forcer à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 alors, deja 1ere chose : procure toi du critical care c'est une alimentation en poudre que tu devras melanger avec de l'eau tiède, cette alimentation a la particularite de re stimuler le fonctionnement intestinal + de redonner force et poids, il fait toujours des crottes? pour le metacam j en ai subis l'experience divise la dose en 2 car si il a mal il ne mangera pas tu comprends, donne du jus d'anans pure SANS sucre ajoute max 10ml repartie sur la journée c'est un appetent, et 10 graines de tournesol par jour puis 30min apres de la Vit C sa aidera a faire pousser ses dents donc elle remangera plus vite, rien est désesper pour ton cobaye car elle ne perd pas de poids continu a bien la gaver c'est important et je sais que c'est contraingant et dur je suis passee par la courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 il mange ses crottes (sa il arrive à manger !) y'a plus de crottes dans la cage, il les manges tous quand je pense qu'il mange et ben non c'est ses crottes qu'il mange comment faut faire pour les graines de tournesol ? les mixer ? les cuirs ? ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 pour le critical care on trouve sa où ? dans une pharmacie pour humain ? ou une pharmacie pour animaux ? vous avez une idée de prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Pour les graines de tournesol, il ne faut pas les cuire, tu lui donnes entières, ou tu peux les écraser et les mélanger à un peu de purée de légumes. Le critical care est vendu par les vétérinaires, s'ils n'en ont pas en stock ils peuvent en commander. Pour ce qui est du prix je ne sais pas, d'autres membres pourront sûrement te renseigner. Il faut que tu le forces à prendre le biberon en bouche, pour qu'il conserve l'élasticité de sa mâchoire. Le véto lui a coupé les incisives, il faut attendre queques temps qu'elles repoussent pour qu'il puisse à nouveau manger seul, mais ça viendra. En attendant il faut que tu le gaves, pour qu'il garde des forces, et que tu continues l'anti-douleur, c'est primordial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Et pour les graines de tournesol, l'essentiel est de les prendre non salées (pour oiseaux) et de les donner décortiquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 j'ai téléphoner au véto le spécialiste était pas la faut que je retéléphone demain car il sera là car la sa peut pas continuer il doit avoir autre chose, il veut pas manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 En attendant, tu continues le gavage et l'anti-douleur? Tu as réussi à te procurer les graines de tournesol et/ou surtout le critical? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 pour les graines de tournesol, j'en cherche demain (y'en avait pas dans le magasin où j'étais, faut que j'ailles dans un plus grand magasin ou dans un animalerie) Je suis allez à la pharmacie pour animaux (exprès) mais il n'on pas de critical care il m'on dit qu'il n'on pas sa et que c'est le véto qui vend sa je continue le gavage et la vitamine C mais j'espère que demain le véto peut me prendre parce que c'est vraiment pas normal il doit avoir autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui : linsee a écrit:Le critical care est vendu par les vétérinaires, s'ils n'en ont pas en stock ils peuvent en commander. Donc demandes-en à ton véto spé quand tu iras consulter aujourd'hui. Les graines de tournesol, il y en a en grande surface (à côté des graines pour oiseaux). Pour le reste, j'ai bien peur que cette puce soit entrée dans le cercle vicieux dont je parlais plus haut : vois avec le spé pour l'anti-douleur, en lui expliquant bien que ta cobaye n'en a pas eu pendant un bout de temps (juste deux injections après l'opération). Parle-lui également de sa mâchoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut, j'étais chez le véto il a regarder les dents .... pour lui tout est bon, il devrait pouvoir manger il le garde 24h, pour lui faire une radio de la mâchoire + quelque chose pour le requinquer allez zy dites moi ce qu'il m'attend et surtout ce que je dois dire au véto qu'est ce que je dois faire quand je le recherche demain ? dites moi tout ce qui vous passe par la tête que je devrais dire ... je crois que demain je vais emmener de la nourriture et je ne bouge pas tant qu'il n'aura pas mangé ! et si mon cobaye est " entré dans le cercle vicieux " qu'est ce qu'il faut faire ? c'est fini alors pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Non, ce n'est pas fini. S'il ne mange pas c'est qu'il ne le PEUT pas. Il ne le peut pas parce que soit il a mal, soit il a un pb au niveau de la mâchoire (la radio parlera). Il lui faut : -anti-douleur pour plusieurs jours -critical care -continuer vit C et vit E -boire au biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 dernière nouvelle le véto a téléphoné il a une infection au dent ou à la racine (il me la dit mais je suis plus sure si c'était bien à la racine) donc il le garde jusqu'à samedi il lui donnera des antibiotiques, etc ... qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bah je suis contente pour toi qu il est trouve la cause obligation d anti douleur: 7j mini critical care vitamine C et tout plein d'amour je croise les doigts pour qu il se retablisse vite ton petio courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 j'ai demandé le véto si il ne mange toujours pas il a dit qu'on va l'endormir alors (le tué) j'ai bien peur que c'est la fin, avec tout les antibiotiques qu'il recevra + le reste je sais pas dans quel état de délabrement je vais le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonsoir Muriel, Je sais que tout ce que tu es en train de vivre est très dur, mais il faut garder espoir jusqu'au bout Le véto est là pour le soigner et le requinquer normalement donc il faut y croire Tu as possibilité d'aller le voir ton loulou d'ici samedi ? Essaies de savoir ce qui va être fait et le traitement qui va lui être donné Ne baisses surtout pas les bras! Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 anti douleur vitamine C sa j'ai déjà donc il faut que j'achète critical care encore autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Oui, demande du critical care à ton véto. Pense également à acheter du conditionneur intestinal (rongeur digest chez le véto, ou intestinet en animalerie), comme il est sous antibiotiques ça protègera sa flore intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 quelqu'un a déjà eu ce problème là (infection à la racine, dent) ? vous savez de quoi sa peut venir ? c'est la faute du véto quand il lui a limé les dents de derrière ? et pour critical care et rongeur digest, c'est quoi les doses qu'il faut lui donner et combien de fois par jour ? et pour la vitamine C toujours 1ml le matin et soir ? je lui donnerai quoi à manger quand il reviendra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 L'infection à la racine (ou abcès) peut arriver n'importe quand et même s'il n'y a pas eu intervention. Pour le critical et le rongeur, ne t'inquiète pas: le dosage est clairement indiqué sur l'emballage. Mais si tu te les procures via ton véto, n'hésite pas à lui demander un petit briefing Le rongeur est à mettre dans le biberon ou à donner tout au long de la journée à la seringue (sans aiguille) s'il ne le boit pas de lui-même. Oui, tu continues la vitamine tel que: ton bouchon en aura besoin. Pour le reste, tout dépendra. Ca m'étonnerait qu'il remange normalement dès son retour, mais encore une fois, les anti-douleurs faciliteront vite et bien les choses. A mon avis, tu vas devoir encore le gaver encore un peu et tu devras alterner purée de légumes maison, bouillie d'extrus à l'infusion de foin et critical. Mais n'anticipons pas: mieux vaut attendre le compte-rendu du véto qui déterminera tout çà. En attendant, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites