ljf2005 0 Posté(e) le 30 août 2008 Bonsoir tout le monde ! voila, je voulais vous faire partager mon expérience.. Noireaud étant un chon avec un caractére de et pour l'habituer à moi, je lui donnais à manger à la main ; je le mettais sur la table de mon salon et hop feuille par feuille il mangeait. mais voila, depuis que j'ai repris le travail j'ai un peu moins de temps pour ça...donc je lui donne dans une gamelle dans sa cage. les premiers temps, pfff il ne mangeait pas beaucoup...alors je lui donnais le reste à la main.. la ça va de mieux en mieux. Donc pour ceux et celles qui seraient tentés de faire comme moi, je le déconseille car après pour "rattraper" le coup c'est pas évident. Bon c'est mon expérience et peut être que cela est du fait que Noireaud est "difficile" :evil: mais si ça peut aider ... ljf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 août 2008 Bonsoir Ljf2005 , Tu lui as donné à la main pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 30 août 2008 Pendant deux mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 août 2008 Oui, donc sur une période assez longue. Contente qu'il remange à nouveau seul, le joli bougre tan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljf2005 0 Posté(e) le 30 août 2008 oui enfin c'est pas encore la perfection mais ça va mieux le bougre ? ouais et encore tu es gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 août 2008 Moi Gargouille prend aussi bien, à la main que dans la gamelle !! Je n'est jamais eu de problème de se côté là, et pourtant sa fait deux ans que c'est comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 août 2008 Si j'étais toi j'éviterais quand même de lui donner à la main, s'il est apprivoisé ce n'est pas la peine, et s'il ne l'est pas encore, le fait de lui tendre sa gamelle est suffisant pour qu'il associe humain/à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites