Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Bah pourtant, je les ai très nettement, moi Sur la deuxième photo, la croute ressemble même à une petite plaie :bof: Perso, je trouve çà vachement "diffus " :roll: Souvent, dans le cas de la teigne, les croûtes s'accompagnent d'une perte de poils de forme plus ronde que çà. Ca fait un trou sans poils bien net, à peu près comme une pièce de monnaie. Et là, çà n'est pas le cas... Moi, je pencherais pour une gale... Cid'? EDIT: Nickel, les photos, Lola! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci Maria :0009: On dirait que la gale l'emporte. Je n'y connais rien vu que c'est tout nouveau pour moi :bof: On attend l'avis de Cidro et autres pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Lola a écrit:Merci Maria :0009: On dirait que la gale l'emporte. Je n'y connais rien vu que c'est tout nouveau pour moi :bof: On attend l'avis de Cidro et autres pros Oui, c'est nouveau pour toi et rassure-toi: çà l'a été un jour pour chacun d'entre nous Et re-oui: attends d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Concernant la durée de vie de ces bestioles, dixit doct*ss*m* (pour humains donc): Gale : 24 heures suffisent en général pour éradiquer le parasite. C'est la durée de survie du parasite hors contact humain. Teigne: Le milieu extérieur peut conserver le champignon jusqu'à un an. :shock: :suspect: :colère: Pitié, dites moi que c'est la gale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Le véto ne t'a pas dit teigne ? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Si , mais bon... l'espoir fait vivre... IL a dit pas d'acarien, donc soit ils ne les a pas vu et c'est quand même la gale, soit y a pas d'acariens car c'est la teigne.... Mais toi à l'œil tu vois quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je vois une forme ronde, et une lésion localisée près de l'oeil, donc... teigne. :oops: Mais je peux me tromper. La lésion de Tessie est ronde aussi ? Pour tessie, les petites croûtes blanches m'ont plutôt fait penser à une gale, mais là... :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Bon, bah on dirait que j'ai pas les yeux en face des trous! :lol: Le véto t'a dit teigne, donc? Et Cid' confirme. Alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Maintenant je ne suis pas véto, hein, Maria, donc il se peut que je me trompe. Ce qui me paraît bizarre, c'est la croûte de Tessie (tu peux reprendre une photo comme les dernières de Kitty, Lola ?)... Là pour Kitty, j'ai un cobaye qui a eu exactement cette lésion autour de l'oeil et c'était bien une teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Photos d'il y a deux minutes. Madame a décidé de peindre sa croute en rose, on ne voit pas trop dans ce fouilli de poils :bof: Désolée pour le tag mais servi*g ne voulait pas s'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Voilà mon problème : là je dirais vraiment plus gale à cause des croûtes blanches, mais à droite, la zone dépilée fait plus penser à la teigne. Bref : fais bien les deux traitements prescrits par le véto (dommage qu'il ait pas passé la lampe de wood sur Tessie), et traite l'environnement à l'imav****. Avec ça au moins tu es sure d'éviter la récidive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Y a un truc que je ne comprends pas, ça fait quoi exactement l'Imav' ? Parce que si ça tue les spores & champignons, pourquoi faut retraiter tous les 4 jours? :pense: La teigne renait de ses cendres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ça traite la teigne en 6 semaines, c'est pour ça qu'il faut faire le traitement jusqu'au bout et que c'est contraignant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Donc ça ne meurt qu'au bout de six semaines? mais c'est quoi cette m**** increvable? Je ne vais pas laver les couvertures tous les quatre jours :colère:, j'en ai eu mal aux bras! Et la pluie qui est venue "sécher" tout ça... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Lola a écrit:Donc ça ne meurt qu'au bout de six semaines? mais c'est quoi cette m**** increvable? Je ne vais pas laver les couvertures tous les quatre jours :colère:, j'en ai eu mal aux bras! C'est une maladie chiante, mais qui se traite bien. Pour les couvertures : fais-les tremper une nuit... mais pourquoi tu as des couvertures ? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Regarde sous mon avatar: Localisation : Béthune, c'est dans le Pas-de-Calais, tu sais, le pôle Nord comme certains disent :roll: Bon ça c'est pour les couvertures sur notre lit, où les filles n'ont pas accès donc on s'en fout. Sur le canapé il y a un plaid, un truc pour protéger quoi; plus la couverture des filles, plus leurs serviettes. J'aime bien regarder la télé avec des fifilles, y en a qui sont sages, mais il y a une Chloe (dont on ne citera pas le nom :roll:) qui aime se soulager, tout de suite, voire plus tard, au goût de madame :twisted: Donc il faut parer à tout ça, selon le jour c'est la couverture, ou une des serviettes, mais de toute façon, les filles ont accès au canapé tous les jours, donc la teigne a bien eu le temps d'y mettre tous les bébé teigne qu'elle voulait, donc tout ce qui est sur le canapé est à laver :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Bah pour l'instant, vire plaid et couverture et cantonne toi aux serviettes (quitte à les doubler pour éviter les accidents :lol: ), plus faciles à laver tous les jours Par prudence, moi, je donnerais quotidiennement un coup au canapé aussi... si tant est que ce ne soit pas du tissu :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui, +1 avec ce que t'a dit Maria, et comme ça la couverture tu la laves une fois (idem pour le plaid) : la laisser tremper dans l'imav puis lavage classique, et ce sera suffisant pour te débarrasser de cette saleté. Il ne fait quand même pas 10°C, chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Sinon je les jette et le problème est réglé. Oh non, leur belle serviette avec des fleurs Admirez le boulot ici: /les-photos-de-vos-cobayes-f7/les-fifilles-t319.htm plaid gris, serviettes, couvertures, protège canap, etc... Encore il manque les deux nouvelles serviettes d'il y a un mois :colère: Moi je dis :colere: et re-:colere: Bon, serviettes à tremper pendant quelques jours, faut pas me chercher :pasd'accord: Maria, si le canap c'est du tissu, c'est le tissu violet: Le plaid en question c'est le truc gris à lignes rouges, le "truc" marron c'est un bout de mon homme, je vais le mettre à tremper aussi :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Voici des photos toutes fraiches. La Kitty, ça a l'air un peu mieux: La Tessie, ça a l'air de s'élargir, et la peau est dure & épaisse au niveau de la "croûte". Pour l'instant ça se limite à ces deux cas. À ceux qui ont déjà eu affaire à cette charmante teigne, l'avez vous attrapé? Si oui, vous avez vu les ronds roses au bout de combien de jours? juste pour savoir quelles sont nos "chances" de l'avoir :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Perso je ne l'ai pas choppée, j'ai pourtant eu affaire à cette saleté plusieurs fois. Par contre j'ai vachement fait gaffe, et après manipulation je me lavais les mains et les avant-bras à l'imav... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je me lave au savon normal, mon Im@ver@l touche à sa fin :bof: De toute façon j'ai lu qu'on ne peut l'attraper qu'une fois. Au pire si je l'attrape, ça me mettra à l'abri pour le futur :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ah bon ? C'est étrange ce truc, parce que je pense qu'un champignon, on peut le chopper plusieurs fois, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Réaction immunitaire, ton corps l'envoie balader lasante.net a écrit:Grâce à une réaction immunitaire, la teigne n'est développée chez un même individu qu'une seule fois Edit: je parle bien de l'Homme, pas des cobayes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui, réaction immunitaire : le système immunitaire réagit après avoir été sensibilisé à des antigènes (agents étrangers). Ok, parce que j'ai un cobaye qui a été touché deux fois. Pour l'homme, je n'ai jamais eu affaire à ça, donc je n'en sais rien du tout. C'est cool si effectivement il n'y a pas de récidive, en tout cas, mais je ne te souhaite pas de l'attraper quand même. Pour répondre à ton autre question, le temps d'incubation est de trois semaines chez le cobaye, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est vraiment une saleté de maladie cette teigne! :colere: (on comprend mieux d'ailleurs l'expression "quelle teigne"!) :twisted: Bon courage à vous, les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je leur transmettrai Trois semaines d'incubation, on y a encore le droit alors :maria: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites