LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ahhhh Ouuuuuuuuuf :D J'ai cru qu'il avais peur ! C'est la premiere fois qu'il me fais sa... Sa veux peut-etre dire qu'il commence un peu a s'adapter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est une expression de bien-être. Pour l'apprivoisement et pour l'adaptation complète ça viendra, mais c'est un bon début, en tout cas. Tu le sens moins peureux, maintenant que la maison est enlevée depuis deux jours ? Tu arrives à le caresser un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Euuh, ben, dès que je rentre des cours je lui parle et puis je lui lis mème des magazines :lol: J'ai peur de lui faire peur en le carressant et qu'il apprecie pas donc qu'il reste peureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Il faut t'y mettre, et lui montrer que les caresses sont agréables. Comme te l'a dit Maria, ça fait un mois que tu l'as donc il faut passer à la vitesse supérieure et aux câlins, maintenant : fermeté et douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu pense que j'aurais du m'y prendre avant pour commencer a l'apprivoiser et le carresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Non, mais là si tu commences maintenant ce sera très bien ! :D Quand on adopte un adulte dans un élevage, il ne connait pas forcément les caresses et n'est pas apprivoisé, et pourtant on y arrive sans problème. C'est juste que comme il est chez toi depuis un mois, il est temps de lui montrer que les caresses ont du bon, quitte à le forcer un peu au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Le forcer ? :shock: Il ne va pas me "detester" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Le forcer : le coincer tout doucement dans un coin de sa cage, et le prendre avec douceur et fermeté, en un geste rapide pour qu'il n'ait pas le temps de stresser. Tu le mets sur tes genoux, et c'est parti pour un câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ahhh, je dois le porter... ok Je croyais que je devais commencer par le carresser dans la cage... Tu est sure qu'il ne va pas essayer de s'enfuir sur mes genoux ? (J'ai une amie qui va adopter un chon et elle aimerais savoir au bout de combien de temps il faus commencer a l'apprivoiser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui, parce que j'avais oublié que tu l'as depuis un mois. Donc tu le caresses un peu, aujourd'hui, tu vois comment il réagit, et tu passes à la vitesse supérieure rapidement. Cidrolin a écrit: Tu le sens moins peureux, maintenant que la maison est enlevée depuis deux jours ? Mets-toi au sol avec lui, dans un endroit sécurisé, comme ça s'il s'enfuit il n'y aura pas de souci. Pour ton amie, si elle peut poster ce sera mieux : elle pourra nous dire comment il réagit etc. Mais tu peux déjà lui dire que les deux premiers jours, elle peut lui parler et l'observer, lui faire sentir ses mains en les posant sur la grilles de la cage, puis elle commence les caresses et les câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 OK Je vais essayer de le carresser je poste pour dire comment il a réagit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ok, et n'oublie pas de nous dire aussi pour ça : Cidrolin a écrit: Tu le sens moins peureux, maintenant que la maison est enlevée depuis deux jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Des que j'ai posé la main sur lui, il est partis... Oui, je le sens plus detendu que au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Cà va venir... :B3: Pour le reste, le fait d'avoir enlevé la maison n'y est certainement pas étranger. Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ok, mais la, je dois le laisser tranquille ou reessayer de la carresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain1er 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Moi je suis pas trop daccord avec vous moi je dirais de commencer a l' aprivoiser des qu ' on la comme sa il s ' habituera plus vite a nous mais c ' est vous les pros :lol!: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Bien sur qu'il faut commencer à l'apprivoiser dès son arrivée, il n'a jamais été dit le contraire. C'est juste que LUCiiE--KiiWii a son cobaye depuis 1 mois et ne commence que maintenant son apprivoisement. Son cobaye est peureux et ce n'est pas en le laissant tranquille que ça marchera, il faut parfois forcer un peu les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Luciie: Essaie encore une ou deux fois cet après-midi, à des moments où il est éveillé de préférence pour ne pas trop le surprendre et le stresser. Pour le moment, tends lui un extru ou un peu de foin en lui parlant si çà peut aider et hop!... une petite caresse en passant! Si tu lui donnes à manger ce soir, tu pourras également en profiter Romain 1er: c'est effectivement ce qu'on conseille habituellement. Lorsqu'il arrive à la maison, il faut lui foutre la paix les premières 48 heures pour lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Les approches viennent ensuite. Il ne s'agit pas non plus de le brusquer. Après, tout dépend aussi du caractère du CI: le petit Quechua de Cid' en est un magnifique exemple! helN: +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 OK, Merci Maria, Romain et helN Je vais essayer quelques approches cet après-midi Et se soir: Compte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 OK! Il ne faut pas non plus qu'à postériori, il t'associe trop à la bouffe, mais pour l'instant... "aux grands maux, les grands remèdes"! :lol: Pour le moment, l'urgence réside dans le fait qu'il s'habitue à ton contact "direct". A ce soir pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Euuuh, Maria, ou quelqu'un d'autre... Tout a l'heure, il s'est mis a roucouler... :shock: Sa veux dire quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'était quel type de roucoulement ? Plutôt bref ou long ? Dans quel contexte a-t-il émis ce son ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 + 1 ! Il a fait çà quand tu l'a touché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Et ben, il a fais plusieurs petits roucoulement espacés Et, j'étais toute seule avec lui dans la piece, je ne le carressais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Si c'était assez bref, aigu, c'est plutôt un roucoulement de crainte (il a entendu quelque chose qui lui a fait peur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Moi des fois elles sont toutes gaies alors elles s'expriment :lol: Elles peuvent faire des petits bons sur place aussi. Si il fait "uiii" "uiii" "uiii" dès que tu ouvres le frigo/placard ou attrape le paquet de foin, il a faim, ou tout au moins, il veut manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 OK, Merci Donc, comme vous me l'aviez dis (Maria et Cidrolin) j'ai essayé de carresser mon loulou mais dès que je pose ma main sur lui, il pars... :| Je dois faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Le prendre. En tout cas c'est ce que je ferais dans cette situaion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Moi je chercherais à me faire aimer (attention je ne suis pas une pro, je dis juste ce que je fais). Pas de pitié, je prends la bête sur moi :twisted: Et là je donne quelque chose qui plait à coup sûr, pomme ou endive (/!\ pas trop de fruits). Au bout d'un moment il prendra confiance. Un CI réfléchit avec son estomac :lol: Normalement quand ils mangent tu peux caresser, ils sont trop concentrés pour y préter attention Edit: s'il fuit tu le coinces dans un coin. Anticipe son mouvement et attrape le sans hésiter, pour éviter le stress de te fuir pendant 1/4 d'heure. De toute façon un CI ça ne mord pas donc tu n'as vraiment rien à craindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 +1 pour le prendre. Sinon ssaye de lui laisser sentir ta main avant de le caresser et de la présenter face à lui, ça viendra petit à petit, ne t'en fais pas. Tu as essayé en lui grattant le menton ? ils adorent ça, en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je lui est donné un petit morceau d'endive, il est venu le manger et j'ai essayé dans profiter pour le carresser ... Mais il a encore eu peur... Si déja, je n'arrive pas a le carresser, comment vous voulez que j'arrive a le porter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 La différence c'est que dans tes bras il ne pourra pas fuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est vrai Cidrolin... Mais, je ne sais pas très bien comment le prendre... :oops: Mais, après sur mes genoux il pourra fuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Pour l'attraper il faut que tu y ailles franchement si tu ne veux pas qu'il fuie. Tu peux le coincer dans un coin, et tu te lances. Edit : essaye de te mettre au sol (en cas de chute, on ne sait jamais ) et de le tenir bien fermement au début, si tu vois qu'il n'essaye pas de partir tu pourras lâcher un peu de leste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 OK, Mais, au sol, je fais comment ? Je le garde dans mes main ? Je le pose ? Si je le pose il va s'enfuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Sur tes genoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 OK, j'essairais demain en rentrant des cours ! Mais, j'ai peur qu'il s'enfuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Mets-toi dans une pièce fermée, en interdisant les endroit dangereux ou ceux dans/sous/derrière lesquels il pourrait se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 OK J'espère que sa va arrenger les choses et qu'il va "bien le prendre" d'etre porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Il va découvrir que les caresses c'est agréable. Tiens-nous au courant du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Lucie ne t'en fais pas, j'ai eu 5 CI ici et il n'y en a jamais une qui s'est sauvée de mes genoux Tu n'hésites pas, tu l'attrapes, le mets sur tes genoux, et là tu as deux bras très longs pour l'empêcher de s'enfuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Alors, Luciie, tu as eu davantage de résultats aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 J'ose pas trop le prendre, il va avoir peur Dès que je le touche, il a peur et il pars... (Euuuh, je lui est donné un bout d'endive, de la taille d'une piece d'1€, mais... j'ai oublié le truc pour l'intestin, j'ai aussi oublié le nom... :lol!: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Tu parles du conditionneur intestinal? Rongeur*Digest chez le véto ou Intes*tinet (marque Francodex) en animalerie Tu devrais insister, tu sais... Comme cela t'a été dit plus haut, doucement mais fermement. Ou alors, tu renonces définitivement aux calins...Parce que çà ne se fera pas tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ok, mais il ne risque pas d'avoir la diahrrée ?? Alors, la, non ! Je ne renonce pas ! Bon, alors, je me lance je vais le porter et je te dis après se qu'il c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Yep ! :D Surtout, prends le fermement, sans hésitation et avec des gestes sûrs: plus tu hésiteras, plus il stressera Non pour la diarrhée: le CI est un animal qui flippe facilement, mais pas à ce point Je sais, çà n'est pas évident du premier coup. Mais si tu veux qu'il y ai un jour une quelconque interaction entre lui et toi, il faut en passer par là Allez, j'attends les news! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 MARIA, MARIA, MARIA ! Dès que j'essais de l'attraper, il se met a courrir partout et il a mème fais un bruit bizare qui resssemblais a "brouik" Et j'ai peur de lui faire mal en l'attrapant, mais je veux vraiment réussir a l'apprivoiser... Aide moi STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Alors... Le bruit, c'est tout à fait normal. Il n'a pas envie que tu l'attrapes et il te le fait savoir, tout simplement parce qu'il n'en a pas l'habitude. Coince le dans un coin de la cage et là... hop, tu l'attrapes fermement sous le ventre. Si tu procèdes comme çà, tu ne lui fera aucun mal, rassure toi. Mais fais vite: si tu lui laisses la possibilité de tourner 36 fois dans la cage, oui, là, il va stresser. Dès que tu l'as contre toi, assieds toi au sol en tailleur et garde le contre toi, afin d'écarter tout risque de chute. Caresse-le longuement et parle lui doucement. Allez, tu vas y arriver... et surtout, reste zen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je m'assois par terre en tailleur et je le garde dans mes mains, mais comment je peux le carresser en le gardant dans mes mains ?? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je me joins à Maria pour les encouragements et le reste. Je vais chercher mes pissenlits, et quand je reviens j'espère lire de bonnes nouvelles. Tu le gardes sur tes genoux, pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites