LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Nan, enfait, je suis pas trop sure... Occlusion ? :suspect: Oui, c'est un ratelier a l'interieur et samedis dernier, il étais tombé dedans J'ai limé les coins du couvercle pour qu'il ne se blesse pas Dès que j'ai mis le foin dans le ratelier, il s'es "jeté dessus" :D pour en prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Bah oui, il aime çà! :D Oui, je me souviens que ta puce était tombée dans son ratelier. C'est pour çà que le mieux serait de le fixer à l'extérieur de la cage, puis tu tires quelques brins de foin de l'intérieur. Une occlusion, c'est un blocage complet du transit provoqué par un "bouchon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Et après, il se passe quoi si il a une occusion ? Comment on le sais si il en a une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 S'il en a mangé très peu ça pourra passer, mais il ne faut pas que ça se renouvelle parce que comme le dit Maria, il y a effectivement risque d'occlusion intestinale, sinon. Parfois, un cobaye "barbouillé" mange ses copeaux, c'est pour ça que je te pose ces questions plus haut. Son transit, ça va ? La constipation est un des signes de l'occlusion intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ok, mais par quoi il pourrais etre barbouillé ? Et, il peut mourrir a cause d'une occlusion ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 S'il mange bien, fait de belles crottes, ne t'inquiète pas. Surveille juste qu'il n'en mange plus, et ne donne jamais de copeaux parfumés ou poussiéreux, ce n'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 C'est des copeaux anti poussière, y'a marqué sa sur le plastique Mais, si il en mange beaucoup, il peut-lui arriver quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Comme te l'a dit Maria, s'il en mange trop cela risque de le constiper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 OK linsee La, pour l'instant, c'est toujours un petit crado, il fais des BEAUCOUP de crottes, et bien sur partout :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 C'est très bon signe, si il fait plein de crottes partout ! Il ne déroge pas à la règle des cobs crado ! :lol: Surveille quand même son transit, on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Pas de problème Et, pour son apprivoisement (pasque, c'est un peu le sujet sur se Topic :D ) maintenant qu'il se laisse porter, vous avez pas des petites astuces pour qu'il ai confiance en moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Tu l'as sorti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui, je le sors, je le met sur mes genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Quand il est en sortie, mets-toi au sol avec lui, ça marche aussi, pour l'apprivoisement. Et aussi, toujours lui parler, lui proposer un petit brin de foin, une feuille de basilic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 OK Je vais le faire, je te dis après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Mais, j'ai peur que meme si, tout est fermé et securisé, il se mette a courir partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Si tout est fermé, sécurisé, aucun souci. S'il se met à courir partout c'est qu'il se défoule, donc tout bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 OK, je vais le faire Je vais dire la meme chose que quand j'ai réussis a le porter: Faudras bien le faire un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Comme la cuisine n'es pas libre, je l'ai juste pris sur mes genoux (le le metterais au sol demain ) et au bout de 5min, il s'est mis a couiner, donc je l'ai remis dans sa cage et quelques minites après, dans sa cage, il s'est mis a coiner sans raison... :shock: ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Il t'appelait, il discutait, ou il réclamait des légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Il discutais :D Hi hi C'est mignon Donc, demain, je le met au sol avec moi et je lui tend un morceau d'endive ? J'ai pris des photo de la cage et de mon loulou, je transfererais sa demain sur l'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui, tu peux faire comme ça, ou avec du foin, aussi. Ok, vivement les photos, alors ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci Et, les CI sa mange le soir ? Parce que moi, le midi, et l'après midi il est assez calme et le soir il mange et il fais se petit fou, il saute partout :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Quand il fait son petit fou, ça n'a pas de rapport avec l'heure à laquelle tu le nourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ah, bon ? Il n'es pas content quand je le nourris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Si. Mais ce n'est pas forcément ce qui déclenche un quart d"heure de folie. Ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent courir et sauter partout sans que ce soit l'heure de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ah, Ok Comme il fais son petit fou un peut après que je lui est donné a mangé, je croyais que c'étais sa :D 'Me suis completement trompée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Non, tu ne t'es pas complètement trompée : il avait le ventre plein, donc il était bien, donc il a fait ça. Mais il aurait pu le faire sans avoir mangé avant, c'est ce que je t'expliquais plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 OK Merci de m'eclairer Maria, m'a dis de serrer mon loulou contre moi, quand je le sors de la cage (sans l'etfoufer non plus :D ) mais il n'arrete pas de gigotter et sa me griffe Mais, dès que je le pose sur mes genoux, il deviens relax J'ai l'impression qu'il n'aime pas etre dans mes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Maria a eu raison, le cobaye n'aime pas être soulevé dans les airs. Mets son ventre contre ton torse, une main sur ses épaules et une autre sous ses pattes de derrière ou sous ses fesses. Et il faut aussi qu'il te sente assurée dans tes mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui, je suis un peu stressée dans mes mouvements J'essais de faire en sorte qu'il reste de moin possible dans les airs, donc je dois etre un peu maladroite :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Juste pas encore très sure de toi, ça viendra, ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je pense que j'avais déja posé cette question, mais, c'est pas grave: :lol: Quand je prend mon loulou, au bout de 2min, il se met a couiner Ques qu'il faus faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Vois s'il n'a pas envie de rentrer pour faire ses besoins, et sinon, demande-toi s'il apprécie les caresses à tel ou tel endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ben, je le caresse comme tu a dis: Haut du dos et sous le menton Je l'ai porté se matin, après il a couiné donc je l'ai remis dans sa cage et il a fais ses besoins, mais, je l'ai porté vers midi, et il a encore couiné après, je l'ai remis dans sa cage, mais il a pas fais ses besoins :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Sors-le au sol, en te mettant par terre avec lui. Il n'apprécie pas encore les caresses tout le temps et c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 D'accordn je vais faire sa en début d'aprèm, vers 14h, comme il est plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Alors, des petites nouvelles de la sortie de mon loulou Je l'ai pris sur mes genoux, il n'a pas contectée, il étais calme, il s'est laissé prendre, puis après je l'ai posé par terre, il avais pas l'air "dans son element", il glissais sur le carrelage, il se baladais un peu, mais pas des masses, donc après je l'ai repris sur mes genoux et on a fais des calins Donc, je suppose qu'il n'a pas aimé Il prefere les genoux: Il a couiner, mais pas au bout de 2min, comme il fais d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Pourqui dis-tu qu'il n'a pas aimé ? D'après ce que tu décris il s'est un peu promené, ce n'est pas mauvais signe. La prochaine fois, tu pourras le laisser courir un peu plus longtemps, il faut se laisser s'habituer à son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Il glissais, sur le carrelage Il a bougé, mais pas beaucoup Et il avais l'air de pas savoir ou il étais (enfin, je suis loin d'etre une pro, mais il avais l'air d'avoir peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Il va s'y faire, au carrelage. Au pire tu mets de la toile cirée au sol. Et sinon, pour une première sortie, comme Linsee : il s'est baladé, a bien bougé, alors que d'autres restent plantés sans bouger. Je pense aussi qu'il était content de sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Hey, non, je n'ai pas dit n'on plus qu'il s'es mis a courrir et a sauter partout en criant "OUAAAAAAAAIS" :lol: Oui, c'est vrai, il a un peu marché, mais entre quelques carrés de carrelages :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 S'il a marché un peu, c'est : -qu'il n'était pas trop effrayé - qu'il a aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 J'étais persuadée qu'il avais pas aimé Merci Cid' pour tout tes conseils Mais, y'a encore un truc qui m'embete un peu, c'est qu'il couine au bout de 5min quand il est sur moi, il aime pas ?... Sa fais la 4ème fois que je t'embete avec sa :rirerouge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je ne peux pas te répondre autre chose que : ça va venir, il lui faut un peu de temps pour apprécier les câlins plus longs, mais je trouve qu'il y a déjà de gros progrès au niveau de l'apprivoisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je pense exactement comme toi, quand il avais sa maison et mème les 2jours après qu'elle sois enlevée, c'étais IMPOSSIBLE de le prendre et quand quelqun le voyais sortis de sa maison, c'étais un miracle et puis il rentrais tout de suite dedans quand il voyais quelqun rentrer La, il est beaucoup plus :zen: Meme quand il est sur mes genoux, au début, il bougeais pas du tout Maintenant, il sent mes mains, il bouge la tete, il renifle :nickel: Je l'adore ! HEY CID ! T'a combien de CI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ah c'est cool, ça ! J'ai 9 cobayes (que des mâles), tu pourras les voir ici : /les-photos-de-vos-cobayes-f7/mes-miens-a-moi-t194.htm et ici pour le petit dernier : /les-photos-de-vos-cobayes-f7/mon-numero-9-t417.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Alors, la ! Ton numéro 9 est superbe !! Maya, c'est le style :D Ils sont tous craquants Mon loulou aussi :rirerouge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites