ilovechon 0 Posté(e) le 31 août 2008 je me demandais ce que cela veut dire qd il nous leche? est ce un signe de soumission ou pour se rassurer comme pour les chiens ou un signe d'affection ou autre si quelqu'u sait....Non pas que se soit desagreable mais c'est toujours bien de comprendre comment fonctionnent nos amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 août 2008 Oui je me demande ausi, car quand je le prend sur moi, Gargouille me fait souvent de grosses lèches dans le cou, j'ai toujours comprit sa comme une sorte de "bisous", mais je pense qu'en réel, se n'est peu être voir sans doute pas cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 août 2008 Il te goûte. Notre peau est un peu salée, ça peut être ça aussi, ou alors l'odeur des légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunius 0 Posté(e) le 31 août 2008 Dans le cou je pense pas que cela doit être l'odeur des légumes. C'est vrai que j'ai plusieurs fois remarquer qu'il me lécher la paume des mains, et que les jours ou j'avais les mains moites donc plus salées qu'à l'ordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 31 août 2008 je dois avoir la peau trés salée il vient de ma lecher le coude il me leche tout le temps !!! c'est peut etre un signe de respect ou de confiance ou il adore notre peau!!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Lunius a écrit:Dans le cou je pense pas que cela doit être l'odeur des légumes. ça c'est quand il le fait sur les doigts, bien entendu. Comme je vous l'ai dit hier : le cobaye lèche souvent pour goûter le sel sur notre peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkikoHime 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Mais les chons sont des mammifères, alors j'imagine que leur mère les lèche quand ils naissent et tant qu'ils ne savent pas faire leur toilette eux même. Je dis ça en pensant aux chatons, et beaucoup de chats adultes gardent en souvenir du contact rassurant de leur mère l'habitude de lécher (et nos caresses sont pour eux assimilées aux moments où leur mère les léchait). Ca serait donc pour moi un résidus maternel, un geste rassurant et qui renforce les liens avec celui ou celle qui a pris la place de maman (qui nourrit et papouille). Qu'en pensent les experts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je ne pense pas, mais je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Je ne pense pas, mais je peux me tromper. + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 moi aussi praline me lèche, c'est rigolo car mon chocolat ne me lécher pas du tout par contre après avoir bien léche un petit coup de dent(ça fait pas mal) et je lèche à nouveaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Elle te goûte. :cligne: Par contre le coup de dents n'est pas utile : quand elle le fait, tu peux faire un petit "pshhttt" pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de mettre ses dents sur ta peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui c'est ce que je fait car même si ça fait pas mal je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude . :gourde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites