weety 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 voila ma mere a un Ci aussi et met desous les copeaux de la litiere a chat ...le Ci risque rien ? car moi ca ma etonné merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Très dangereux en cas d'ingestion, poussiéreux, et irritant pour les pattes. Que du pas bon. Conseille-lui copeaux + hêtre ou chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 jlui passe le conseil pour le moment ca fait 2mois qu'elle la et pas de soucy donc dla chance ! ou trouve t on tout ca ? a pas cher stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Pour l'instant il n'y a pas eu de souci, mais s'il prend à son loulou l'idée d'aller chercher sous les copeaux ça risque fort de poser problème. Je vais te mp un nom d'enseigne, avec un seul cobaye et une cage d'1m ça lui reviendra bien moins cher que la litière pour chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjour, je leur met (à partir d'aujourd'hui, j'ai changé tout à l'heure leur cage) du chanvre avec du copeaux (en dessous) et du foin par au-dessus . On m'a conseillé la paille de Lin, est-ce mieux ? Et sinon mon angora à les poils humide ... et je ne veux pas les couper ? Je ne peux rien faire d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Avec le chanvre, ça va s'arranger. Par contre n'utilise pas de foin en surlitière : si le cobaye en ingère c'est mauvais. Pour le lin, perso je trouve que ça pique, et c'est encore plus cher que le chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 D'accord, j'en met qu'un peu au dessus pour éviter que ca vol mais c'est aéré pour que les urines aille en en dessous . Sinon bah si je peux avoir de la paille j'en mettrai alors . Et ok pour la paille de lin j'vais rester au chanvre alors qui est déjà assez cher :lol!: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui, mets plutôt de la paille dans ce cas, en la changeant chaque jour. Mais du coup, son poil risque d'être encore humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Zut ... euh ... je serais obligé de toute façon, car l'hiver elles seront dehors ... bon ben tant pis, de toute façon elle ne fera pas de concours de si tôt :lol!: . Merci =) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 La paille est bonne pour le poil, donc si elles en mangent (attention aux quantités) ça ne pourra leur faire que du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Ah ouais ? Oki je ne savais pas ! Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je prends de la litère végétal (gros granulés) est ce qu'il y a des cotés négatifs ? (avec un peut de paille sur un coté de la cage) je trouve que ça absorbe mieux que les copaux Copaux et chamvre c'est mieux ? dans ce cas on ne met plus de paille ? Si oui, Je peux avoir le bon plan svp, le nom du mag qui vend des copaux et du chamvre pas chère en mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Le problème de la litière végétale est qu'elle peut causer des problèmes de pattes. Oui, la combinaison copeaux+chanvre est la meilleure solution, ne mets pas de paille. Je te mp, pour les enseignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 La litière végétale est également dangereuse en cas d'ingestion, donc oui : copeaux et chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites