choupi 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui encore moi... :oops: j ai lu que l on devait les rationner pour les extrudés ? à partir de quel âge et pourquoi ? je lui donne des extrudés cavia.duo mici d avance :débile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 A partir de 8-10 mois s'ils ont un bon poids, tu peux déjà commencer à réduire. On rationne de toute façon à l'âge d'un an maximum. Les miens ont deux ans-deux ans et demi pour les plus vieux, et ils n'ont pas des extrudés tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ah je ne savais pas...Je peux réduire jusque combien de grammes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Quel âge ont tes cobayes et combien pèsent-ils ? Tu leur donnes beaucoup de légumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Je n'en ai plus qu'un puisque les 2 m'ont quittée récemment Cooky est né le 25 avril donc il vient d'avoir 4 mois Pour le poids il faudrait que je retrouve ma petite balance je chercherai demain :oops: Pour les légumes il n'en a pas spécialement beaucoup, je lui donne tout les soirs 1 chicon, et je varie entre le concombre le poivron vert le fenouil et de temps en temps carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ok, pour l'instant il est en pleine croissance, donc tu peux lui donner des extrudés à volonté. Passe progressivement à 5-10% de son poids en légumes riches en vit C par jour. PS : et désolée pour ma bourde. :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ya pas de soucis c est pas grave 5-10 % de son poids, ça veut dire quoi, enfin à peu près combien de gramme de légumes ? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 S'il pèse 600grs, tu donnes entre 30 et 60 grs de légumes riches par jour, S'il fait 400grs, c'est 20 à 40 grs par jour, etc, mais il faut atteindre ce poids progressivement, pour ne pas lui filer la diarrhée. PS : il est important de peser les légumes, pour savoir quelle quantité on donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ah oui merci beaucoup pour ces conseils si précieux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites