weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 j'ai donne ma rosette a ma niece ya 2 jours et la elle m'apel pour me dire qua chocolat a des truc blanc vivant sur son dos qui le gratte ca peut etre quoi ??????? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ça peut être des poux. ça se tortille et c'est blanc-beige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 alors jl'ai eu au tel et c'est vraiment blanc et ca bouge ! des poux meme si ma niece en a pas ? faut consulter veterinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ca peut pas etre le stress comme c'est vivnat ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok, donc ce sont bien des poux. Ce ne sont pas les mêmes poux que pour les humains. Oui, il faut voir un vétérinaire qui prescrira de la sélamectine ou de l'ivermectine. ... Ou alors, mais c'est devenu très difficile, trouver de la poudre de carbaryl à 5% (nom du produit : Carbyl). Certains en trouvent encore en grande surface, mais perso j'ai pris les derniers flacons en stock chez les vétos près de chez moi, car je n'en ai pas trouvé en magasin. A voir si vous réussissez à en trouver. Il est bien en quarantaine, le loulou ? Edit : weety a écrit:ca peut pas etre le stress comme c'est vivnat ????? comment ça ? Non, les poux viennent soit d'un autre animal, soit du foin, soit de la litière, mais pas du stress. Tes puces n'ont rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 mes puces n'ont rien pour le moment donc jpense que c'est bon ! le foin ...c'est les meme pourtant jcomprens pas ok jpasse le message pour chocolat et oui il est en quarantaine puis elle e pas d'autre annimaux chez elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ca coute combien????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Le carbyl : une petite dizaine d'euro. Je regarde ça et je te dis. Par don : ma poudre de carbaryl à 5% je l'ai payée 4,96€. Mais c'est très dur à trouver, donc si elle n'en trouve pas demain il faudra qu'elle aille consulter demain soir pour ne pas laisser traîner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 merci des conseils merci demain je fais ca car aujourd'hui dimanche j'ai regardé sur mes Ci et idem elles en ont !!!!! pfffff jsusi degoutée dit moi ya pas de risque pour elles ??? mais duc oup quand jvais les traiter il faut que je change tout ? foin que jlave tout ? jette le foin car ca viens de la ? ùais c'est bizard car jviens d'ouvrir le paquet de foin ! enfin la jsui un peu perdue quand meme je sais pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 jme suis renseignée pour les produits donc il parait que le strobgol est bien et c'est en pharmacie c'est bien ? demain matin jy fonce ! et jtraine mes ptites chonnes chien et chats comme ca plus de soucy ! ca vous semble bien? :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Si tu viens de l'ouvrir et que tes puces viennent de choper ces bestioles, il y a des chances que ça vienne du foin... :bof: Je te conseillerai de jeter ce paquet et d'en racheter un autre. Quand tu auras le traitement il faudra que tu traites tous tes animaux, et leur litière. C'est quoi ce produit ? Je ne connais pas, tu as trouvé où ces rensignements ? Ce n'est pas plutôt stronghold ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oui, c'est la sélamectine dont je te parlais plus haut. C'est adapté, mais ça ne traite malheureusement pas la litière (d'où l'intérêt du carbyl). Attention par contre pour les traiter : le dosage doit être précis, et calculé selon le poids du cobaye. Donc ne crois pas les gens qui vont te dire : "mets 3 gouttes", ou "mets une pipette", sans même avoir le poids de tes cobayes, ça ne marche pas comme ça avec un produit si peu anodin. Et je le redis : attention, avec l'automédication !!! Edit : linsee a écrit: C'est quoi ce produit ? Je ne connais pas, tu as trouvé où ces rensignements ? Ce n'est pas plutôt stronghold ? Oui, Linsee, je pense que c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 demain j'apel veto ! lui demander conseil pour mes chonnes et chien et chat obligé ! apres je verai ce qu'il me dit ! l'argent n'est pas un probleme meme si jviens de payer une facture de 100euros :lol!: oui c'est stronghold bon jvous tiens au jus ! mais ca ne va pas venir sur nous ces bébéttes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Non, ce ne sont pas des poux d'humains, pas de souci de ce côté-là. Oui, appelle le véto en lui donnant le poids de tes puces, et reviens nous dire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 merci et comme je disais dans un autre theme ...jsuis ravie d'avoir connnue le forum et vous merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 voila de retour du véto...il m'a donné stronghold alors pour les dosage un peu perdue mes chons font 220 gr et 240gr merci de m'indiquer weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Il ne t'a pas indiqué de dosage ? Sinon rappelle-le en lui donnant le poids de tes louloutes, et pose-lui la question, comme ça je ne peux pas te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c'est bon j'ai rapelée merci c'est une goutte ! bah oui elles sont toutes petites mes chones :lol!: maintenant ca devrait allé mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Super, mais il me semble qu'il faudra les traiter à plusieurs reprises, il t'a dit quelque chose à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 linsee a écrit:il me semble qu'il faudra les traiter à plusieurs reprises +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bah quand j'avais ete le voir et comme j'avais dit que j'ai aussi un chien et un chat il ma dit de les traiter 1 fois par mois ca yé traitement fait je verai dans quelques jours si encore des bébéttes vivantes weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Eh beh... Donc tu refais une application dans 2 semaines, et encore une autre 2 semaines après. Donc le 22 septembre et le 6 octobre. Reviens-nous demander juste avant, puisqu'elles vont avoir pris du poids entre-temps, donc on t'indiquera un nouveau dosage. Pense à bien nettoyer la litière, car les poux vont aussi dedans. Le véto t'a dit quoi, pour le traitement de la litière ? Tu t'es renseignée, pour la poudre de carbaryl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 donc ok pour le 22sept et 6 octobre mais jviendrai vous voir pour le dosage au moment venu pour la litiere j'avait deja changé ce matin en meme temps que le traitement au vinaigre blanc pour la cage ... pour la carbyl il m'a dit qu'il en avait pas mais pas expliqué pourquoi...bon le point positif c'est que j'ai eu le traitement et pleins d'echantillons de croquettes pour chien et chat :D merci weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ok, et donc pour la litière il ne t'a rien dit ? Pour appliquer le produit, écarte bien les poils et dépose la goutte à même la peau de tes puces, entre les omoplates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 pour la ptite goutte j'ai fait comme tu as dit QUESTION : taleur j'ai apelé la mere de ma niece a qui j'ai donné chocolat ma rosette et a prise aussi stronghold et sa véto lui a dit de mettre la pipette entiere pour tant a 20gr pret il font le meme poid et mon véto a dit qu'une goutte alors jcomprend pas moi ! pour la litiere il m'a rien dit mais je savai qu'il falais la changer et tout nettoyer et j'ai jeter mon foin et racheté autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Chocolat pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 chocolat est né mi septembre et pesait ya 1semaine 1/2 200grammes alors il a pas du groossir enorment il est tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Demande à ta cousine de le peser, je te dirai quel dose elle doit lui mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bah comme elle a dit au veto qu'il est né mi juillet et qu'il etait tout petit et 200-220 gr elle lui a dit de mettre toute la pipette ! alors que mon véto a dit 1 goutte alors qui font presque le mem poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Oui, j'ai bien compris (et c'est ton véto qui a vu juste par rapport au poids de tes puces), sauf que Chocolat a très bien pu prendre 150grs, et là la dose à appliquer ne sera pas la même, d'où l'intérêt de le peser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 :D bah non elle l'a pas pesé avant le veto ni avant le traitement :colere: j'espere que ca ira ! sinon c'est ca véto qui lui a dit n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Attends, elle a mis une pipette entière ? :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c'est sa véto qui lui a dit cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bon, qu'elle le pèse, et dans 15 jours on lui indiquera la bonne dose, selon son poids. Pareil pour la troisième application. Et déconseille-lui de retourner chez cette véto, à l'avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok pour la prochaine pesé ! pour aujourd'hui j'ai regardé sur les pelages des puces donc des ptites pelicules tres tres petites mais aucun truc long et vivant ! :nickel: voila elles vont tres bien !!!!!!!!!! jsuis heureuse pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci pour ces nouvelles, Weety. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites