pimpounette 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour; Etant nouvelle, je vais vous présenter ma petite tribu ! J'ai deux cochons d'inde âgé de 10 mois tous les deux. J'ai une femelle qui se nomme Vanille . On voit que c'est une fille, elle a du caractère :D mais elle est adorable, très joueuse ! Puis mon mâle, Nougat , il est le contraite de sa chérie. Il est très flemmard, calin , il adore dormir et manger :evil: !! Tous les deux sont en liberté dans l'appartement dès que je suis présente afin qu'ils s'amusent!! Puis j'aimerai parler quand même de mon petit Caramel, mon autre chon qui nous a quitté en Mai suite à un abcés. Il s'est fait opéré mais on ne sait pas si la bactérie est allé jusqu'à son petit coeur ou ce dernier n'a pas supporté les médicaments, même s'il lui fallait cette dose. Désolée je voulais aussi lui faire un petit hommage Même si je sais qu'il ne faut pas acheter dans une animalerie , j'y ai acheté mes deux petits mâles. Je souhaitais y entrer pour acheter des gourmandises pour mon chien et j'ai vu ces deux boules de poils , pleines de croutes...Ils étaient tous deux rejetés et mordus par les autres. Alors je les ai acheté , suite à ce grand coup de coeur, et je les ai emmené chez le vétérinaire. Ma Vanille, je l'ai acheté au marché. Et oui, malheureusement en Belgique , on vend des animaux sur le marché. Elle était seule dans sa cage, il pleuvait, elle grelottait de froid. Tous les enfants venaient la toucher, elle se faisait tirer les poils :colere: . Elle n'avait ni à manger, ni à boire. Je l'ai prisé dans mes bras et je suis partie avec... Voilà leur histoire, notre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour et bienvenue , J'ai déplacé ton message dans la section cobayes. Bienvenue à eux ! Je me permets juste une petite question : Nougat est castré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpounette 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Il n'y a pas de problème pour le déplacement Oui nous avons castré Nougy car nous voulions au départ faire deux cages séparées. On les avait mises côte à côté mais nOUgy pleurait beaucoup et il se laissait mourrir, il ne mangeait rien ect... Le véto nous a dit qu'il voulait être avec Vanille donc nous avons décidé de le castrer pour qu'il soit heureux et qu'il soit plein de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok, donc pas de risque de portées, parfait. Merci pour cette précision. ... Vivement les photos ! :B3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Bienvenue à tes deux cobs ! Et +1 pour les photos ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 + 2 ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpounette 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Voilà les trois doudous réunis ( seule photo que j'ai réussi à prendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Yep! Une bien jolie petite brochette! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Très beaux tes trois petits ! J'adore le tricolore poils lisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Très beaux loulous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 trop mignions! :souriredébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchou 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 les deux poils ras ressemblent aux miens c'est rigolot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ils sont tous mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guineapiggy 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je craque surtOut pOur le marrOn iil est magniifiique [Ouah ...] PS : tu as vraiiment un grand cOeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites