choupi 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 aie aie aie ce matin j ai craqué pour un 2e cobaye :oops: il ou elle est toute petite, et il ou elle est blanche et roux ici je vais faire la quarantaine puis je les présenterai l un l autre avez vous quelques conseils ? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut Choupi, Pas de panique. Tu peux prendre une photo des parties génitales du petit nouveau stp ? On va commencer par ça. Là, tu as un mâle, ou une femelle ? Edit : ok, tu as un mâle. Donc déjà, il faut déterminer le sexe du nouveau. Ensuite, je te conseille de poster dans "le nourrir" en nous disant ce que tu donnes au petit nouveau, et dans le post-it viatmine C pour une cure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Voici les 2 photos que j'ai réussi à avoir au + net: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Aïe, ça ressemble fort à une femelle, ça... Donc tu ne pourras malheureusement pas les faire se rencontrer. :n: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 oups :roll: zut...mais je peux toujours faire castrer mon mâle non ? ou meme la femelle... j'en avais déjà parlé à mon véto pour mon ancien mâle il m'a dit qu il avait déjà pratiqué ça et que cela s était toujours bien passer qu'en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Je pète un peu l'incruste mais perso, je déconseille la castration, sauf si çà présente un caractère absolument nécessaire... Trop de risques post-opératoires... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Pareil, je te déconseille fortement la castration, c'est de la chirurgie, sur un si petit animal c'est toujours risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Un "débat" avait déjà eu lieu sur ce sujet, Choupi. Tiens, si çà peut t'aider /cobaye-le-soigner-aller-chez-le-veterinaire-f3/la-castration-t300.htm?highlight=castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 +1 avec les modos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Le problème avec la castration, qui est une opération, c'est (qu'en plus), tu ne peux jamais savoir si il tolèrera bien l'anesthésie... Moi je me prendrai un loulou castré, parce que l'éleveuse est véto et le fait elle même, mais au moins, l'opération est déjà faite. Pour les femelles c'est encore plus de risque, l'opération est plus lourde... C'est dommage, il aurait été content mon petit protégé. Bienvenue à elle quand même (j'attends des photos de sa frimousse, en plus de ses parties intimes :B3: ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites