weety 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 voila elles sont toujours chacunes dans leur cages jusqu'en octobre.... j'ai pu remarquer l'une comme l'autre mange a une vitesse énorme journée typepour une chone le matin les granulé 1 portion suivant leur poids jdonne du Optima+vitamine C avec une tranche de poivron et le soir persil ou épinard (elles en rafolent ) mais le HIC ! c'est qu'a 12 ou 13h ya plus rien dans leur gamelle ! et niveau foin dans leur ratelier a volonté mais jsuis obligé d'en remttre 1 fois par jour dedeans pourtant ca fait grosse quantité alors j'aurai voulu savoir si ca convenai quand meme ? et auttre question: quand je vais les mttre ensemble faut il 2 gamelles? si oui, pourquoi ? car l'une piochera dans l'autre gamelle de sa copine :lol!: merci weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui, ça convient bien, sauf que le persil c'est pas plus d'une botte par semaine pour les deux, et les épinards, c'est une fois tous les 15 jours (si c'est en petite quantité tu peux en donner une fois par semaine. Donne plutôt fenouil, fanes de carottes et de radis, brocoli... Maintenant, si elles sont petites (et c'est le cas), elle peuvent avoir des extrus à volonté. Qu'elles mangent plein de foin est une excellente chose. :D D'ailleurs, si en augmentant les quantités d'extrudés tu vois qu'elles mangent moins de foin, réduis un peu. Si elles mangent un râtelier par jour c'est bien (attention, souvent ils vident le râtelier, mais ils en mettent au sol, donc tout n'est pas mangé). Oui, il faudra mettre deux gamelles, deux biberons et même deux râteliers, par précaution : il ne faudrait pas que l'une empêche l'autre de manger/boire, donc il faudra disposer les accessoires dans la cage de façon à ce qu'ils soient bien espacés les uns des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 merci encore des conseils niveau foin ce sont de vrai aspirateur bah oui yen a pas au sol :fou: bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je poste ici car je sais pas ou mettre ce soir ca été la pesé des puces avec une nouvelle balance et pour dune la prise de poid est enorme alors ca viendrai de la balance ? sachant que dune et Cannelle avait pas ete pesé ya une semaine sur la meme balance ! alors: Cannelle est passé de 220gr aà 280gr = +60gr Dune est passé de 245gr a 360gr = alrs la elle aurait prise 115 gr :bounce: ca devait venir de la balance a ma mere hein ! car c'est enorme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Tu as bien fait de poster ici, ça va très bien. Oui, là pour Dune c'est énorme en effet. Juste pour être rassurée (comme ça on pourra éliminer ça tout de suite) : elle n'était pas avec des mâles, là où tu l'as adoptée ? Du coup : 0,3ml pour Kya et 0,4ml pour Dune, pour la vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 alors pour info l'autre s'apel Cannelle miss car Kya c'est une petite nouvelle chon du fofo mais pas de moi :lol!: bah Dune etait la dame ma dit avec ces soeur donc non pas en gestation !!! mais jpense que ca devait venir dela balance a ma mere quand j'etais partie en vacances elle etait chez elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 me revoici ici voila j'aurai voulue savoir combien de gramme de legumes par jour jdosi leur donner ? elles font 310gr et 390 gr mes chones jleur donne un peu le matin et un peu le soir mais je ne sais pas si c'est assez merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Il faut, à terme, arriver (progressivement) à 10% du poids pour chacune. Quand elles feront 500grs, il faudra leur donner 50grs par jour, par exemple. Mais à faire progressivement pour éviter la diarrhée. Il faut aussi que ce soit des légumes riches en vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 c'est noté pour ce qui est des aliment riches en Vit C jme suis deja bien renseignée sur ce sujet pas de soucy je controle :bounce: weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 j'ai fais la pesée hier comme toutes les semaines alors ca donne cela : pour cannelle : 5sept==> 220gr 12sept ==> 280gr 19s^pt ==> 310gr 26sept ==> 330gr pour dune : 12sept ==> 370gr 19spet ==> 390gr 26sêt ==> 400gr j'ai l'impression qu'elles grossisent pas lol leur courbe est normal ? merci ps: niveau alimentation tout est dans les regles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Tant qu'elles ne perdent pas de poids, il n'y a pas de souci. Veille à bien les peser au même moment de la journée pour ne pas fausser la courbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 les dames qui me les a vendu m'ont dit que c'etait du petit gabari donc c'est peut etre pour cela d'un coté c'est biencomme ca plus d chance d'avoir de petits Ci jles adore la en ce moment elles sont en prenade elles se defoulent ! j'ai hate d'etre debut octobre pour la rencotre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites