Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ceux que je leur donne est bon ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je voudrai savoir si le Cavia prestige je crois, est bon pour eux ? Je crois que oui mais comme on me conseille Cavia Duo, je voudrai savoir les différences ?

Et pourquoi la pierre minérale est mauvaises ? Dans quoi peut-on alors avoir des minéraux pour eux ?
La pierre de sel également n'est pas bonne ? Vu que c'est pour la croissance des petits ... ?

Merci !

Le cavia "complete" ne contient pas assez de vit C, contrairement au "duo", c'est un critère suffisant.
La pierre minérale, "de sel", est mauvaise pour les reins du cobaye.

Je me permets : je te conseille de bien te renseigner sur les cobayes avant de te lancer dans l'élevage...

Invité
C'est pour ça que je suis là ! J'ai encore quelques petites questions .

La Vitamine E c'est pour le pelage à ce qu'on m'a dit ?
& sinon les légumes et fruits que je leur apporte chaque jour en plus du cavia prestige, c'est suffisant ?
Je leur donne du foin à volonté et mes cochons d'Inde ne ronge que très peu la pierre ... mais vraiment peu ...

La pierre n'est pas indispensable alors ? Il n'y a pas besoin de minéraux en plus ?

& quelle quantité de légumes/fruits dois-je donné chaque jour ? A peu près . En général, par exemple avec la salade, ils ont 2-3 feuilles chacunes .

Une carence en vit E créera les mêmes symptômes qu'une carence en vit C. On recommande donc d'en donner sous forme de graines de tournesol décortiquées pour oiseaux : 10 une fois par mois, à donner 30 minutes avant d'administrer la vitamine C, pour qu'elle se fixe mieux dans l'organisme.

Voilà : pas de pierre minérale dans la cage. Comme tu l'as dit, seul le foin use les dents, et j'ajoute que la pierre est plus mauvaise que bonne.

Pour la salade : elle contient des nitrates, donc à proscrire de l'alimentation.
Voici un tableau des différents légumes que tu peux donner :

/cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm

en choisissant les plus riches en vit C. http://img13.imagesh

Tu leur donnes quoi, comme légumes ?
Pour la quantité, c'est, à terme, 10% de leur poids (augmenter progressivement pour éviter la diarrhée).

... Et c'est bien que tu te renseignes avant de faire de l'élevage.

Invité
Oui j'avais dit de regarder pour la liste des légumes et fruits .

Sinon je leur donne, des pissenlits, du foin, de la paille, Comcombre, carotte, endive,
de la salade, de la pomme & du céléry.

"Nous leur donnons aussi du foin à volonté,
de l'herbe & des pissenlits ."

Aliments prévus

De la luzerne .
Des poivrons, des navets & du melon .

___

Et ou est-ce que je vais trouver que des graines de tournesol pour oiseaux ? Ca existe des sachets rien que de ça? Et ça côute combien?

Tu donnes une alimentation trop sucrée : carotte, pomme, melon, ça fait trop. L'un ou l'autre une fois par semaine est amplement suffisant. Je ne donne quasi jamais de fruits.

La luzerne : évite d'en donner (problème rénaux).
Le concombre est un légume peu digeste.

Dans ce que tu donnes : pissenlit, poivron, herbe, c'est riche en vit C donc c'est ok pour ça, essaie de varier davantage (cf tableau). Le reste est pauvre en vit C, donc seulement en accompagnement.

Les graines de tournesol, tu en trouveras en animalerie ou au rayon animalerie des grandes surfaces, il y a des paquets "que de ça", oui, et ça coûte 2€ le kilo, vraiment pas cher. A décortiquer toi-même.

Invité
Ah ouais bah ca va pour les graines .
Je vais faire un dossier pour toutes les infos sur le chons, je vais essayer de varier plus !

Merci !

• Créer...