Sahera 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour à tous, voilà il y a quelques semaines j'ai remarqué que coquillette était enceinte... De plus j'avais fait exprès d'acheter trois femelles pour ne pas qu'elles aient de bébés cochons mais elle à fait ses bétises dans l'animalerie je pense . Donc enfait, je la trouve énorme et c'est pour ça que j'ai décidé de les séparer de Cachou et de Bambi ( les deux autres cochonnes ). Le problème que je me pose est le suivant : Coquillette ne va pas s'ennuyer toute seule en attendant qu'elle "acouche" ? Merci de bien vouloir répondre :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour Sahera ! Si tes trois femelles s'entendent bien, je te conseillerais de les laisser ensemble, il ne devrait pas y avoir de problème. Coquillette en est à combien de jours de gestation ? Tu vois déjà les petits bouger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Depuis quand as tu Coquillette précisément? Ca nous aiderait pour déterminer approximativement depuis combien de temps elle est gestante Comment se comporte t-elle ces jours-ci? Sinon, concernant la séparation, même avis que Linsee dès lors que tes puces s'entendent bien. Surveille quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Même conseil : ne les sépare pas si elles s'entendent bien. Tu peux nous indiquer le poids, l'âge, et l'alimentation quotidienne de ta puce ? C'est pour t'indiquer un dosage en vit C pendant sa gestation et l'allaitement ) ? Pense aussi à éloigner biberons, gamelles et râteliers dans la cage, pour l'obliger à se bouger. Autre question pour être sure () : les deux autres sont assurément des femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Autre question pour être sure ( ) : les deux autres sont assurément des femelles ? Tu as raison, Cid': c'est un "détail" qui a son importance! :lol: Et parfois, dans les animaleries, ils ne sont pas à çà près... :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Je l'ai achetée vers le 17 août et la vendeuse m'a dit qu'ils avaient 2 mois il me semble... Oui ce sont toutes les trois des femelles j'ai tout vérifié Ben justement, au départ elles ne s'entendaient vraiment pas et depuis quelques temps ça va beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Cidrolin a écrit:Tu peux nous indiquer le poids, l'âge, et l'alimentation quotidienne de ta puce ? C'est pour t'indiquer un dosage en vit C pendant sa gestation et l'allaitement ) ? Oui, donc si elles s'entendent bien et que ta femelle gestante n'est pas stressée par la présence des deux autres, ne les sépare pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Et voilà, les bébés de coquillette sont enfin nés 2 jolis bébés un roux et un beige je vous poste les photos dès que possible :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ah !!!! Les premiers nés sur Cobayes et Cie :D, ils vont être spéciaux, ceux-là ! Bienvenue à eux, et caresses à la mère. Tu vas les garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Eh bien, étant donné que ça va faire 5 cochons en tout je ne sais pas encore mais je pense que oui hihi !! J'me posais justement une question sur la nourriture des bébés? vous pourriez me donner un peu de conseils svp ? :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 des bb chons trop bien !!!!! ah j'ai hate de voir ces photos moi weety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bienvenue aux premier bébés du forum, trop chouette ! Le bébés vont se nourrir comme leur mère, en plus des tétées. Vivement les photos, alors ! :bounce: :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Les félicitations s'imposent, Sahera! :D Et comme l'a dit Cid', tu inaugures notre carnet rose et c'est pas rien! :nickel: Ta puce et ses bébés ont désormais un statut bien spécial ici! :B3: Grosses caresses aux petits bouchons et à leur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchou 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 c'est genial! mais cela signifie qu'à deux mois une CI peut attendre des petits! je pensais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 C'est malheureusement très courant avec des loulous issus d'animalerie. Un éleveur séparera au plus tôt les males et les femelles. En animalerie, on ne sait même pas ce que signifie "maturité sexuelle". La déduction est vite faite... :bof: Mais çà, c'est un autre et vaste débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Oui, ils mangeront comme leur mère, donc pense à bien varier et à lui donner le plus possible de légumes riches en vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Oui mais elle leur donne du lait également non? car j'ai cru les voir lui courir après pour teter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 linsee a écrit:Le bébés vont se nourrir comme leur mère, en plus des tétées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 oups je n'avais pas vu merci des conseils en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 De rien. Ils sont en forme, alors, ces petits loups et leur maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 O trop chou des bébés <3. Je savais pas qu'ils pouvaient avoir que deux bébés je pensais qu'il en faisait minimum 3 :P. En tout cas c'est vraiment trop chou^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Tout le monde va très très bien Désolé pour les yeux rouges Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Adorables ! Le petit fauve a déjà les oreilles bien tombantes. :D Tu connais leur sexe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Un petit portrait de famille comme on les adore ici! :D De toute beauté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et bien non je n'ai pas encore osé les toucher, j'ai cru lire qu'il fallait attendre une bonne semaine avant d'y toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Tu peux les toucher dès maintenant, tant que tu ne les sépares pas de leur mère plus de 5 minutes pendant la première semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Superbes, ces petits chous et leur maman ! Ça ne pose pas de problème de le toucher dès les premiers jours. Ce serait bien que tu les pèses et que tu essaies de déterminer leur sexe. Merci beaucoup pour ces photos ! :D Edit : Cid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Félicitation à la maman et bienvenue aux petits qui sont tout choupinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Coucou Sahera Comment va la petite famille? Tu as réussi à en savoir plus sur le sexe des petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonjour à tous et bien mauvaise nouvelle, les bébés sont morts hier, ca faisait 3 semaines qu'ils étaient la... Alors je suis allée chez le vétérinaire et il m'a dit que c'était soit a un problème de croissance ( vu que coquillette les a eu a 2 mois ) ou soit une trachéïte... Le premier mort était le p'tit crème et ensuite le p'tit roux... ils avaient du mal à respirer Voila voila.. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Mince, désolée pour ces petits bouts... Et la maman se porte bien ? Pas de signe de problème respiratoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Malformation cardiaque ou maladie respiratoire... Désolée pour ces loulous. Surveille bien la mère, il faut la traiter très vite si elle a le moindre souci respiratoire (éternuements, nez/yeux qui coulent, bruit à la respiration, ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Une bien mauvaise nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Desolé, Sahera... Des petits bout de chou de 3 semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Maria a écrit:Une bien mauvaise nouvelle... Oui, comme tu le dis Maria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 oh ba mince alors.c'est bien triste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites