Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour, Il y a 5minutes, j'ai entendu Caramel émettre des drôles de pouik pouik. Sachant qu'il lui ai déjà arrivé de se coincer des poils dans le pénis après avoir fait pipi, j'ai tout de suite pensé à ça. Mais, en regardant j'ai vu un liquide blanc très opaque, du sperme ? :shock: J'ai tout de suite nettoyé au sérum phy. Donc, juste pour me rassurer, c'est bien ce que je crois ? Edit : ce n'est pas un des symptômes de la coccidiose ? :shock: grand stress... je verrais les réponses ce soir, je dois retourner en cours :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 L'urine en sortant a cette couleur. Par contre, s'il se plaint en urinant, là il faut regarder ça de plus près : ce soir en rentrant mets-le au sol et vois s'il se plaint encore. Si c'est le cas (et même sans ça ), mets une ou deux gouttes d'eau oxygénée sur son pissou et vois si ça mousse. PS : autre piste : est-ce que c'était blanc, épais et très odorant ? Tu nettoies son sac péri-anal de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Oui c'était blanc, très consistant (un peu comme du blanc d'œuf cuit) et très odorant. Je nettoie son derrière mais jamais été jusqu'au sac périanal :pense: Edit : donc tu ne pense pas à la coccidiose ? il n'a que ça comme symptôme, car l'appétit est toujours là et il ne va pas en diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Non, rassure-toi, pas de coccidiose. Ce que tu vas faire : tu vas prendre un coton-tige, de l'eau tiède, et tu vas nettoyer le sac péri-anal en le vidant de cette matière malodorante. Il faudra le faire de temps en temps. Tu verras, c'est pas agréable, ça pue, mais après il sera tranquille quelque temps. Le sac péri-anal se trouve dans la fente entre les deux coucougnes. Tu écartes avec le pouce et l'index, et tu verras cette matière blanche et visqueuse. Reviens nous dire si c'est bien ça que tu avais vu, mais pour moi c'est ça. Tu ne l'as plus entendu couiner, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Je n'ai jamais été confrontée à la coccidiose donc je ne peux pas te dire grand chose là-dessus. Cid' saura (malheureusement) mieux que moi :0034: Mais la substance que tu décris rejoint franchement la piste du sac péri-anal évoquée par Cid' Tu as tout de même tentée l'eau oxygénée sur un pissou pour écarter tout risque de problème urinaire? EDIT: oups pour le doublon, Cid' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Pfiou, je ne vous raconte pas dans quel état j'étais... J'avais déjà prévu la voiture et le chauffeur (mon homme) pour aller chez le véto :lol!: Je suis rentrée il y a 10minutes mais je ne l'ai pas entendu couiner. Je l'ai mis dans son parc avec un bout de poivron pour avoir un petit pipi mais à tout hasard j'ai pris quelques copeaux mouillés pour voir et aucunes réactions mais je vais retenter avec un pipi plus frais. Je le laisse tranquille un peu, le temps qu'il mange et je lui vide le sac après... Je prévois la pince à linge sur le nez alors :mdr: je vais peut-être attendre avant d'aller manger :roll: Je vous donne des nouvelles juste après... Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Oui, donne-nous des nouvelles, et... relax. Courage pour les bonnes odeurs, hmmmmmmmmmmm. :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Merci, je vais en avoir besoin je crois :lol!: Oui, je monte vite en stress mais j'y tiens tellement à ses petites boules :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Et tu as bien raison d'être attentive à tout, tu les aimes, tes deux loulous. J'en profite pour envoyer des câlins à la grosse pépite. :souriredébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Elles seront transmises juste après l'opération "vidage de sac" :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 :lol: :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Voilà, opération terminée ! J'ai retiré pas mal de poils et de liquide blanchâtre et je n'ai même pas eut de haut-le-cœur ! Il avait l'air d'aimer ça le petit filou, il n'a rien dit, même pas essayé de se débattre. Je l'ai remis dans le parc en attendant le pipi. Beurk, il m'a fallu une petite dizaine de coton tige pour en venir à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Cool, donc c'était bien ça le problème apparemment, bonne nouvelle. Gratouilles aux beau Pépito qui doit se sentir plus léger maintenant. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Ca a sacrément dû le soulager, vu son "calme" et ce que tu as retiré! :D Tu nous tiens au courant du résultat de l'analyse-pipi? :lol: EDIT: oups, Linsee! Je suis abonnée aux doublons, ce soir! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Cool ! Oui, il va être tout léger, maintenant :lol:. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 linsee a écrit:Cool, donc c'était bien ça le problème apparemment, bonne nouvelle. Gratouilles au beau Pépito qui doit se sentir plus léger maintenant. :D Euh c'était Cara, mais j'ai transmis aux 2 alors ! Pfiou ils sont gatés ce soir :D Analyse pipi : négative, aucune réaction. Je vais surveiller si je l'entend pouiker mais ça à l'air d'être passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Ah, bonne nouvelle! :D Gratouilles à ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 :oops: Oui, tu as bien fait de transmettre aux deux ! :D Yep, bonne nouvelle pour l'analyse pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites