weety 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 bon ca fait 2 nuit que je reve de ce lapin aux yeux bleu pourquoi ???? bon sans déconner , un lapin c'est gentil ? weety qui savais pa ou poster :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 enfin savoir si y'avais une diference entre les sexe male ou femelle .... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pourquoi pas ? mais un lapin au yeux bleu, je sais pas si sa existe... mio sa fait lontemps que je réve d'un rat .mais mon papa en a peur, alors j'en aurais un plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 je sais pas pourquoi un lapin aux yeux bleu mais jl'ai bien revé :lol!: une weety encore toute fatiguée :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 voici sur une lapine que j'ai craquée la femelle beige et leur parents bon jl'ai pas pise mais pet etre un gros craquage en perspectif rrhhhoo faut que je résiste !!!! bon ok elle a pas les yeux bleus :rirerouge: vous la trouvez comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Elle est très mignonne, cette ch'tiote. Je ne peux pas t'aider, sur les lapins, tu peux aller sur A&A, ou attendre d'autres membres, qui purront t'en dire plus. De ce que j'ai pu lire, ils ont un sacré caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 c'est ou ca A&A ou attendre d'autres membres ? bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Soit tu attends les réponses d'autres membres, soit tu peux aller te renseigner sur Annonces et Animaux. tiens : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=81&id_rubrique=224 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Personnellement j'ai eut 2 lapins avec 2 caractères très différents. Le 1er était très affectueux (il nous léchait pendant les câlins, dormait sur nous), très curieux, n'avait peur de rien (il coursait le chat, sautait sur les chaises...). Alors que le 2ème était un vrai peureux, toujours dans sa cage, complètement apeuré maintenant il est chez ma sœur mais n'a toujours pas changé. je me dis qu'on a peut être raté son apprivoisement. Sinon les parents de mon homme ont une lapine, du jour au lendemain son caractère a changé, elle était hyper douce, très câline mais depuis quelques mois, un vrai caractère de cochon, impossible de la toucher, elle grogne, donne des coup de tête... Donc en bref, je dirais que ce n'est pas du tout comme un CI, que ça a du caractère et que tu as de grandes chances de tomber sur un lapin qui ne se laissera pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 J'ai deux lapines aux yeux bleus en FA chez moi! :lol: Généralement, la lapine est qualifiée de plus "agressive " que le mâle, car plus territoriale. Donc tant qu'elle n'est pas stérilisée, elle grogne, charge avec les pattes avant et mord souvent si l'on met la main dans sa cage. Tout ceci n'est pas de l'agressivité, ce ne sont que les hormones qui se déchaînent. Hormones qui provoquent aussi des grossesses nerveuses donc construction d'un nid avec du foind ou des poils qu'elle s'arrache et une possible lactation. Il est essentiel de faire stériliser une lapine car les chiffres montrent qu'environ 80% des lapines entières développeront des tumeurs sur les mamelles, l'utérus ou les ovaires à partir de l'âge de 4 ans environ. Le lapin est moins territorial s'il a une cage assez grande, mais les hormones peuvent aussi lui rendre la vie impossible car il ne pensera qu'à une chose: se reproduire. Cela se manifestera pas des jets d'urine, du marquage de territoire avec ses crottes et bien spur il grimpera tout ce qu'il pourra. Enfin, une fois stérilisé, tout dépendra aussi du caractère du lapin. Sur les 2 lapines une est stérilisée et l'autre pas, elles sont très douces et curieuses quoiqu'un peu craintives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci Michèle et HelN pour votre témoignage. Avec tout ça, Weety, je pense que tu as pas mal d'info pour te décider à prendre ou pas un lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weety 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 merci des temoignages et le lapin est pas fait pour moi ! jpreferai plus adopter une 3 eme Chones puis elles seront toutes ensemble :bounce: que du bonheur mais dans ma ville dur dur de trouver une peru car pas beaucoup d'eleveur et pas envie en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites