lilirose 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Twyx ronge tout le temps sa maison et il tire sur mes vêtements :roll: PS : il mordile aussi les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est quoi au juste ta question, Lillirose? PS: je déplace ton sujet dans la section "comportement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Désolée je me suis plantée :lol: Alors : -Twyx ronge sa maison, que faire ? pourquoi ? - Twyx tire avec les dents sur mes vêtements (pas très agréable :roll: ) pourquoi ? que faire ? - Twyx me mordille les doigts (et ça fait mal) que faire ? pourquoi ? perdera-t-il cette habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Il ne le faisait pas, avant, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Si à part qu'il ne tirai pas les vêtements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 lilirose a écrit:Désolée je me suis plantée :lol: Alors : -Twyx ronge sa maison, que faire ? pourquoi ? - Twyx tire avec les dents sur mes vêtements (pas très agréable :roll: ) pourquoi ? que faire ? - Twyx me mordille les doigts (et ça fait mal) que faire ? pourquoi ? perdera-t-il cette habitude ? Il faut déjà enlever sa maison. Ensuite, s'il ronge tes vêtements c'est qu'il a envie de rentrer dans sa cage. Pour les doigts, soit il n'a pas réussi à se faire comprendre en mordillant les vêtements, soit tu lui donnes ses légumes à la main et donc il a associé tes doigts à la nourriture, soit tes doigts sentent les légumes. Tu l'as depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 je l'ai depuis un mois pour les doigts je me lave les mains après lui avoir donner ( je lui pose simplement dans la cage) et il me les mordille alors que dès que je veux le mettre dans la cage il râle :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je sais pourquoi il me mordile les doigts ! :shock: c'est simplement parce qu'il veux voir ce que c'est car il mord et e lèche et il s'arète après pour la maison dès que je lui enlève, il s'attaque au bac et aux barreaux de la cage... :roll: :suspect: :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Pour les vêtements, il veut clairement rentrer dans sa cage/il est agacé. Il sort combien d'heures par jour ? Un cobaye qui mord les barreaux de sa cage s'ennuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Euh on peux pas trop le sortir (par terre) : -il va sous les meubles -dans le parc il bouge pas -il fait déjà très froid au sol (coussinet froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Je suis d'accord avec Cid': il est fort possible qu'il s'ennuie. Essaie de te mettre avec lui dans le parc et de stimuler sa curiosité avec tes doigts, tes pieds ou des objets. Et pourquoi pas une petite gâterie (quelques feuilles d'endive par ex) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 J'ai essayé, mais il a plus peur qu'autre chose il me saute dans le coup à chaque fois que je vais avec lui. Et il pousse des petits couinnements (comme qi il appelait) dès que je m'éloigne un peu. Le gros problème c'est qu'à chaque fois que je le prend pour le remettre dans la cage il y les coussinets froids... Et j'ai peur qu'il soit malade... :oops: :| :silent: :pense: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Laisse-le venir vers toi, caresse-le et parle-lui beaucoup pour le rassurer. Ca risque effectivement de prendre du temps avant qu'il prenne confiance et qu'il comprenne que le parc n'est pas un milieu hostile. Pour ses pattes, essaie de mettre un morceau de toile cirée dans le fond (on en trouve dans tous les "bazars" pour une bouchée de pain ): tu combineras ainsi le coté "isolant" et le coté hygiénique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilirose 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ok ça marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites