corinne2264 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 bonjour, j'ai deux chons Myrtille qui est noir et énorme et Shiva brune blanche elles sont avec le mâle depuis le 3 aout elle avaient 4 mois au moment de leurs achats et le faite de les avoir les 3 étais un choix de ma part.... J'ai lu sur plusieurs forums qu'il est important de savoir leurs poids alors myrtille pese 865 gr et Shiva 871 gr. le soucis que j'ai ...c'est que en la pesant aujourd'hui hui je me suis aperçue que Myrtille saigne es normal ? je l'ai pourtant porter avec douceur .... J'ai retirer le mâle cela fait déjà plus d'une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour, Ce saignement me paraît anormal, et même assez inquiétant... Qual âge ont tes femelles ? Quel est son comportement actuellement ? Elle te paraît prostrée, elle mange, boit normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne2264 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 elle bouge pas mal et mange bien boit pas mal et j'ai senti les petit bouger ne serais ce pas que je l'ai porter qui a fait un truc ou lui ai fait mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Elle a beaucoup saigné ? Elle saigne encore ? C'est le poids lors de la saillie qu'il faut connaître. Ce poids-là en fin de gestation c'est beaucoup trop peu. Tu connais les origines de tes cobayes ? Tu peux nous détailler leur alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne2264 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je l'ai acheter en animalerie elle avais d'après la vendeuse 4 mois je ne l'ai ai jamais peser car je ne savais pas c'est depuis que je me balade sur les forum que j'ai vue ça, non elle a l'air de bien aller j'ai mis du foin elle s'est coucher dedans en en mangeant elle n'a pas un comportement différent. je l'ai peut être stresse en la portant ... je leur donne deux fois par jour du poivron des endives elle mange aussi des graines et divers friandise spécial cochon d'inde elle on de l'eau propre chaque jour de la salade aussi et des carottes et concombre qu'elle raffolent tout cela bien sûr en quantité raisonnable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et donc tu fais reproduire des cobayes d'animalerie ? Tu sais que c'est comme ça qu'on fragilise l'espèce ? Pour l'alimentation que tu donnes, c'est trop riche en sucres, en graisses, et surtout trop pauvre en vitamine C (tu donnes quoi, comme graines ?). En légumes riches en vit C, tu ne donnes que du poivron ? Il faut varier davantage : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm (il faut en donner 5-10% de leur poids chaque jour) Tu as de la vitamine C pure pour cobayes (francodex ou virbac) ? Proscris les "friandises" d'animalerie, c'est poison, ainsi que la salade. PS : mets le foin dans un râtelier : ce n'est pas une litière, et si tes cobayes ingèrent du foin souillé ça peut les rendre malades. Ton mâle est dans une autre pièce ? Tu l'as acheté pour saillir tes femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne2264 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 le mâle et dans une autre cage depuis déjà une semaine, et concernant la nourriture je leurs ai donner de la banane elle n'en veulent pas des fenouils elle mange pas beaucoup des raisins elles ne les mange pas non plus le foin dans toute les animaleries ils sont coucher dedans je pensait bien faire les grains sont des speciale cochon d'inde ainsi que les pop corn spéciale pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Tu as séparé ton mâle, mais est-ce qu'il est dans une autre pièce que tes femelles ? C'est normal quils n'acceptent pas tout de suite les légumes nouveaux, mais il faut persévérer afin qu'ils aient leur apport quotidien en légumes riches en vitamine C, c'est très important. Pour la litière il faut que tu changes ça, si les animaleries s'occupaient correctement de leurs animaux ça se saurait... Ton mélange de graines est très mauvais pour la santé de tes cobayes, les céréales (graines, pop corn...) n'ont rien à faire dans leur alimentation. Une fois que tes femelles auront mis bas, il faudra que tu leur donnes des extrudés, en faisant une transition, tu trouveras plus d'explications ici : /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm /cobaye-le-nourrir-f4/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Ces portées sont volontaires, c'est ça ? Tu es au courant des risques que tu fais courir à tes femelles, et de ce que la reproduction de cobayes d'animalerie peut engendrer pour les petits? Pourrais-tu répondre à cette question : Cidrolin a écrit:Tu as de la vitamine C pure pour cobayes (francodex ou virbac) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne2264 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ecoute je n'ai pas de vitamine!!! je suis assez surprise de ce que tu me dit au final rien de ce que je fait n'est juste !!! j'ai mes chons depuis aout et crois moi je m'en occupe bien et si l'animalerie que tu as toi prés de chez toi font n'importe quoi ben ici en Suisse tu ne fait ce que tu veux! Nous sommes contrôler et les animaleries aussi impossible pour nous d'acheter un chon tout seul! une loi et d'ailleurs entrer en vigueur. les chon que j'ai acheter étais en parfaite santé. je ne sais pas si tu as eu une mauvaise expérience. mais tu critique ce que je leurs donne a manger alors que j'achète des aliments fait pour eux et pas pour des lapins ou cochons, que je manque de pratique comparer a toi je le conçois mais es la meilleures façon de conseiller une novice comme moi de la façon que tu emploi je pense que si j'aurais fait autant d'erreur ils n'aurais pas survécu . et pour finir mon mâle se trouve dans la même pièces ou ils peuvent se faire de petits bisous a travers les barreaux. Voilà je suis assez surprise de ta réaction j'attendais autre chose comme conseils voilà je suis totalement perdu au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 corinne2264 a écrit:Ecoute je n'ai pas de vitamine!!! Ne te mets pas à crier parce que je vais finir par me fâcher. Où est-ce que la manière de conseilller de Linsee était inadaptée ? Elle n'a fait que te dire les choses clairement et simplement. Et non, l'alimentation que tu donnes à tes cobayes n'est pas adaptée. Ce n'est pas ce que tu veux entendre ? C'est la stricte vérité. Ok, donc pour la vitamine C, effectivement en Suisse tu vas avoir du mal à trouver une des deux marques conseillées. Tu es loin de la frontière ? Si oui, rapproche-toi de ton véto, en lui demandant ce qu'il peut te conseiller en vitamine C pure pour cobayes. Pour les légumes, suis les conseils donnés plus haut : le cobaye a besoin de vitamine C chaque jour (dans les légumes, les extrudés, ...) parce qu'il ne la synthétise pas seul. Or un cobaye carencé meurt. ça ne se fait pas du jour au lendemain, et c'est très douloureux. Je t'invite à lire ceci : /pause-cafe-f11/coup-de-gueule-t290.htm (page 1) Il n'y a pas 36 façons de le dire. Pour le reste : le cobaye (qu'il soit né et élevé en Suisse ou ailleurs) est un herbivore strict, pas un granivore, donc le mélange de graines n'est pas adapté, ni le maïs d'ailleurs. Les conseils de Linsee sont donc à suivre également. Pour les saignements de ta cobaye, il faut que tu appelles un véto qui te conseillera au mieux pour elle. Pour ton mâle : encore un bon conseil : mets-le dans une autre pièce. A proximité des femelles qu'il a eu l'opportunité de saillir, en plus, il est complètement frustré. Enfin, désolée si nos réponses ne correspondent pas à tes attentes, mais on ne peut pas cautionner la repro volontaire avec des cobayes dont tu ne connais pas les origines, et sans un minimum de connaissances sur leur régime alimentaire (ce n'est qu"un exemple, l'alimentation, tu dis toi-même que tu es novice). Ici c'est comme ça qu'on fonctionne. Tu attendais quoi, comme conseils ? Qu'on te dise " tu fais tout très bien, c'est parfait" ? Qu'on te dise "oh que c'est mignon, tu vas pouvoir pouponner !" ? Je le répète : il faut changer leur alimentation, et administrer de la vitamine C à tes femelles gestantes ainsi qu'à ton mâle (légumes, et aussi sous forme liquide ou en comprimés, à voir avec le véto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne2264 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 finalement tout c'est super bien passer Myrtille a eu deux superbe petits cette nuit ils sont deux déjà super vigousse elle allaite et a l'air de ce porter a merveille un et blanc la tête grise l'autre blanc te noir ( couleur de nos vaches ici je plaisante) voilà il manque encore la porter a Shiva mais je pense pour aujourd'hui ou demain je vais changer l'alimentation suis d'ailleurs aller au marche et mon veto m'a dit pas besoin de vitamine c pour le moment alors a suivre bonne journée corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 On attend des photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 corinne2264 a écrit:mon veto m'a dit pas besoin de vitamine c pour le moment alors a suivre mais pourtant c'est vital la vit C pour un cobaye!je comprends pas trop ton véto là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Idem que lililoli : un cobaye a besoin de vit C, et ces besoins sont accrus quand il s'agit d'une femelle gestante ou allaitante. "A suivre"... Si c'est pas m'en-foutiste, ça, comme réponse... :roll: N'importe quoi. Je te conseille de te rapprocher d'un vétérinaire compétent en rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne2264 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Shiva a eu sa porte ce matin j'ai d'ailleurs vue les petits sortir, il et vrai que je change de veto je vais demain chercher la gouttes en question. Tout mon petit monde ce porte a merveille, mon mâle je vais le faire castrer début novembre il et d'ailleurs séparer de mes nanas mais il a l'air de supporter je le prend plus vers moi .... merci pour tout vos conseils c'est cool.....oici quelque photos des ces 5 merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Y a un petit frisé, là-dedans. Par contre je me demande : pourquoi faire castrer ton loulou s'il est séparé des femelles ? A ta place je ne le ferais pas (opération mal maîtrisée, en tout cas en France), et je mettrais un petit mâle avec lui (après sevrage) pour qu'il ne soit pas seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 5 petites merveilles, le mot est juste! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ils sont vraiment chous, ces petits ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je craque... J'adore le petit noir & blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 moi aussi j'aime beaucoup les noirs et blancs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites