Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililoli

Lapin qui boit beaucoup et urine beaucoup

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai été chez ma soeur tout à l'heure et elle m'a dit que son lapin buvait beaucoup plus qu'avant et donc urinait beaucoup plus qu'avant , chose qu'il ne faisait pas il y a quelque temps (la litiere est souillée entierement en deux jours alors qu'avant il n'utilisait que un coin pipi), .Elle l'a adoptée il y a maintenant 1 an et demi, le vétérinaire pense qu'il a plus de 5 ans. Ce pauvre lapin est passé de famille en famille jusqu'a que ma soeur le recueille car il a de sérieux problèmes de dents et ses anciens maitres (il a fait 5 familles si je me rappelle bien avant ma soeur) ne supportaient pas les soins qu'il doit recevoir et donc le laissait chez le véto pour le faire euthanasier chose que le véterinaire a refusé de faire (grrrrr :colere: les mauvais gens pour pas dire de gros mots) .
Le fait qu'il urine et boit beaucoup plus qu'il y a quelque temps signifirait quoi??(ma soeur va aller chez son vétérinaire très vite, mais je voulais savoir si vous vous pourriez me renseigner)
Merci d'avance. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des extrudés qu'elle doit mixer (parce qu'il n'a plus de dents) , la marque des extrudés c'est ver*se*le-la*ga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne donne aucune alimentation fraîche ? Elle le rationne, en extrudés ?

Autre piste : elle a parlé de diabète, avec le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En alimentation fraiche elle essaye de lui en donner mais il n'en mange presque pas, elle pensait que c'était à cause du fait qu'il n'ait pas les dents donc ça aussi elle lui mixe mais bof il se jette pas dessus.
Pour le véto elle doit voir demain par telephone avec lui si j'ai bien compris; on (ma soeur et moi) y a pensé au diabète mais elle ne donne rien comme biscuit ou friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème, merci beaucoup pour tes réponses.
Voici une Photo de lui , il est adorable, il s'appelle Tourniquet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur vient de m'appeler.... donc elle a eu ce matin son vétérinaire pour lui faire part du probleme de Tourniquet, il lui a dit de passer cet apres midi. Il a voulu faire une prise de sang à Tourniquet mais il n'a pas réussit, apparemment il devait faire la prise de sang dans le cou mais les veines sont trop petites :n: .... ma soeur lui a demandé si cela pouvait etre du diabète, le véto lui a dit ou avez vous entendu que les lapins ont du diabète??? :gné: ma soeur lui dit quoi??ben sur internet , le véto lui a dit que son lapin avait surement une infection urinaire mais pas du diabète, et il lui a donné du mar*bo*cyl, ma soeur est trop déçue.... Apres le traitement, elle doit y repartir, et si jamais c'est toujours pareil ,là il anesthésiera le lapin pour faire une prise de sang.
Bref....pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de trace de sang dans ses urines, et il ne semble pas avoir mal quand il urine (pas de cri). J'ai été le voir tout à l'heure il parait tout triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infections urinaires sont courantes chez le lapin, il faut vérifier qu'il n'y ait pas de calcul dans sa vessie, et que son urine ne soit pas trop blanche ni "sableuse".
Elle pourrait essayer les Rabma, ce sont des granulés sans luzerne donc cela limite beaucoup les risques.
Que lui manque-t-il comme dents?
Je suppose qu'il ne mange pas de foin?
J'ai gardé une lapine en Fa qui n'avait plus d'incisive en haut, j'ai dû la gaver quelques temps puis elle a recommencé à manger les extrudés, mais je devais lui couper la pomme et les feuilles d'endives (seule "verdure" qu'elle acceptait!) en tout petits morceaux et elle les mangeait bien.
Les granulés que je site plus haut sont coupés petits, je pense qu'il ariverait à les manger car ceux que ta soeur lui donnent sont assez longs si je me souviens bien.

La ration de granulés est 25grs par kilo de lapin, à diminuer en fonction des légumes ajoutés.
Pour 100grs de légumes enlèves 5grs
Pour 100grs de fruits enlève 10grs.

En tout cas bravo à ta soeur d'avoir pris en charge ce lapinou. :nickel:

Autre chose: Avez-vous un véto spé NAC dans le coin? Si vous avez l'occasion d'aller vers Toulouse, il y a une clinique véto réservée aux NAC, avec 2 excellents vétos.
Je peux t'envoyer les coordonnées par mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Que lui manque-t-il comme dents?
Je suppose qu'il ne mange pas de foin?

Il lui manque les 4 incisives du haut et celle du bas. Il fait des abcés aussi parfois, et il est obligé de passé sur le "billard" à chaque fois. Il a pas une vie facile ce pauvre lapin.
Pour le foin, non il n'en mange pas.
Pour les extrudés oui ils sont longs, mais comme elle les broi ca pose pas de problème pour lui.

Michèle a écrit:
En tout cas bravo à ta soeur d'avoir pris en charge ce lapinou. :nickel:

La plupart des animaux que ma soeur a ou a eu sont des animaux qu'elle a recueilli, en ce moment elle a aussi une jeune rate, qui a eu des gros probemes respiratoires des les premières semaines, la petite rate devait recevoir une piqure par jour et forcément les gens qui adoptent préfèrent avoir un animal sans probleme :colere: plutot qu'une petite bête fragile... mais aujourd'hui la rate se porte bien et est la reine des accrobaties dans sa cage lol.

Michèle a écrit:
Autre chose: Avez-vous un véto spé NAC dans le coin? Si vous avez l'occasion d'aller vers Toulouse, il y a une clinique véto réservée aux NAC, avec 2 excellents vétos.
Je peux t'envoyer les coordonnées par mp si tu veux..

Non on n'a pas de spé NAc chez nous, j'en ai déjà entendu parler de cette clinique à Toulouse, après c'est pas la porte à côté faut pouvoir y aller... je veux bien l'adresse par mp, je lui donnerai. Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a toujours les dents du fond, au lieu de broyer les extrudés ta soeur pourrait essayer de les couper en petits morceaux, ça inciterait le lapin à mâcher et pour le coup à tenter de goûter aux morceaux de légumes?
Il devrait y arriver.

J'ai eu ce soir des nouvelles de la petite lapine, le véto lui a extrait une dent du fond qui poussait en "fleur" et qui lui avait entaillé la langue... En l'enlevant (sans effort), elle s'est partagée en 2. :roll:
Donc re-gavage au Critical Care, car la pauvre fait 700grs environ... :|

A force de vouloir faire des races de lapins toujours plus petits ils vont y parvenir, mais les mâchoires n'ont plus la place de contenir toutes les dents, et elles poussent n'importe comment!! :colere:

Bonne chance à ce petit lapinou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:


A force de vouloir faire des races de lapins toujours plus petits ils vont y parvenir [...] :colere:


Pas mieux. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourniquet semble aller mieux aujourd'hui, il urine beaucoup moins que la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit père se porte comme un charme, il est suivi régulièrement par le véto, mais il va très bien! Une petite photo de lui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...