LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Coucou ! Je viens de prendre Kiwi, et j'ai remarqué que son nez a l'air mouillé C'est quoi ? Il faut faire quoi ? :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Est-ce son nez coule ? Tu l'entends éternuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Il coule pas, mais, sa fait comme nous quand on a un rhume...je sais pas trop comment expliquer sa... :pense: comme des toutes petites goutelettes au bout de son nez... Et puis, y'a des jours ou je l'entend 1-2 fois eternuer, et des jours ou je l'entend pas... :pense: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Est-ce que son foin ou ses copeaux sont poussiéreux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le foin, non, je pense pas, je le coupe et je le fais secher moi meme... Par contre, les copeaux, moi, ils me font un peu piquer le nez quand je lui change sa cage... :pense: La marque, c'est: "Chip*si Super" je les achete a l'animalerie. Par contre, aujourduis j'étais souvent avec lui ou pas très loin et je l'ai pas entendu eternuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ok, donc essaie de voir s'il éternue quand il a le nez dans ses copeaux, et utilise une surlitière en chanvre, ça limitera la poussière. Son nez est mouillé en permanence ? Parce que si son nez goutte ça peut être aussi un problème respiratoire, donc continue de bien le surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Des fois, c'est pas mouillé, mais des fois, oui... Sur le paquet des copeaux il y'a marqué: "Des copeaux pour rongeurs presque sans poussieres et sans germes Je l'aime pas trop se "presque"... :suspect: Ou on trouve du chanvre ? C'est cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ok, donc si c'est récurrent il faudrait suveiller ça et consulter, je pense... Je te mp, pour le chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'ai reçus ton message Linsee Mais, si c'est pas a cause des copeaux... Sa peut-etre à cause de quoi ? :pense: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Il se peut que ton loulou aie pris froid. Il a été dans les courants d'air récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Euuuh, ben... il est près de la porte-fenêtre... Oui, je pense... Il faudrais que je le change de place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 :shock: Ah là oui, va falloir le changer de place, un cobaye ne doit jamais être placé près d'une source de courants d'air, ni près d'un radiateur. Pour les éternuements, il en est où ? Les copeaux que tu as sont poussiéreux, il faudrait que tu t'en procures des dépoussiérés (pour chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ok, donc oui, change sa cage de place : éloigné des sources de chaleur, et à l'abri des courants d'air. Il éternue encore, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Non, je l'entend plus, mais son nez est un peu chaud... :pense: Il est dans la cuisine, c'est pas bien ? Mais, a l'autre bout du four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 S'il n'éternue qu'une ou deux fois quand il a le nez dans les copeaux ce n'est pas inquiétant. Il faudra continuer de bien le surveiller, si tu remarques que ça s'aggrave, il faudra consulter un véto. Donc change de litière comme conseillé par Cidrolin, et regarde comment ça évolue. Pour l'emplacement de la cage il faut surtout éviter les courants d'air et les source de chaleur, donc pas devant la porte-fenêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ok Faudra que je trouve du chanvre... Le truc, c'est que je sais pas trop où le mettre, juste dans un endroit où il n'y a pas de courants d'air ni de source que chaleur, comme tu m'a dit Mais ou ?? :pense: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Tu peux le mettre dans une pièce où il y a un radiateur, mais pas juste à côté, quoi. Dans ta cuisine ou ton salon, tu n'aurais pas la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Il est déja dans la cuisine Dans le salon... :pense: 'faudrait que je lui trouve une petite place... C'est pas gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites