Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny1

Calinoux entre 2 chon

Messages recommandés

Comment voit on que 2 chon s'entendent bien ?
Hier Zézette frottait sont museau sur Zaza qui était imoblile puis Zaza a levé le cou pour que Zézette y accède, est ce des calinoux ou alors elle se mange les poils de stresse ? Est ce que les chon se font des papouilles d'affections ?
Ce matin Zaza courait derière Zézette en roucoulant et en lui montant dessu, la pauvre Zézette cuinait et s'échapait :-) Zaza serait la dominante, pourtant c'est la plus peureuse ....
J'espère qu'elles s'entendront bien les 2 miss, pour l'instant ca se court après en papottant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des poils longs ?
Quelle est la taille de leur cage ?
Le schéma hiérarchique que tu décris (Zézette dominée et Zaza dominante), il est établi depuis longtemps ?
Tu les sors au minimum deux heures par jour ?

Tu peux nous rappeler leur alimentation (en détail) ?


Sinon, pour les "câlins" entre cobayes (comme se lécher les yeux ou les oreilles, par exemple), il s'agit de hiérarchie. Pour le fait de se manger les poils, il peut y avoir plusieurs causes à ce comportement (cf mes questions). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des poils longs mais pour l'instant encore assez court (elles ont pas encore 2 mois)
la cage fait 1 m de long
Non la hiérarchie est entrain de se faire elles sont ensemble depuis un peu moins de 2 semaines (depuis que je les ai adopté)
Je les sort pas encore, je les trouve encore trop peureuse pour ca et comme elle sont encore petite elle peuvent courir dans leur cage (et en plus j'ai pas encore trouvé le parc de mes rêves)
Alimentation : granulé optima ami form, végétaux, foin (j'ai pas encore donné de vitamine)

Alors il n'y a pas de bisous/léchouilles d'affections entre chon :-(

Cidrolin a écrit:
Ce sont des poils longs ?
Quelle est la taille de leur cage ?
Le schéma hiérarchique que tu décris (Zézette dominée et Zaza dominante), il est établi depuis longtemps ?
Tu les sors au minimum deux heures par jour ?

Tu peux nous rappeler leur alimentation (en détail) ?


Sinon, pour les "câlins" entre cobayes (comme se lécher les yeux ou les oreilles, par exemple), il s'agit de hiérarchie, plutôt. Pour le fait de se manger les poils, il peut y avoir plusieurs causes à ce comportement (cf mes questions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir à la fois un peu de stress, et de l'ennui.
Elles étaient ensemble, quand tu les as adoptées ?

Par contre il leur faut de la vitamine C (et nous indiquer quels légumes tu donnes).

Il leur faut également des sorties quotidiennes (elles s'ennuient peut-être). Mets-les dans un espace assez réduit au début, tu agrandiras quand elles seront plus à l'aise, et je te conseille de rester au sol avec elles. http://img13.imagesh

Ce comportement dure depuis combien de temps ?

Tu peux aussi leur mettre une petite poignée de paille dans la cage, que tu changeras tous les jours, fais ça pendant une semaine-dix jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...