LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Victoire ! J'ai reussis à le peser ! Grace à l'aide de mon meilleur allié,... L'ENDIVE ! :lol: 650gr... Sa fait +150gr en un mois, sa va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Il est en pleine croissance, ça va. Tu lui donnes de la vitamine C régulièrement ? Tu peux nous dire quel dosage et à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Alors, la vit C, je donne 2 fois par semaine, mais je melange avec un peu d'eau & je met sa dans son biberon et je lui propose (Et il boit) parce que il fuis devant la seringue :peur: :pense: C'est pas bien ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Non, c'est pas bien. Je t'explique pourquoi : En mettant la vitamine C dans le biberon, tu la mets au contact de la lumière et de l'oxygène, donc la vitamine C est dénaturée (elle est détruite, pour faire simple), et c'est comme si tu n'en donnais pas. Il faut l'obliger à la prendre à la seringue, quitte à te faire aider pour ça. Normalement, en le bloquant contre toi, tu devrais pouvoir le faire. Dès que tu m'auras indiqué quels légumes tu lui donnes et en quelle quantité par jour, je t'indiquerai un dosage à lui donner. Je vais couper ces derniers messages, et les mettre en section alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Alors, il mange une feuille d'endive par jour, je voudrait lui donner du fenouil mais j'en trouve pas... :pense: Et puis, des extrudés Hami*Form*Optima a la carotte 4gr/kg de vit C Et foin & eau à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok, donc Cidrolin tindiquera un dosage, mais là tu devrais commencer à diversifier et à augmenter la dose de légumes. Du fenouil j'en trouve chez mon primeur ou en grande surface, pense à privilégier des légumes riches en vitamine C, tu as donc le fenouil, les fanes de carotte et de radis, le poivron, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui, il faut augmenter progressivement cette quantité, une feuille d'endive ne pèse que quelques grammes, et apporter des légumes riches en vitamine C. Là, il faut lui donner 0,7ml de vit C tous les deux jours pendant 15 jours (directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille pour les raisons que je t'ai données hier), soit le temps de le mettre aux légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Le fenouil je vais voir en grande surface aussi, mais rien... :pense: Fanes de carotte c'est les feuilles ? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Voui! Tu les coupes, puis tu peux les conserver plusieurs jours en les mettant dans l'eau d'un vase, comme un bouquet de fleurs. Avant de consommer, je les lave 3 fois (en laissant tremper 15 min à chaque fois ) puis je les essore à l'essoreuse à salade. Un p'tit coup de sopalin (non imprimé) et Môssieur est servi! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 :lol: :lol: :lol: Et je peut aussi lui donner la carotte ? Pourquoi non imprimé le sopalin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 A cause de l'encre contenue dans les différents motifs ou dessins Perso, je prends toujours du sopalin blanc tout ce qu'il y a de plus basique. En plus, c'est moins cher! Oui, la carotte, tu peux. Mais fais gaffe quand même, parce que c'est un légume "sucré". Chez moi, c'est 2 fois/semaine maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Une fois par semaine ce sera amplement suffisant, pour la carotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je commence a augmenter l'endive mais j'ai peur qu'il digere mal... Je lui ai donné un morceau de concombre, il a mangé, donc j'en conclus qu'il aime Mais j'ai vu dans le tabeau des legumes que c'est pas top en vitamine C Je peut quand même en donner ? La vit C, il veut pas en entendre parler, donc je lui ai dit que il allait la prendre sa vit C, qu'il le veuille ou non :pasd'accord: donc j'ai trempé quelques moceaux d'endive dedans et il a mangé... (C'est provisoire, en attendant que j'arrive a maitriser le monstre mais j'ai peur de lui faire mal en le tenant...) :peur: Voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Surveille quand même son transit, mais comme là ça fait un bout de temps que tu lui en donnes, il n'y a pas de raison qu'il digère mal. Tu peux lui donner du concombre, en accompagnememnt d'un légume riche, mais pas deux jours de suite, comme c'est peu digeste. Pour lui donner sa vitamine il faut juste que tu le tiennes fermement. Tu as essayé en t'y mettant à deux pour le maintenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu ne maîtrises pas les quantités données en en mettant sur les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 :oops: :oops: ... Non, j'ai pas essayé parce que avec l'autre main je tiens la seringue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Citation :Non, j'ai pas essayé parce que avec l'autre main je tiens la seringue... Je te disais de te faire aider par quelqu'un... Si tu n'as personne pour t'aider à le tenir, tu peux le coller contre toi d'une main, et lui enfiler la seringue dans le bec de l'autre. il ne faut pas que tu hésites, si il voit que tu es plus déterminée que lui il se laissera faire, sois ferme mais douce. De toutes façons il n'y a pas d'autre solution que de le forcer, comme l'a dit Cidrolin tu ne maîtrises pas le dosage en lui mettant sur les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites