facinka97 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bonjour,j'ai un p'tit probléme: ben voila, c'était il ya pas lompteng.je nettoyais la cage de mon chon, lorsque je vis dans la cage...des vers :peur: !!nous croyons, moi et ma maman, que c'est bébéte était des vers :gerbe: :gerbe: ! berk. ma maman décida alors de lui donner du vermifuge. 2 jour aprés, je renetoie la cage du chonchon, AH! HORREUR!il y en avait 2 fois +! ma maman prend alors un rendez-vous au véto d'octeville. nous y somme alors aller. le vétérinaire devais étre un jeune aprentis qui ne pensais qua l'argent, car il donna un médicament pour souris(qui ne fit pas effet)! il a dit qu'il n'avait pas le temp pour un chon!!! nous somme donc repartit chez nous et ma mére ma dit quelle avez trouver un autre vétérinaire a cherbourg(a coté de cher moi! ).elle reprit rendez vous avec le véto de cherbourg. nous avions emener les bébétes(dans une boite) et le chon. ma mére ouvre la boite et le véto dit:mais ce ne sont pas des vers! mais larve de mouche :gerbe: :gerbe: :malade: :malade: :malade: !il nous dit alors de changer la cage tout les jours.depuis je change la cage tout les jours!il ny a plus d'astico! mais j'aimerais savoir pourquoi les mouches pondent-elle dans la cage de kif :jesais ?pas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Arf, en effet ce n'est pas très ragoutant... :bof: C'est possible que les mouches soient attirées par l'humidité de la litière, ou pas les odeurs. Tu utilises quoi, comme litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Et tu changeais la cage tous les combien ? Il fait chaud dans la pièce où il se trouve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 je prend de la paille simple(ce n'est pas de la marque). je le changais tous les 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 oui il fait chaud le soir car mon pére allume le chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ok, donc ça explique la prolifération des larves, la paille n'absorbe pas, et est très rapidement humide. Il faut utiliser des copeaux de bois dépoussiérés recouverts d'une sur-litière de chanvre, pour que ton cobaye aie les pattes au sec : /cobaye-gerer-l-habitat-les-voyages-les-sorties-les-jeux-f5/la-cage-du-cobaye-t96.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ok, donc il ne faut pas mettre de paille en litière, surtout sans rien pour absorber dessous. Tiens : /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/la-cage-du-cobaye-article-t97.htm Du chanvre et des copeaux. La paille tu peux lui en donner une petite poignée de temps en temps (à manger), mais ne la laisse pas plus de 24h. Change sa cage une fois tous les 4-5 jours en hiver, c'est suffisant, par contre enlève le gros des pisses et des crottes chaque jour. Il faut que sa cage soit placée à minimum 1,5m du radiateur. Avec tout ça ça ne devrait plus se reproduire. Si tu as besoin d'adresse pour le chanvre et les copeaux à pas cher, envoie un mp à quelqu'un de l'équipe. Je déplace ton sujet dans "gérer l'habitat". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 d'accor!! je vais dire sa a ma mére. merci :ballons: :ballons: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Oui, chaleur + humidité = cocktail détonant pour les mouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ma maman est contente! elle vous remercie!! :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites