linsee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je te mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Et tu peux me dire à quoi ressemblent les "boules de paille" ? Je ne connais pas du tout. Ce n'est pas de la paille toute bête ? Tu fais bien d'enlever le foin du sol : le petit fera comme sa mère, il ira en prendre au râtelier (mets-le assez bas pour qu'il y accède, ou fais comme pour le biberon). Et oui, c'est mieux d'éviter de le manipuler, il vient de naître, c'est un truc de fou, pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 J'ai essayé de te trouver une photo des boules de paille sur le Net, Cid', mais j'ai fait chou-blanc :oops: En fait, ce sont des petites boules très compressées. Il y a 3/4 ans, un véto m'en avait vanté les mérites (en terme d'absorption des pipis), mais après avoir testé, je trouve que les cobayes rament pour marcher là-dessus :bof: En plus, c'est super dangereux en cas d'ingestion, surtout pour des bébés qui pouraient être tentés de goûter :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Oui, ça y est je vois ce que c'est (merci Maria ). Donc en plus ça reste humide, ce truc. Copeaux + chanvre ou hêtre, ce sera très bien, Choupi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je vais aller voir tantot ce que je pourrai prendre de mieux. Lors de sa naissance il pesait 88gr et aujourd'hui il en pèse 92. J'ai essayé de prendre une photo de son sex mais j'ai très difficile il bouge beaucoup et cuine alors je le remet près de sa maman :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Mon ptit bout mange déjà du foin mais est ce normal que je l ai deja apercu boire au biberon ? enfin boire...essayer :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui, c'est normal, il est en train d'apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Et c'est quand qu'il ne têtera plus sa maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Il faut le sexer. Si c'est un mâle, tu le sépareras de sa mère à 3 semaines (s'il a triplé son poids de naissance), si c'est une femelle ce sera à 5-6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Si c'est une femelle je ne peux pas les laisser ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bien sûr que si, tu demandais quand il/elle allait arrêter de téter sa mère, je te répondais. Si c'est une femelle tu vas la garder ? C'est cool, ça. Je te conseille de te faire aider pour les photos, ou essaie de voir si en appuyant doucement au-dessus du sexe avec ton pouce, un pénis sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ah excuse moi je pensais qu'il etait de meme pour les femelle car j avais compris dans le sens ou si je ne la sépare pas apres 5-6 semaines elle continuerai a tèter...enfin pas grave c'est moi qui ai mal compris :lol: Oui si c'est une femelle, elles resteront ensemble tout les 2...comment ne pas craquer et j'aurai très difficile de m'en séparer ils s'entendent si bien. Je vais réessayer les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ok, je me suis peut-être mal exprimé. Si c'est une femelle (j'espère que c'en est une, comme ça elle est déjà dans sa famille, avec sa mère), elle arrêtera vite de téter, après ses 5-6 semaines. C'est à cet âge-là que les femelles sont sevrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'ai mis les photo dans la rubrique concernee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je dirais : mâle. Essaie de voir en appuyant doucement juste au-dessus si un pénis sort, mais je dirais mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oups je venai de changer :oops: J'ai appuyé mais je ne vois rien qui sort :roll: Ce ne sera pas une petite femelle alors :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je vois un mâle. Appuie doucement soit sur les côtés de la petite "boule", soit juste au-dessus, c'est un coup à prendre, mais ça ne lui fera pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'ai du mal à voir... Admettons que ce soie un petit malou, je devrai le séparer à 3 semaines s'il a tripler son poids...Mais ca va leur faire énormément de peine ? Je suis très sensible Déjà quand je le prend 30 secondes ils se crient tout les 2 après :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui, tu devras les séparer. Mais tu sais, lui il ne considèrera plus sa mère comme sa mère, mais juste comme un congénère, et un congénère femelle, en plus. T'inquiète, il ne sera pas malheureux, ni sa mère. Ta puce, c'est ta seule cobaye ou tu en as d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'avais déjà Cooky le mâle, et je voulais lui acheter un copain mais c'était hélas une copine je ne l'ai su qu'après mais j'avais trop craqué sur sa petite bouille. Et je pense que ça doit être lui le papa car cela fesait un peu plus de 2 mois que j'avais ma puce. Ils sont dans des cages séparées mais il n'est pas impossible que mon frère les aie mis ensemble lorsque je n'étais pas la :bof: C'est possible qu'elle soie prise après une brève rencontre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui, c'est tout à fait possible. Là, ils sont bien séparés, et ton mâle est dans une autre pièce ? Donc si ce petit est bien un mâle, tu vas pouvoir le mettre avec son père supposé, non ? c'est une bonne chose, ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui mon mâle est en bas, et je garde sous haute sourveillance mon tit bb avec sa maman ils sont dans ma chambre :D Oui bien sûr je pourrai le mettre avec son papa mais ma pauvre petite puce va se retrouver toute seule sans son bébé Enfin on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 bb se porte très bien et fait maintenant 122 gr :D J'aimerai savoir si je dois continuer de donner de la banane et les flocons d avoine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Elle pèse combien, sa mère ? Tu lui donnais ces aliments car elle avait un petit poids en fin de gestation. Si elle mange bien, qu'elle est en forme, et qu'elle a bien repris, il faut arrêter la banane et les flocons, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Non pas du tout en fait...elle pesait 550gr avec le petit maintenant elle n'en fait que 490 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Oui, elle a perdu le poids du placenta, celui du petit, celui du liquide amniotique, ça fait pas mal de choses qui font qu'elle est plus légère maintenant, à peine quelques jours après la mise-bas. Elle mange bien ? Elle allaite bien son petit ? Elle est en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Oui elle mange très bien, et allaite bien aussi son petit, elle me fait des pirouettes dans la cage et le petit se demande quoi :lol: ...donc je suppose que c'est bon signe :lol: et que je vais devoir continuer un peu les flocons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Non, par contre tu vas lui donner encore de la banane, tous les 3 jours (deux rondelles). Pèse-la bien tous les 5 jours par exemple, en établissant une courbe de poids. Elle est en pleine croissance, elle doit prendre du poids régulièrement et avoir des forces pendant l'allaitement, mais ce n'est pas la peine de la gaver non plus, donc tu peux arrêter les flocons. Continue bien chaque jour les légumes riches en vit C, plein de foin, et des extrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Ok, un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Et ça fait un bon moment qu'on ne voit plus ta photo de signature, Choupi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Ah oui maintenant je ne la vois plus non plus...je vais arranger ça :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Elle prend bien du poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bofbof, 550 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 60grs en 5 jours, ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bonsoir, désolée de ne plus être venue...de plus je suis malade et vraiment pas la forme :malade: ma femelle est redescendue a 460 gr.. par contre le petit pèse maintenant 220 gr! Je n'ai toujours pas été au vétérinaire, mais je n'ai toujours pas vu de pénis non + :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oulah, elle a perdu pas mal de poids, là, ça fait moins 90g en une semaine... :bof: Elle s'alimente comment, là ? Tu as continué la banane et les flocons ? Pour le sexe du petit, il a quel âge, maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Il a 16 jours. Oui, là il y a un gros souci. Ta femelle a perdu du poids, et pas 5grs. Comme Linsee : peux-tu nous décrire son alimentation en détail (avec les quantités) ? Comment se comporte-t-elle ? Ta balance est fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Elle a du foin à volonté, des extrudés cavia duo a volonté aussi, de la banane et j'ai arrêté les flocons sous vos conseils, je lui donne légumes matin et soir (carottes, endives, poivron vert, concombre, épinard, aubergine, fenouil,...) Elle est toujours très vive, et s'occupe toujours aussi bien de son bébé! Et oui ma balance est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Elle mange quelle quantité de légumes et d'extrudés par jour ? C'est quand même très bizarre cette perte de poids, il doit y avoir autre chose... Son transit est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui, dis-nous pour les quantités. Elle mange bien, de bon appétit ? Comme tu vas aller faire sexer le petit, je te conseille d'emmener ta femelle en même temps : 90grs de perte de poids en une semaine, ce n'est pas normal du tout. :bof: Reprends aussi les flocons d'avoine : je t'avais dit d'arrêter les flocons et de continuer la banane parce qu'elle avait une prise de poids normale il y a une semaine : + 60grs en 5 jours, c'était raisonnable. Là il faut l'aider avec plus d'aliments énergétiques. Tu nous rappelles combien tu lui donnes de vit C et à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je ne saurai pas dire la quantité, je ne pèse jamais ce que je leur donne... Elle a un bon appétit et mange très bien comme avant. Je lui donne 0,6 ml de vit C 2x par semaine. Ok je lui redonnerai les flocons. Le petit peut en manger aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok, Cidrolin te dira pour les flocon et la vitamine C. Mais là je pense qu'il faudra voir ça avec le véto, elle aurait dû reprendre du poids, là, et vu son âge elle devrait être en pleine croissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui, il faut consulter pour la perte de poids. Pour la vitamine C, je te conseille de lui donner 0,6ml matin ET soir, tous les jours, au moins jusqu'au sevrage du petit. Là, ce que tu donnes n'est pas suffisant. Pour les légumes, il faut lui en donner 50grs par jour. Pour les flocons, ce n 'est pas grave si le petit en mange un peu, si c'est un mâle comme je le pense, il sera séparé de sa mère dans 5 jours donc ça ne pose pas de problème. Pour les flocons : tu peux en donner deux cuillères aujourd'hui, et si dans 48h il n'y a pas de souci intestinal, tu en donneras tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ouhlala 50gr par jour :lol: je les ai pesé et hier il y avait 230gr et ajd 218 :lol: c'est trop ? J'ai enfin réussi à bien voir son pénis, donc c'etait bien un petit mec, je les ai pas encore séparer vu qu'il n'a pas encore tripler son poids...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 S'il elle n'a pas la diarrhée, pas grave pour les légumes, mais là ça fait un peu trop quand même : descends à 100grs, et tu passeras progressivement à 200 si tu veux dans quelques mois, quand tu réduiras les extrudés. Pour ta puce, comment est son poids ? Elle reprend ? Pour le petit, oui, c'était un mâle, pour moi. Pour le sevrage, peux-tu nous indiquer : son âge exact son poids de naissance son poids aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Elle est remontée a 500gr. Elle est toujours aussi vive etc je crois qu'elle est bien repartie. Il a eu 3 semaines aujourd'hui (il est né le jeudi 30 octobre) Il pesait 88gr à sa naissance et en pèse maintenant 250gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est cool si elle est bien repartie, pourvu que ça continue comme ça. Donc comme il a triplé son poids de naissance, il faut le séparer de sa mère, tu as déjà la cage ? Edit : Il tète encore, le petit ? Là en fait on n'est pas tout à fait au triple du poids de naissance, donc il va peut-être falloir attendre quelques jours de plus, il faudrait qu'il prenne encore une quinzaine de grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Pour la cage, oui il m'en reste une. Le petit tète encore... Je devrai attendre qu'il soie a 264gr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Oui, il faudra attendre qu'il aie atteint ce poids, il faut être sûr qu'il soit bien sevré. En plus il tête encore, raison de plus pour attendre encore un peu, d'ici quelques jours ça devrait être bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ok j'attendrai encore quelques jours. J'ai déjà préparer l'autre cage :lol: Et aussi ça va etre bruyant, à peine je l'ai de 3 secondes sur moi qu'il crie déjà après sa maman...Sa va etre comme ça tout le temps ? Ils vont etre triste l'un sans l'autre Je pourrai laisser les cages collée l une a l autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites