Hécate 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour , voila 3 semaines que j'ai ma chonne et quie st enceinte ( je l'ai eu enceinte ) =( . Donc une vidéo de son ventre : Je pensais que ca serait bien de suivre le reste de sa gestation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Ah oui, elle est bien grosse, là... En plus si tu vois bouger les petits c'est que c'est pour bientôt. Mais ta femelle est toute jeune, il faut s'asurer qu'elle puisse s'occuper des petits quand ils naîtront. Tu peux nous décrire précisément son alimentation s'il te plaît ? Tu connais son poids ? Comme elle va bientôt mettre bas évite de la manipuler, et espace les accessoires de sa cage pour le forcer à se bouger un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Oui, évite de la manipuler comme ça, ça la stresse. On dit "gestante", pour un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hécate 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Oui , je sais gestante mais la je me suis trompée ! x) Alors , pour osn alimentation elle a du foin à volonté j'ai doublé sa dose de vitamine C , elle mange des extrudés ! =) J'ai espacé sa gamelle de son biberon ! Elle pèse presque 1 kg , elle doit avoir autour des 7 mois je pense ! Aussi je lui donne du fenouil pour favorisé la montée de lait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tu lui donnes quelle dose de vitamine C et de quelle façon ? Tu peux nous donner la teneur en vit C de ses extrudés ? Tu peux nous dire quels légumes tu donnes et en quelle quantité (par jour) ? Edit : :?: Jamais lu/entendu que le fenouil favorisait la montée de lait. ça m'intéresse de savoir où tu as eu l'info. Tu donnes d'autres légumes ? Est-ce que tu peux nous dire lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hécate 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Alors , sur la vitamine C il y a écrit de 10 gouttes je dois passer à 20 donc c'est ce que j'ai fait ! Je lui donne à la pipette pour être sur qu'elle le mange deplus elle adore ca ! =) Je vous enverrais la teneur en Vit C . des extrudés demain car la je dois aller les chercher au garage ( la nourriture ) car c'est la que je mest les croquettes de tous mes animaux donc :S . Je lui donne du poivron vert ( car elle n'aime pas la rouge ) , du pissenlit ( quelques feuilles ), de la tomate ( Une ou deux tranches ) et du fenouil mais je ne lu donne pas de carottes car elle déteste ( enfin ne la mange pas ) . Et de l'endive ! J'espère que ce que je fais est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tu lui donnes à peine 1ml par jour, c'est trop peu, il faut lui donner 1ml matin et soir. Oui, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, car la mettre dans l'eau ne sert strictement à rien. Oui, ce que tu fais au niveau des légumes n'est pas mal, mais il faut varier davantage, donc ajoute à ça : fanes de carottes, fanes de radis, brocoli. Tu lui en donnes quelle quantité par jour ? Pour les extrudés, en nous donnant la marque ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hécate 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Pour le fenouil je suis sur un autre forum de Cobayes et c'est la que j'e l'ai appris ! Je donne des fanes de carottes ca elle aime ! Ok pour la vitmaine C je ferais ce que tu m'as dit ! =) La marque est Cavia Du* de mes extrudés c'est bien ? Ensuite je donne , 2 tranches de poivrons , une assez grosse tranche de Fenouil , la moitié d'une tomate , parfois je lui donne la moitié d'une carotte même si elle en mange pas beaucoup ! Des fanes de carottes pas en trés grosse quantité ! Parfois de l'aubergine 4 feuilles d'endives et du concombre ! Des fois je donne juste du poivron , et de l'endive un jour puis je change tous les jours je ne donne pas pareil ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ça ne me dit rien sur les quantités, je te conseille de peser une ration quotidienne, et il faut que ça fasse à peu près 100grs par jour de légumes riches en vitamine C. C'est ok pour les extrudés que tu donnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hécate 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 D'accors les 100 grammes elle doit les avoir tous les jours à peu prés !! C'est surtotu qu'à l'Animalerie je doute qu'elle ai eu de la vitamine C . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tu vas faire quoi des petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hécate 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Si il y a un mâle je pense en garder un pour tenir compagnie à farenheit mon mâle ! =) Aprés je verrais suivant le nombre vu que il n'y a pas de soucis pour la place j'ai 3 grandes cages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hécate 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Noisette perd du liquide blanc , je pense que se sera pour cette nuit ou demain ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites