Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilyn

Max en boule dans un coin !

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils !
Depuis ce matin, Maxou est en boule dans un coin de sa cage.
RIen d'autres à signaler, quand je le prends tout va bien, il mange, boit comme d'habitude.Mais il passe les 3/4 du temps prostré !!!
Que dois je faire ??

Comment sont ses crottes ? Est-ce que ses yeux, son nez coulent ?
Que lui as-tu donné à manger depuis deux jours ?
Tu lui donnes de la vitamine C pure ?
Et en sorties, il se comporte comment ?
Il fait quelle température dans la pièce ?

Comme je le disais, tout est absolument normal, ren à signaler au niveau des yeux, du nez. Ses crottes sont normales.

Il mange comme d'habitude. En légumes hier c'était endives, poivrons et aujourd'hui, fanes de carottes, poivrons . Ah et aussi un peu de fenouil hier et aujourd'hui.
Les vitamines sont données pures. EN sortie, il bouge pas beaucoup non plus.
S'il ne faisait pas 20° dans la piéce je dirai qu'il a froid car c'est l'impression qu'il donne.

Voilà tout ce que je peu dire.

Ok, donc si tout va bien à part ça, c'est peut-être qu'il a froid, en effet. Sa cage est bien éloignée des courant d'air ?

Là à mon avis il n'y a pas de quoi s'alarmer, puisqu'il mange bien, attends d'autres avis quand même, mais continue de le surveiller. Tu pourras éventuellement lui faire une petite cure de vitamine C, Cidrolin te dira ça.

http://img13.imagesh

Il fait 20°C, c'est une température tout à fait correcte. http://img13.imagesh

Il a quel âge ?
Au niveau de la respiration, comment va-t-il ?
Et son abdomen, peux-tu nous dire s'il est souple ou au contraire dur et gonflé ?

Attention au poivron, il faut laisser passer 2-3 jours entre deux "prises" (ils ne le digèrent pas toujours très bien).

Un cobaye prostré est un cobaye qui a quelque chose, donc il faut surveiller ça de près, voire aller consulter. Là il ne se bouge pas, apparemment il gonfle son poil aussi, il y a quelque chose (passager ou plus profond, impossible à dire). Perso j'irais consulter un vétérinaire compétent en rongeurs si cet après-midi ça ne va pas mieux : plus on est réactif, mieux c'est pour le cobaye, et au moins tu seras rassurée.
Mais déjà essaie de nous dire, pour mes questions.

PS : oui, tu peux lui faire une cure de vit C, mais il me faut son poids. http://img13.imagesh

BOn, je reviens du travail et je vois que Maxou à l'air d'aller mieux ! :brave:

Je vous donne quand même les infos, il a sept mois et pése 850 grs.

Pas de probléme de respiration et son abdomen est souple.

Il est également à l'abri des courants d'air.

Merci en tout cas pour les conseils et je repasse demain matin pour vous tenir au courant.
:merci: :ciao:

• Créer...