olijess 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour, voila cela faisait un moment que je ne suis pas venu met la je viens de remarquer se soir que Cachoux (1k300) a une patte arriere tres rouge , j avais deja remarque que elle etait un peu plus rose met la c'est rouge, pas de plaies ou autre juste la peau tres rouge, a part une hygiène parfaite on peut lui mettre quoi dessus pour la soulager? c'et vrai que c'est une memere qui bouge pas beaucoup non plus lors des sorties , sinon alimentation Cavia cuisine + foin + vit C + legume tous les jours, merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Est-ce que tu peux mettre une photo ? Elle a l'air d'avoir mal quand tu touches ses coussinets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ok pour la photo je vais en prendre une, comment savoir si elle a mal ? voici les 2 photos voila elle n a pas l air d avoir mal sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tu peux regarder comment elle se comporte quand elle pose sa patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Là c'est bien rouge et bien localisé, je me demande aussi si ce n'est pas un peu enflé en haut. Perso je montrerais ça à un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 j ai lu sur cobaye et hamster il parle de HE de lavande, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Non, c'est beaucoup trop concentré pour l'utiliser sur un cobaye (de source fiable aussi, et récente). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 en attendant je peu faire quoi ? car je peu y aller que jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je ne préfère pas te dire de mettre quelque chose dessus et t'induire en erreur. Par contre veille à ce qu'elle ne reste pas sur de l'humide. Tu utilises une surlitière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je met copeau + chanvre met le chanvre est souvent retourné des le depart j arrive pas a garder 2 litieres séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tu tasses bien ? Essaie le hêtre, plus lourd que le chanvre. Là, en attendant la visite chez le véto, je te conseille de virer les coins souillés très régulièrement pour être sure qu'elle soit bien au sec (pour ne pas aggraver l'irritation). Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ok pas de soucis des demain je prend rdv chez le veto pour jeudi merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bonjour, alors j ai eu rendez vous hier soir avec le veterinaire, pour le moment rien d allarmant on ne peut rien faire, il faut surtout que la cage soit tres propre, la faire courir un peu car cest vrai que son poids y joue un peu 1k300, il faut surveiller pour le moment, plus cure de Vit C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok, merci pour ces nouvelles. Donc oui, surveille bien et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Oui, il est très important qu'elle soit sur du propre et du sec tout le temps. Elle se bouge, en sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olijess 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bof pas trop non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok, stimule-la avec des légumes, et en te mettant au sol avec elle. Quand elle sera à l'aise elle se bougera plus. Est-ce que tu peux nous rappeler son alimentation et son âge dans la section "le nourrir" ? On va voir s'il y a des choses à adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites