Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrtille

Pepsi, Guizmo et Namour

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, et je vous présente donc mes 3 chonnes :

Pepsi, 9 mois, UPL (presque) toute noire :

Guizmo, 5 mois, chonne à rosette :

Namour, soeur jumelle de Guizmo :

Et la petite dernière, qui est arrivée hier :
Moon, 4 mois, péruvienne :

Bonjour Myrtille !

Ça fait plaisir de découvrir ta troupe, tes cobayes sont très jolies, j'ai un gros coup de coeur pour Pepsi, elle a une bouille toute douce ! :D

Je vois que tu as trouvé un nom pour ta petite nouvelle, ça lui va très bien, Moon ! http://img13.imagesh

Comment ça se passe, depuis son arrivée chez toi ?

lol oui Pepsi est la plus mignonne! (bien sûr, puisque c'est la mienne mdr!)

(Guizmo et Namour sont à mes parents.)

Et Moon est également à moi.

Pour la quarantaine, j'avais commencé à la mettre dans ma chambre où elle a passé la nuit, mais aujourd'hui elle a été en contact avec Namour (je calinais Moon dans le salon, et mon père est arrivé avec elle).

Je sais que c'est pas bien, j'étais décidée à faire la quarantaine, mais du coup si elle a qqch, elle l'a transmis à Namour, qui le transmettra aux autres. Donc finalement, sa cage est dans la même pièce qu'elles :s

Sinon, elles se sont rencontrés en terrain neutre, et j'ai été agréablement surprise! Guizmo et Namour qui sont des dominantes n'ont pas eu d'agressivité envers elle, et Pepsi et Moon se sont même fait des bisous!

La rencontre a duré 1/4 d'h - 20 min, puis tout le monde dans sa cage!

Elle mange avec appétit ses légumes (qu'elle ne connaissait pas avant!), mais je ne suis pas sûre qu'elle boive au biberon :s

Je reviens à la quarantaine : avant de venir sur les forums dédiés aux chons, je gardais des NAC (pinous et chons notamment) toute l'année, et avec l'accord des proprios, je les mettais tous dans la même pièce, sans avoir eu de problème! (Je vérifiais les vaccinations des lapins, et les éventuels soucis de santé.)

Il est encore temps de la mettre en quarantaine et de s'y tenir, c'est une précaution vraiment très importante si on veut courir le moins de risques possible.

Les proprios qui ont accepté ça n'étaient certainement pas conscients que le cobaye est un animal qui stresse énormément, et qui peut déclencher maladies dermato ou respiratoires suite à un trajet ou un changement d'environnement. La quarantaine, c'est un des critères qui doit peser quand on laisse son cobaye en pension quelque part.
Pour moi c'est de l'inconscience, mais maintenant je ne force personne.

Ok, t'inquiète pas je tiens compte de ton avis!

Le problème, c'est que mes parents ne vont pas s'y tenir quand je serais en cours. C'est pour cela que j'ai laissé faire, en espérant que tout se passera bien.

Quelles maladies peuvent développer les chons par ex?

ils sont vraiments trop mignons mais j'ai quand même un petit coup de http://img30.imagesh sur Guizmo, qui d'après ce que j'ai compris est à tes parents .Mais c'est vrai que je les adore tous quand même !!

PS : joli nom pour ta petite dernière, moon (lune), je trouve que c'est vachement joli !!Félicitation

Oui lol, ce serait assez dur de se décider s'il fallait n'en choisir qu'une :p

Pour Guizmo et Namour, elles sont effectivement à mes parents. Mais à l'origine, j'avais craqué sur Guizmo et la voulait pour tenir compagnie à Pepsi. Et quand elle est arrivée à la maison (je gardais sa maman), mon père a craqué sur Namour :p

Seulement après on m'a donné Swiffer, donc ma mère a adopté Guizmo!

Pour Moon, c'est le diminutif de Moonlight (clair de lune). Mais elle a déjà ses surnoms "Moomoon" et "tite Moon" lol!

lol, il y a eu des imprévues dans la "répartition" des chons c'est pour ça mdr!

Et puis de temps en temps, on échange nos chons pour les séances calins http://img825.images

• Créer...