Sahera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonsoir tout le monde Et bien après la mort des bébés de coquillette, voilà de nouveau un problème, les croutes de Cachou... Je l'ai emené chez le vétérinaire et vertict : il a la galle ! Décidément je n'ai pas de chance :evil: Vos cobayes ont-ils eu aussi la galle ? La vétérinaire le soigne avec une injection chaque semaine et une sorte de lait que j'ai à lui mettre chaque jour. Bisouus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 La gale se soigne très bien, avec un traitement adapté. Est-ce que tu peux nous donner le nom du produit injecté et celui du "lait" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ah et bien je suis rassurée si la gale se soigne bien. Alors j'essaie de déchiffrer l'ordonnance :suspect: Oui, alors pour les injections il s'agit de " Dectomax " Et en ce qui concerne le lait il s'agit de " Predniderme " Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Dectomax, connais pas du tout, je vais faire une petite recherche, sinon je t'enverrai vers quelqu'un qui pourra te dire. Quant au lait, je suis sceptique. Pour une gale, un acaricide en spot-on ou en injection suffit, et c'est très efficace (et pas contraignant). Si tu veux, je te donne le nom de la molécule, et tu peux t'en procurer pour une quinzaine d'euros chez un véto ou en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 J'vais attendre de voir le résultats et puis on verra bien, normalement tout devrait bien se passer. Pour le lait elle m'a dit que ca le saoulagerait . Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est doramectine, ce qu'il injecte, et je ne connais pas ses effets chez le cobaye. Tu veux un lien pour demander à une personne qui pourra sans souci te parler de cette molécule ? Je te donne le nom de l'autre molécule, et je te conseille d'appeler ton véto en lui en parlant : c'est la sélamectine (tu as aussi l'ivermectine qui est bien efficace). Au moins avec ça tu es sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je pense avoir vu une amélioration depuis qu'elle a fait une injection, elle m'a dit que défois 1 ou 2 suffirait et elle m'a dit qu'autant défois ca pouvait etre 4 J'préfère attendre et voir le résultat final, et si vraiment rien ne s'améliore je lui en parlerait je retourne la voir vendredi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Après demande d'info auprès d'une personne compétente (je l'en remercie), la doramectine est utilisable chez le cobaye, mais il faut vraiment faire attention au dosage. Pour le lait, perso je te le déconseille, il vaut mieux laisser les croûtes sécher, et le traitement de fond par injections suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut Sahera, Comment va ton loulou ? Il est guéri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahera 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir à tous ! et oui cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée mais j'ai eu des soucis internet etc... Alors le p'tit cachou va très très bien maintenant, le traitement a très bien marché. J'espère à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci pour cette bonne nouvelle, Sahera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites