Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kydah

Mon LiLou, la douceur incarnée

Messages recommandés

Mon pauvre LiLou.Je viens de déposer ton petit corps dans un trou que j'ai creusé, a coté de celui qu'on a fait il y a peu pour ton copain Perlim.
Quand je t'ai eus, tu devais etre une fifille. Tu est arrivé en même temps que la LouLotte, la gourmande.
Vous étiez minuscules, tout petits, vous teniez a deux dans la petite gamelle que je vous avais mise.
Vous etiez tellement petits que vous teniez a deux dans la paume de ma main.
Et puis tu t'es transformé en petit malou, un p'tit mec qui roulait des mécaniques, alors j'ai du vous séparer.

Tu as grandis a coté de ta copine, cage contre cage, a vous regarder et a vous raconter des histoires.
Et puis est arrivé Sapristi, le petit roi, avec sa couronne sur la tête.
Tellement mignon mais tellement peureux.
Tu étais si gentil mon LiLou, que tu l'a accepté sans trop broncher.

Et puis est venu le printemps. Vous etiez grands et forts, alors vous avez rencontré perlimpinpin le gros lapin noir et blanc.
Vous avez vécu dans l'herbe, tous les trois, pendant un temps.
Et puis vous avez déménagé dans les nouveaux clapiers tout neuf.
Sapristi est mort par un matin de printemps, je l'ai retrouvé étandu la, dans la cage...
Fauché par la mort dans la fleur de l'age, je n'ai jamais compris pourquoi...

C'est a peu près a cette époque que tu as perdu la vue mon LiLou, je ne sais trop pourquoi.
Mais tu avais Perlimn tu l'aimais tellement. Il te nettoyait tes yeux, te guidait dans la cage, tu dormais contre lui, blotti dans son épaisse fourrure qui te tenait bien chaud.
Vous etiez si mignons tous les deux...
Mais Perlim était vieux déja, et lui aussi est parti, un matin d'été.
Tu t'es retrouvé tout seul, abandonné, dans une grande cage vide, sans ton ami, sans ton guide, sans plus personne a lechouiller et contre leqel te blottir.

Pour ne pas que tu sois trop seul, je t'ai mis avec Bigoudi.
Il était jeune le pauvre, et il avait peur de toi.
Mais vous avez fini par bien vous entendre, et vous vous blotissiez l'un contre l'autre dans la petite maison que je vous avais mise pour vous tenir au chaud.

Et puis ce jour mon LiLou, ou je t'ai retrouvé la, couché, agonisant, j'ai sur que c'était la fin, que tu retrouverai Sapristi et ton copain Perlim au paradis des petits chons et des lapins.
Le vétérinaire a bien fait son travail, je ne voulais pas que tu souffre plus, tu as déja tellement souffert dans ta courte vie mon LiLou...

J'ai mis ton petit corps froid dans ce trou que j'ai creusé, a coté de celui que nous avions fait il y a 3 mois pour ton copain Perlim.
Je n'ai jamais compris ce qui vous est arrivé, ni aux uns ni aux autres.
Vous alliez pourtant si bien...

Adieu mon LiLou, mon premier petit chonchon de cette longue lignée.
Je pleure en écrivant ces lignes parce que ca fait comme un vide de ne plus avoir mon petit handicapé a veiller, a observer, a aimer...
Tu n'étais pas bien apprivoisé mon pauvre chonchon, mais tu aimais bien les poupouilles, et tu étais si gentil...
La Loulotte est la seule a rester, j'espere simplement qu'elle te garde dans un coin de sa mémoire comme je te garde moi.
Parce que malgré la vie que tu a vécu, et le fait que tu étais plutot solitaire, tu me manque mon LiLou...

Je ne sais pas ce que j'ai mal fais, je ne sais pas ce qui est arrivé. Je sais juste que sans toi, les clapiers semblent tous un peu ides. Je sais juste que sans toi, Bigoudi se sent un peu perdu...

Longue vie mon LiLou, dans l'autre monde ou tu sera surement le roi de tous les chons disparus...



A Saperlipopette, dit "LiLou", mort Mardi 18 novembre 2008 dans l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bel hommage que tu rends à ton Lilou, je suis désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...