Izia 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bonjour!on a fini le paquet de chanvre dimanche et on a pas la voiture pour aller en chercher, je voulais savoir si il faut changer les cages entièrement plus souvent vu qu'ils vont avoir que des copeaux pendant quelques jours. on enlève les coins pipi et les crottes tous les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Coucou Izia Perso, je pense qu'en enlevant bien les crottes et les endroits souillés par les pipis tous les jours, cela devrait aller, le tout c'est qu'ils aient bien les pattes au sec . En temps normal, vous changez les cages entièrement tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bonjour vera merci pour ta réponse! entièrement c'est tous les 5jours d'habitudes et là quand on enlève les coins sales on remet des copeaux propres mais quand meme je me dis que c'est quand meme humide vu qu'il n' y a pas de chanvre: au milieu de la cage ça peut etre humide vu que nous on enleve que le plus gros: les coins. j'ai appelé le magasin mais ils ne livrent pas chez les gens :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ok, à ce moment là, il faudrait alors enlever tous les endroits humides, et non seulement les coins, c'est vrai que certains cobayes ne salissent que les coins, mais d'autres font un peu partout (j'en ai deux comme ça, de vrais crados! :lol: ) Tu dois tenir combien de temps encore sans chanvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 en fait je devrai vchanger la cage entièrement ça veut dire, tu fais comment toi? parce qu'on ne voit pas forcement où ils ont fait, on voit bien dans les coins parce que c'est là où ils font le plus gros mais au milieu il y a pas d'endroits plus foncés pour bien les reperer. on a trois cages avec du chanvre mais pas les autres :bof: c'est pas grave je ferai entièrement alors! merci pour ta réponse! j'edite pour te répondre: je pense qu'on devra rester sans chanvre encore quelques jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Chez moi, le moindre endroit humide se voit bien (copeaux toujours bien plus foncés) et donc je les enlève tous les jours Peut être que les tiens ne font que dans les coins (j'en ai deux autres qui font ça) Si tu trouves cela plus facile de tout changer, alors oui, à ce moment là, tu peux le faire tous les 2 jours par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 nous les endroits foncés sont dans les coins alors peut etre qu'ils font que là. pour etre sure je vais faire comme tu dis: tous les 2jours ou 3jours jusqu'à ce qu'on aie du chanvre et pour les cages qui ont eu du chanvre dimanche on le fera vendredi, merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Problème résolu. Merci Vera pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 on a meme un paquet d'avance maintenant :lol: on a changé les cages ce matin et il reste encore plein de chanvre pour le prochain changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Cool! :lol: Oui, mieux vaut être prévoyant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites