natasha 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais répondre à ma question: lorsque mon cochon d'inde fait caca,on dirait qu'il pleure, est-ce normal? j'ai vérifié et ses crottes sont normales il n'a pas de diahrée. Je lui donne tous les matins un petit bout de carotte. Et j'ai une autre petite question est-il normal qu'un cochon d'inde fasse beaucoup caca et pipi? C'est des questions un peu bête mais cela m'inquiète. Merci à ceux qui me réponderont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour et bienvenue. Quel âge a ton cobaye ? Si ton cobaye gémit, c'est possible que ses crottes soient trop dures et qu'elles aient du mal à passer. Il gémit aussi quand il fait pipi ? Sinon, c'est tout à fait normal qu'il crotte et fasse beaucoup pipi, c'est même plutôt bon signe. Pour les légumes, je te conseille de varier d'avantage son alimentation, la carotte est bien trop riche en sucres et trop pauvre en vitamine C pour être donnée chaque jour, le cobaye étant sujet au diabète. Je te conseille de commencer à introduire dans son alimentation des légumes plus riches en vitamine C comme le fenouil, le poivron, les fanes de carottes et de radis, etc. Tu trouveras un tableau des différents légumes ainsi que leur teneur en vitamine C ici : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Et sache qu'aucune question n'est bête, tu as raison de te renseigner, on est là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natasha 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 j'ai eu mon cochon d'inde au mois de mai et il avait peu etre 1 mois quand je l'ai eu. Je vais essayer de lui donner des légumes varié.Par contre non il ne gémit pas quand il fait pipi. Merci de m'avoir répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Oui, varie au maximum les légumes, en privilégiant ceux riches en vitamine C. Il doit en manger 5 à 10% de son poids par jour, c'est indispensable à sa santé (par exmple, s'il pèse 500g, il doit manger entre 25 et 50g de légumes riches par jour). Par contre, introduis-les petit à petit, afin de ne pas causer de diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour, Il en est où aujourd'hui ? S'il a un peu de mal à crotter, tu peux privilégier les légumes favorisant le transit : pissenlit, celeri-branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites