isa39 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 depuis samedi jour ou j'ai récupérer mes deux nouveaux chons je n'ai pas l'impression qu'ils boivent. pourtant ils ont le biberon à disposition avec de l'eau fraîche tout les jour. est-ce grave qu'ils ne boivent pas, comment puis-je leur faire envie y a t il d'autre boisson que je peu leur donner pour qu'ils boivent? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Le niveau d'eau n'a pas diminué du tout ? Tu es sûre qu'ils savent s'en servir ? Tu leur donnes quelle alimentation ? C'est important qu'ils boivent, pour leur montrer comment fonctionne le biberon tu peux faire couler quelques gouttes devant leur nez en poussant la bille, normalement il assimilent assez vite. Sinon, pour les motiver à boire plus tu peux leur faire une infusion de fon, ils n'y résistent pas en général : tu fais bouillir de l'eau, tu y jettes une poignée de foin, tu laisses refroidir et tu leur donnes une fois filtrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa39 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ben non le niveau baisse pas et je pense qu'il ne savent pas l'utiliser. je leur donnent des légumes et des graines en mélange. je vais faire l'infusion comme tu le dit on verra merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 bonjour! s'ils ne savent pas utiliser le biberon, il faut peut etre leur laisser une gamelle d'eau que tu changeras plusieurs fois par jour à coté du biberon, aussi. et puis si tu leur donne s des légumes qui ont beaucoup d'eau peut etre qu'ils n'ont pas très soif? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui, c'est possibe que si ils mangent beaucoup de légumes riches en eau ils n'aient pas très soif, mais il faut leur montrer comment ça marche. Comme suggéré par Izia, en attendant mets-leur une petite gamelle d'eau que tu changeras très régulièrement pour qu'elle ne soit pas souillée. Les graines que tu leur donnes ne sont pas bonnes pour la santé de tes cobayes, il faut que tu en changes pour des extrudés (bâtonnets de même couleur et de même forme) en faisant une transition comme expliqué ici : /cobaye-le-nourrir-f4/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Tu trouveras la liste de marques conseillées dans cet article : /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa39 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ok merci pour tous ces renseignements et conseils bien précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 De rien, et n'hésites pas à poser des questions si tu as besoin d'infos complémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites