querrida 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonsoir! Alors voila,j'ai adopté deux petits cobayes depuis un mois a peu prés.C'est un couple. Je sais,je n'aurais pas du.. :oops: ,mais on m'a dit que j'aurais pu faire castrer le male sans problème. :colere: :colere: ,mais on m'a expliqué que c'etait faux.De plus on m'a dit que je pouvais les laisser ensemble au début,sans problème,sans qu'il y ait d'accouplement. Bref je me suis faite un peu rouler dans la farine. Alors voila,ma cochonne est trés probablement gestante(mamelles plus grandes,gros bidon,agressivité, vulve un peu enflée..),et je voudrais savoir quel type d'aliments lui donner pour que tout se passe bien pour elle.Je lui donne deja du foin,des granulés,des carottes,de la salade,des tomates,des pommes et des endives.Y-a-t-il d'autres aliments que je pourrais lui donner?Pour que sa gestation se déroule bien? Merci a vous! :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonsoir, Tu as séparés tes cobayes depuis combien de temps, là ? Tu estimes à quand la date de la saillie ? Ça permettrait de prévoir plus ou moins la date de la mise-bas, sachant que la gestation dure entre 68 et 72 jours environ. Oui, tous ces signes amènent à penser que ta femelle est bel et bien gestante, mais vu son jeune âge il va falloir adapter son alimentation. Les légumes que tu lui donnes sont trop pauvres en vitamine C, un cobaye doit manger 5 à 10% de son poids en légumes riches en vitamine C chaque jour (fenouil, fanes de carottes et de radis, poivron, etc.). Tu trouveras un tableau avec la liste des légumes et leur teneur en vitamine C ici : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Par contre, augmente progressivement la dose de légumes si tu ne lui en donnais pas autant, il ne faudrait pas lui filer la diarrhée. Le persil est très riche en vitamine C aussi, mais il ne faudra lui en donner jusqu'à la fin du sevrage des petits, ça coupe les montées de lait. Attention à la carotte et aux fruits, n'en donne pas plus d'une fois par semaine, ça contient trop de sucres, et les cobayes sont sujets au diabète. Ne leur donne plus de salade, ça contient trop de nitrates, et c'est toxique pour eux. Pense aussi à retirer les pépins des tomates avant de leur donner, ça contient du cyanure. Donc là, il va falloir varier les légume en privilégiant ceux en vitamine C, tu trouveras un menu-type ici, si ça peut t'aider : /cobaye-le-nourrir-f4/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm En plus de ça, tu vas lui faire une cure de vitamine C pure (de marque Virbac ou Francodex) jusqu'à la fin du sevrage des petits. Tu peux nous donner la marque de ces granulés ainsi que le poids de ta femelle ? Ça nous permettra de calculer la dose à lui administrer. Elle devra être donnée pure directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, comme expliqué ici : /cobaye-le-nourrir-f4/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Suivant son poids, on complètera éventuellement avec des aliments plus riches, pour lui donner des forces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Alors la,ils sont séparés depuis un bon petit moment,depuis trois semaines a peu prés.Je les ai séparés car quand je les ai acheté, je les ai mis ensemble et ils se sont accouplés tout de suite,ca a duré quelques secondes,je sais pas si ils ont eu le temps de faire des petits..,puis je minquiétais pas vu ce que m'avait raconté la vendeuse. :colere: Donc la fécondation daterait d'un mois-un mois et demi a peu prés. Dis donc,j'etais pas au courant que la carotte,les pépins de tomate et la salade n'étaient pas bons pour eux! :shock: ,moi qui; pensais bien faire! :débile: ,heureusement que je suis venue me renseigner ici. Alors ma femelle pèse 800gr,et la marque de leurs granulés c'est Hamiform spécial cobayes poils longs. Je vais m'amuser pour lui la vitamineC directement dans la bouche! :lol!: ,elle va m'attaquer je pense.Mais si il faut le faire,je le ferais. Je vais aller voir les liens que tu m'as donnés.Merci! :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ok, donc comme on n'a pas de date précise, il faudra se baser sur le moment à partir duquel tu verras les petits bouger dans son ventre : il restera environ 15 jours avant la mise-bas. La carotte est bonne pour eux, mais il faut la donner avec parcimonie, en plus comme elle n'est pas riche en vitamine C ce n'est pas un légume très intéressant. Je ne connais pas ces extrudés, tu pourrais me donner leur teneur en vitamine C ? Donc là tu vas lui donner 0.8 ml de vitamine C par jour, et ce jusqu'à la fin de sevrage des petits. En général, les cobayes la prennent très facilement, les miennes la réclament et se tirent la seringue de la bouche, donc je n'ai pas besoin de les forcer. Il faut également donner de la vitamine C à ton mâle, je te propose de poster dans ce topic : /cobaye-le-nourrir-f4/dosage-en-vitamine-c-t26.htm en nous donnant son poids et en rappelant son alimentation. Comme ta puce a un petit poids, je te conseille de lui donner 2-3 rondelles de banane bien mûre (à la peau noircie et à la chair blanche) tous les 2-3 jours, c'est très énergétique, elle en a besoin. Tu vas également lui donner des flocons d'avoine (de la marque Quaker Oats), en commençant par une cuiller à soupe par jour, tu augmenteras ensuite à 2 puis 3 si ça se passe bien au niveau intestinal. Surveille bien son transit, surtout, les flocons d'avoine peuvent être mal tolérés. Il va falloir aussi que tu surveilles également sa prise de poids, il est important qu'elle continue de bien grossir. Par contre, évite de trop la manipuler, et espace au maximum les accesoires de sa cage (gamelle, biberon, râtelier), pour la forcer à se bouger plus. N'hésites pas si tu as d'autres questions, surtout, on est là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Alors la teneur en vitamineC de leurs extrudés est de 4g/kg. he bien j'espère que ma chonne prendra sa vitamine aussi facilement que la tienne! :débile: ,j'ai des doutes quand meme c'est qu'elle a son petit caractère la mémère! :lol: Mon male a exactement la meme alimentation que Cannelle,et il pése 750grammes.Mais lui,j'ai remarqué qu'il ne touche pas trop a ses légumes,il se gave de foin par contre.. :roll: Oui,j'avais pensé a la banane,mais justement j'avais peur que ca les fasse grossir,donc je vais en donner qu'a Cannelle je pense. Et des flocons d'avoine?D'accord. Et t'en fais pas,je les pése tout les jours ou presque.Je m'en occupe beaucoup. Merci de ces conseils,Linsee. :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour, Pour la banane, deux fois par semaine ce sera suffisant. Pour les flocons d'avoine : si elle les supporte bien tu pourras lui donner 2 cuillères à soupe 2 fois par semaine. Si elle est gestante depuis 1 mois, son poids au moment de la saillie n'était pas catastrophique, Linsee ) Le plus urgent est d'introduire des légumes riches en vit C comme indiqué par Linsee. Pour la vitamine C, moi je dirais : 0,6ml matin ET soir pour ta femelle, et pour le mâle, une petite cure pendant 10 jours : 0,8ml par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ok, donc reste à ce dosage pour ta femelle, puisque ces extudés sont bien riches. Pour ton mâle, je dirais pareil : 0.8ml par jour, jusqu'à ce que tu aies introduit des légumes riches dans son alimentation, je ne pense pas qu'il résistera à du bon fenouil bien parfumé. C'est une bonne chose qu'il se gave de foin, en tous cas. Oui, la banane n'en donne qu'à Cannelle, idem pour les flocons, ça la remplumera. De rien, c'est cool qu'elle soit chouchoutée par son humaine, cette puce, avec tout ça, ça devrait bien se passer, ne t'en fais pas. Edit : Ok, autant pour moi, donc respecte bien les dosages indiqués par Cidrolin, idem pour ses autres conseils, Querrida. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Bonjour, Pour la banane, deux fois par semaine ce sera suffisant. Pour les flocons d'avoine : si elle les supporte bien tu pourras lui donner 2 cuillères à soupe 2 fois par semaine. Si elle est gestante depuis 1 mois, son poids au moment de la saillie n'était pas catastrophique, Linsee ) Le plus urgent est d'introduire des légumes riches en vit C comme indiqué par Linsee. Pour la vitamine C, moi je dirais : 0,6ml matin ET soir pour ta femelle, et pour le mâle, une petite cure pendant 10 jours : 0,8ml par jour. D'accord Cidrolin,cet après-midi,je vais acheter les légumes qu'il faut. ,ainsi que les flocons d'avoine. Merci pour tout ces précieux conseils. :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 linsee a écrit:Ok, donc reste à ce dosage pour ta femelle, puisque ces extudés sont bien riches. Pour ton mâle, je dirais pareil : 0.8ml par jour, jusqu'à ce que tu aies introduit des légumes riches dans son alimentation, je ne pense pas qu'il résistera à du bon fenouil bien parfumé. C'est une bonne chose qu'il se gave de foin, en tous cas. Oui, la banane n'en donne qu'à Cannelle, idem pour les flocons, ça la remplumera. De rien, c'est cool qu'elle soit chouchoutée par son humaine, cette puce, avec tout ça, ça devrait bien se passer, ne t'en fais pas. Edit : Ok, autant pour moi, donc respecte bien les dosages indiqués par Cidrolin, idem pour ses autres conseils, Querrida. Re, Bon je viens de leur donner la vitamineC a l'aide d'une pipette.he bien je suis etonnée...je n'ai aucun mal! :shock: :D Ils ont presque pris la pipette tout seuls!Simple comme bonjour..et dire que j'apprehendais.. :roll: Comme j'ai dit a Cidrolin,je vais acheter la nourriture qu'il faut cet après-midi. Bonne journée a vous! :0009: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 :lol: Ah ben tu vois, quand je te disais qu'ils aimeraient ! Parfait pour les légumes et les flocons, et tiens nous au courant, surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 linsee a écrit::lol: Ah ben tu vois, quand je te disais qu'ils aimeraient ! Parfait pour les légumes et les flocons, et tiens nous au courant, surtout. Bien sur,je vous tiens au courant :D Je me sens plus rassurée maintenant,je suis sure que tout va bien se passer! Encore merci et a bientot! :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 De rien, à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 A bientôt pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Hello!Ma femelle ne mange ni son avoine,ni ses bananes.Elle a bien fait l'effort d'y gouter,mais sans plus.Elle préfere en rester aux carottes(c'est ce qu'elle préfere par dessus-tout je crois! :débile: ). Y a-t-il d'autres aliments qui peuvent remplacer l'avoine et la banane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Essaie d'insister avec les flocons et la banane, les cobayes n'aiment pas la nouveauté. Tu peux essayer de lui proposer ça à la main pour la motiver un peu, essaie aussi de lui écraser la banane dans une petite coupelle pour voir si ça l'intéresse plus. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus énergétique, mais Cidrolin pourra te dire si tu peux essayer autre chose. Tu as commencé les autres légumes riches ? Ça a donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui, légumes riches en vitamine C, légumes riches en vitamine C, et encore légumes riches en vitamine C. Pour les flocons ce n'est pas grave, et pour la banane essaie de faire comme Linsee t'a dit : en l'écrasant dans une coupelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 linsee a écrit:Essaie d'insister avec les flocons et la banane, les cobayes n'aiment pas la nouveauté. Tu peux essayer de lui proposer ça à la main pour la motiver un peu, essaie aussi de lui écraser la banane dans une petite coupelle pour voir si ça l'intéresse plus. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus énergétique, mais Cidrolin pourra te dire si tu peux essayer autre chose. Tu as commencé les autres légumes riches ? Ça a donné quoi ? Alors j'ai essayé le poivron la,ca n'a pas un franc succés non plus. :| Quant au fenouil,figures toi que j'en ai pas trouvé! J'irais voir au marché lundi matin.D'accord,je vais écraser la banane(mélangée au flocons peut-etre?),ca me désole qu'ils ne veulent pas manger ce qui est bon pour eux. Merci de ta réponse,Linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Oui, légumes riches en vitamine C, légumes riches en vitamine C, et encore légumes riches en vitamine C. Pour les flocons ce n'est pas grave, et pour la banane essaie de faire comme Linsee t'a dit : en l'écrasant dans une coupelle. D'accord,je vais faire comme ca, !Esperons que ca va marcher. Merci du conseil,Cidrolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Si elle n'aime pas le poivron, essaie avec les fanes de radis et les fanes de carottes, en général ils ne résistent pas à ça et c'est bien riche en vit C. Pour le fenouil c'est pareil, ils aiment et c'est riche en vit C et E. Je ne me souviens pas : tu lui fais une petite cure de vitamine E ? Pour les légumes riches, ça vaut aussi pour le mâle, hein : lui aussi en a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Si elle n'aime pas le poivron, essaie avec les fanes de radis et les fanes de carottes, en général ils ne résistent pas à ça et c'est bien riche en vit C. Pour le fenouil c'est pareil, ils aiment et c'est riche en vit C et E. Je ne me souviens pas : tu lui fais une petite cure de vitamine E ? Pour les légumes riches, ça vaut aussi pour le mâle, hein : lui aussi en a besoin. Oui,oui je n'oublies pas mon male,ne t'en fais pas :D Ok,je vais essayer les fanes de radis et de carottes. Et non,je ne lui fais pas de cure en vitamine E,je ne savais pas qu'il fallait :n: On trouve cette vitamine dans le fenouil,et sous flacon comme la C? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Dans le fenouil, oui. Tu peux lui en apporter en lui donnant des graines de tournesol décortiquées pour oiseau : 10 par jour, et tu donnes la vitamine C 30 minutes après, pour aider à fixer la vitamine E. Pour une femelle gestante, tu peux le faire pendant 15-20 jours, et pour ton mâle (tu le feras aussi comme ça pour Cannelle quand elle aura fini d'allaiter) tu peux faire ça une fois par mois : 10 par jour pendant 8 jour, en cures. Ne t'inquiète pas pour le fait de ne pas lui en avoir donné avant : les extrudés que tu donnes sont assez riches en vit E. Pour Yoshi et les légumes : :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Dans le fenouil, oui. Tu peux lui en apporter en lui donnant des graines de tournesol décortiquées pour oiseau : 10 par jour, et tu donnes la vitamine C 30 minutes après, pour aider à fixer la vitamine E. Pour une femelle gestante, tu peux le faire pendant 15-20 jours, et pour ton mâle (tu le feras aussi comme ça pour Cannelle quand elle aura fini d'allaiter) tu peux faire ça une fois par mois : 10 par jour pendant 8 jour, en cures. Ne t'inquiète pas pour le fait de ne pas lui en avoir donné avant : les extrudés que tu donnes sont assez riches en vit E. Pour Yoshi et les légumes : :nickel: Ok!Les graines de tournesol,on trouve ca en animalerie,je pense? He bien,j'ai bien fait de venir ici...il y a tellement de choses que j'ignorais! :pense: :débile: :débile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui, tu en trouveras en animalerie ou en supermarchés, c'est la saison, en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 linsee a écrit:Oui, tu en trouveras en animalerie ou en supermarchés, c'est la saison, en plus. D'accord. ,Dés lundi je fonce en acheter,en esperant qu'ils vont bien aimer,vu qu'ils m'ont l'air bien difficiles. :roll: Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut a tous! Alors je voudrais savoir si c'est vraiment grave si ma chonne ne veut pas manger de banane? :| ,je lui ai meme donné écrasée,rien a faire.Elle n'en veut pas. :n: ,elle a meme fait pipi dessus en signe de protestation.:lol: Par contre ils adorent tout les deux le fenouil et le poivron! C'est deja ca. :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Non, je ne pense pas que ce soit très grave, essaie d'insister encore ces prochains jours, on ne sait jamais. Comment a évolué son poids depuis la dernière fois ? C'est cool pour les légumes, c'est souvent la nouveauté qui les rebute au départ, mais généralement ils y prennent vite goût, à ces bons légumes riches. Tu as réussi à trouver des graines de tournesol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 linsee a écrit:Non, je ne pense pas que ce soit très grave, essaie d'insister encore ces prochains jours, on ne sait jamais. Comment a évolué son poids depuis la dernière fois ? C'est cool pour les légumes, c'est souvent la nouveauté qui les rebute au départ, mais généralement ils y prennent vite goût, à ces bons légumes riches. Tu as réussi à trouver des graines de tournesol ? re:) Alors elle pése 830grammes la,elle a pris 30grammes depuis la semaine semaine passée.C'est pas suffisant,je pense? :| Pour les graines de tournesol,hélas non,pas encore.J'ai été en grande surface mais il y en avait que des non-décortiquées pour oiseaux.J'irais voir demain en animalerie,en espérant qu'ils en auront en décortiquées! :roll: J'ai remarqué que Cannelle est souvent couchée sur son coté,elle bouge moins. :| ,on dirait qu'elle a du mal a se déplacer a cause de son gros ventre.Il a beaucoup grossi ces derniers jours :shock: Par contre,quand je lui donne sa vitamine C a la pipette,elle régurgite un peu de nourriture.c'est normal? :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 30g en une semaine je trouve ça correct, Cidrolin pourra certainement t'en dire plus là-dessus. Pour les graines de tournesol, ce sera à toi de les décortiquer pour les donner à ta puce, je n'ai jamais réussi à en trouver des décortiquées non plus. Désolée si on n'a pas été claires dans nos propos. Si elle est souvent couchée sur le côté c'est sûrement que la mise-bas est assez proche. Elle te paraît en forme, à part cette difficulté à se déplacer ? Quant au fait qu'elle régurgite un peu de nourriture, c'est peut-être les restes de nourriture sans sa bouche qui coulent un peu quand elle boit sa vitamine, je pense que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 linsee a écrit:30g en une semaine je trouve ça correct, Cidrolin pourra certainement t'en dire plus là-dessus. Pour les graines de tournesol, ce sera à toi de les décortiquer pour les donner à ta puce, je n'ai jamais réussi à en trouver des décortiquées non plus. Désolée si on n'a pas été claires dans nos propos. Si elle est souvent couchée sur le côté c'est sûrement que la mise-bas est assez proche. Elle te paraît en forme, à part cette difficulté à se déplacer ? Quant au fait qu'elle régurgite un peu de nourriture, c'est peut-être les restes de nourriture sans sa bouche qui coulent un peu quand elle boit sa vitamine, je pense que c'est normal. Aaah d'accord!je pensais que ça s'achetait tout décortiqué!C'est dommage,y en avait au supermarché.. :mdr: J'y retournerais demain. A part le fait qu'elle reste souvent couchée,oui tout va bien! :nickel: Elle mange énormément,elle boit beaucoup aussi. Elle a un aussi un poil plus beau,plus brillant.Peut-etre que c'est du aux nouveaux légumes que je lui donne. Yoshi aussi a un plus beau pelage. 30 grammes en une semaine est correcte donc?Ok.je suis soulagée.Je m'inquiéte toujours vite pour mes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Si elle ne veut pas de banane, donne-lui des flocons d'avoine. Tu commences par une cuillère à soupe, et si dans 48h ça va toujours bien au niveau intestinal, tu pourras en donner 2-3 fois par semaine : 3 cuillères à soupe. Tu lui donnes bien sa vitamine C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Citation :Elle a un aussi un poil plus beau,plus brillant.Peut-etre que c'est du aux nouveaux légumes que je lui donne. Yoshi aussi a un plus beau pelage. Oui, l'apport de légumes riches explique sans doute qu'ils aient un plus beau pelage. Continue de bien la chouchouter comme ça, mieux vaut s'inquiéter un peu trop que de passer à côté de quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Si elle ne veut pas de banane, donne-lui des flocons d'avoine. Tu commences par une cuillère à soupe, et si 48h ça va toujours bien au niveau intestinal, tu pourras en donner 2-3 fois par semaine : 3 cuillères à soupe. Tu lui donnes bien sa vitamine C ? re:) Oui,oui elle a ses flocons d'avoine(je lui mets une cuillères a café tout les jours,melangées a ses granulés sinon elle ne les mange pas :roll: ) Pour la vitamine C pas de soucis,je lui en donne 0.12mg(en deux fois).Je fais faire une petite cure a Yoshi aussi(0.8mg/jour). Lui il rechigne plus a la prendre... :lol: .Par contre,avec Cannelle ca va tout seul!Elle prend tout de suite la pipette en bouche. Elle doit le sentir que c 'est bon pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Désolée, oui : re Ok. Tu peux lui en donner 2 cuillères à soupe au lieu d'une, vu qu'elle ne mange pas de banane. ça va l'aider à prendre plus de poids. Pour la vitamine C, tu la lui donnes sous forme liquide, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Désolée, oui : re Ok. Tu peux lui en donner 2 cuillères à soupe au lieu d'une, vu qu'elle ne mange pas de banane. ça va l'aider à prendre plus de poids. Pour la vitamine C, tu la lui donnes sous forme liquide, alors ? Oui,c'est en liquide,de la marque Francodex.Mais peut-etre existe-t-il une meilleure marque? C'est la vendeuse de l'animalerie qui m'a conseillée celle-ci mais maintenant,j'ai tendance a me méfier de leurs conseils... :roll: Deux cuillères a soupes par jour d'avoine alors?D'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Non, cette marque est très bien. Si tu me redonnes le poids de Yoshi, je te dirai combien lui en donner. Pour Cannelle : Il faut lui en donner 0,6ml matin ET soir, et là si je convertis tes mg en ml, on en est très très très très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Cidrolin a écrit:Non, cette marque est très bien. Si tu me redonnes le poids de Yoshi, je te dirai combien lui en donner. Pour Cannelle : Il faut lui en donner 0,6ml matin ET soir, et là si je convertis tes mg en ml, on en est très très très très loin. Oups..oui je me suis trompée c'est bien 0.12ml que je lui donne tout les jours...je me suis trompée avec les mg..lol Yoshi pèse 700grammes,tout pile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 0,12ml c'est trop peu aussi. Donne-lui 1,2ml par jour, en deux fois. Pour Yoshi : 0,8ml par jour, tu continues jusqu'à ce qu'il ait eu ses 10 jours de cure, et après tu pourras nous redemander dans "le nourrir", on verra selon son poids et son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Cidrolin a écrit:0,12ml c'est trop peu aussi. Donne-lui 1,2ml par jour, en deux fois. Pour Yoshi : 0,8ml par jour, tu continues jusqu'à ce qu'il ait eu ses 10 jours de cure, et après tu pourras nous redemander dans "le nourrir", on verra selon son poids et son alimentation. Ah en effet,j'en donne pas assez.. :| Merci de me prevenir! Pour mon ptit père,ok,ca reste inchangé donc.je reviendrais vous donner de leurs nouvelles bientot. Merci pour les conseils. :0009: :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 De rien. Oui, donne-nous des nouvelles de tes deux loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Hello!Je viens vous donner des nouvelles.Je pense que ma puce va trés bientot avoir ses petits! :B3: Je viens de les sentir bouger dans son ventre,ils donnent des petits coups! Mais maintenant,j'ai un peu peur que son accouchement se passe mal,faut-il faire quelquechose en particulier pour l'aider a ce moment-la? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Coucou querrida ! Si tu les sens bouger depuis peu de temps, tu as encore le tmps avant qu'elle mette bas. Lorsque tu commenceras à les voir bouger, il restera environ 15 jours de gestation. Et pour la mise-bas, tu n'auras rien à faire pour l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 linsee a écrit:Coucou querrida ! Si tu les sens bouger depuis peu de temps, tu as encore le tmps avant qu'elle mette bas. Lorsque tu commenceras à les voir bouger, il restera environ 15 jours de gestation. Et pour la mise-bas, tu n'auras rien à faire pour l'aider. hello Linsee! Alors non seulement je les sens bouger,mais je les vois aussi!Ils donnent de gros coups,ca fait deux jours que je vois ca. :D Donc y'aura rien a faire pour l'aider?Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 La mère s'en occupe seule. Si tu es là et que tu vois qu'un petit a encore le sac amniotique autour du museau (pas de possibilité de respirer) pendant que ta cobaye s'occupe d'un autre, tu déchires délicatement le sac au niveau du museau. La mère fera le reste en le lavant. Si un petit se présente par le siège et que la mère ne peut pas l'expulser tu files chez le véto. Mais te mets pas martel en tête, ça va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 re Oui,j'espère que je serais la quand ca arrivera :shock: ,imagines qu'il y en ait un qui se présente par le siège et que je suis absente pendant ce temps-la! :| Oui,oui bien sur,au moindre problème je fonce chez le véto,c'est clair! Merci de me rassurer,c'est vrai que je m'inquiétes,surtout depuis que je vois les petits bouger. J'ai surtout peur pour ma chonne..,je sais pas pourquoi au juste. Mais tu as raison,ya aucune raison que ca se passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Les présentations par le siège sont quand même rares, t'inquiète il n'y a pas de raison. ... Et puis stresse pas, ça va la stresser ! T'as pas envie de te retrouver avec une maladie de peau, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Une maladie de peau? Non merci,ca me tente pas :roll: :mdr: Ce qui se passe,c'est que j'ai lu deux-trois témoignages qui m'ont fait froid dans le dos ici, et sur un autre forum. :shock: Mais bon,c'est vrai que la gestation de ma puce a plutot l'air bien partie :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Chaque cas est différent, et dans l'immense majorité des cas tout se passe bien. Regarde avec deborah s. ou d'autres. Tu es attentive, et tu n'hésiteras pas à prendre conseil/consulter au moindre souci, donc laisse faire, et ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querrida 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 re Ok. Je vais essayer de me calmer,d'autant plus que Cannelle va trés bien.Toute facon,au moindre souci,direction le véto!Je plaisante pas avec la santé de mes animaux. Merci,Cidrolin. Je vous tiendrais au courant,bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites