lolita 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Comment faites vous pour calculer la dose exact de vitamine C. Quelle est la formule, pour que je puisse l'appliquer à mes clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Tes clients ? En fait, ça se calcule vraiment au cas par cas selon plein de paramètres. Tiens, c'est expliqué ici : /articles-informations-sur-le-cobaye-f17/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t774.htm je vais diviser le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je suis ASV dans une clinique vétérinaire, et on leur dis de mettre la vitamine C dans l'eau. Donc après ce que je viens de lire je voudrais corriger le tire. Et leur donner les dosages le plus réels possible. Je l'ai lu ca mais on n'explique pas comment on fais le calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ok. Ce que tu peux faire, c'est te baser sur ce que tu liras ici, dans le post-it "dosage en vitamine C", et adapter, en voyant avec le véto si c'est ok. En même temps, s'il conseille de mettre la vit C dans l'eau... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Ok je vais voir ca, merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 De rien. Ce que tu peux faire aussi, c'est nous demander au cas par cas, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Voilà, je viens d'avoir ma petite Péruvienne, elle a deux mois. Je voulais savoir combien je dois donner de vitamine C. En granulé elle a la marque Paradisio, c'est pas le top mais c'est en attendant qu'elle s'aclimatent pour pouvoir faire une transition. Le dosage des granulés est 600mg/kg. Je lui propose carottes et pommes, elle n'en a pas encore manger beaucoup seulement quelques coups de dents dans chaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Pour que CIdrolin puisse t'indiquer un dosage de vitamine C, il faudrait nous donner son poids, aussi. En plus de la vitamine C, je te conseille de lui faire une cure de 8 jours de conditionneur intestinal (rongeur digest ou intestinet), pour prévenir toute perturbation du transit que pourrait causer le stress de l'adoption. Elle avait l'habitude des légumes là où tu l'as adoptée ? Tu lui as donné quelle quantité de carotte et de pomme, là ? Je te conseille de ne pas lui en donner tout de suite, la pomme est peu digeste. Ensuite, comme la carotte et les fruits sont riches en sucres, on conseille de n'en donner qu'une fois par semaine, le cobaye étant sujet au diabète. Je te conseille de commencer plutôt par de l'endive et du fenouil, qui sont des légumes bien digestes, et le fenouil est également riche en vitamine C. Il faudra les introduire progressivement si elle n'a jamais mangé de légumes. Oui, pour les granulés il faudra faire une transition avec des extrudés plus riches en vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Elle pèse 260 gr, et elle avait l'habitude de manger carottes et pommes, du coup j'ai pas encore osé donner autre chose pour le moment. Je lui est mis une rondelles de carrottes avec quelques fanes mais elle les mangent pas et une lamelles de pommes. Dans son biberon j'ai mis du Rongeur Digest déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok, pour les légumes, ne lui donne plus de carotte ni de pomme cette semaine, elle a eu sa dose de sucre, là. Les fanes tu pourras continuer à lui en donner, c'est un bon légume. Tu peux introduire progressivement l'endive et le fenouil : ils sont très bien tolérés au niveau intestinal. Tu commences par un petit morceau chaque jour, et tu augmentes progressivement la dose jusqu'à atteindre entre 5 et 10% de son poids en légumes chaque jour. Il faudra que tu privilégies au maximum les légumes riches en vitamine C, tu trouveras un tableau récapitulatif ici : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Par contre, surveille bien son transit dès que tu introduis un nouveau légume. Ok pour le rongeur digest. :nickel: Pour la vitamine C, je te dirais 0.3ml par jour pour commencer, mais Cidrolin t'inf-confirmera ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 OK, combien d'extrudés doit elle mangé à peut pret par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi je dirais 0,2ml par jour, tous les jours pendant 15 jours, et je te conseille de commencer une transition avec des extrudés riches dès maintenant (tu donnes déjà un régulateur donc ça se passera bien). Pour le dosage, redemande-nous quand elle pèsera 300grs. Pour le reste : Linsee t'a tout dit : un petit bout de fenouil et d'endive, quantité à augmenter très progressivement tous les 4-5 jours. PS : les paradisio, c'est ce qu'elle avait là où tu l'as adoptée ? Edit : pour les extrudés, c'est à volonté, pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui la dame chez qui on a été la chercher donnais du Paradisio donc j'ai été acheté la même chose. Donc 0,2 ml par jour, extrudés à volonté et j'introduit l'endive et le fenouil tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui, et surtout je te conseille de commencer la transition dès maintenant vers des extrudés riches en vit C : 2000mg/kg minimum (avec 16% maxi en protéines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ca marche j'irai acheter une autre boite d'extrudés dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok , et n'hésite pas à nous redemander pour le dosage, dès qu'elle pèsera 300grs, on adaptera selon son alimentation à ce moment-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites