Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunius

Gros probleme j'ai peur....

Messages recommandés

Avant hier, quand il as eu...il mangait tout a fait normalement...La veille, justmeent je n'est rien vu d'anorma chez lui, c'est partis d'un coup en debut de soirée quand je suis rentrée du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/cobaye-le-soigner-aller-chez-le-veterinaire-f3/et-de-deux-t309.htm

/cobaye-le-nourrir-f4/dosage-en-vitamine-c-t26.htm

Pour la vitamine C, il aurait fallu redemander en détaillant leur alimentation, après septembre (une carence peut être mortelle en 3-4 semaines)...
Je te conseille d'aller demander ici, pour Akuma, en indiquant son alimentation et son poids :

/cobaye-le-nourrir-f4/dosage-en-vitamine-c-t26.htm

ça ne traitera pas un coryza en incubation, mais ça l'aidera pendant le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dosage d'Akuma j'avait l'intention de vous redemender vu qu'il a encore grandit, mais je savait pas qu'il fallait redemander régulièrement pour Gargouille, vu qu'il n'avait pas reprit de poid, et l'alimentation n'avait gére changer, a par en varièté de légume (+ de fenouil, pissenlit et celeri blanche)
Je vous redonne tout pour Akuma demain car vu l'heure, je vais pas aller le peser...Et autant donner toute les infos en même temps.

Et pour Gargouille comme je vous dit, il ni avait plus rien eu...il aurait du retourner au véto, je sais mais, c'est comme hier, encore la même histoire... :colere: Sans voiture, de nos jours, on ne fait rien du tout...
Mais maitnenant qu'on ma donner l'idée du taxi je sais quoi faire ! Si ji avait pensé avant au taxi...Mais avec des "si" on referais le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là de toutes façons ça ne sert plus à grand chose de ressasser ça, ça ne changera rien.

Il faut que tu ailles chez le véto et que tu t'occupes d'Akuma, maintenant, et oui, tu nous diras ça, pour la vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je te souhaite beaucoup de courage. On est de tout coeur avec toi.
tu sais, pour l'idée du taxi, j'ai vraiment réfléchi longtemps et en ayant l'esprit clair.
Dans l'état de stress ou tu étais, c'est norrmal de ne pas y avoir pensé.

Donne nous des nouvelles d'Akuma.

A bientôt et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je voulais juste te dire de ne pas culpabiliser, tu n'es pas indépendante donc non responsable. tu n'as pas à avoir honte. quand j'ai lu les premiers posts , je me suis justement dis que dès l'instant ou tu auras ton permis là tu pourras être libre et apporter le soin necessaire à tes animaux.

je te souhaite beaucoup de courage :0009: (moi aussi je suis infirmiere, j'aurais pas eu idée d'attendre à la place de ta mère) mais bon... j'ai envie de te dire qu'une mere on en a qu'une et quelle doit (je l'espere) avoir des côtés positifs quand même (je te le souhaite) Ne laisse pas un fossé se creuser entre vous.

Un jour, j'avais recupéré un petit merle, que je nourrissais comme un mère avec des insecte et des vers de terre. Un matin que je partais justement lui acheter des vers au magasin de pêche, mon beau pere n'a pas trouvé mieux que de lui donner du gruyère rapé! mon pauvre oiseau est mort au bout de 24 hoo en agonisant, j'ai pleuré tu peux pas savoir mais j'ai fini par pardonner car la bêtise humaine est ainsi Lunius, on a pas tous la même sensibilité par rapport aux animaux. Toi au moins tu sais ce que tu vaux et tu ne changeras plus, quand tu auras des enfants à ton tour et qu'ils se retrouveront dans cette situation tu agiras en consequence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😢

Désolée... 😢

Je ne sais pas si le veto aurais changé grand chose, vu l'etat dans lequel tu le decrivais...

Mais comme l'a dit Linsee, il faut arreter de ressasser sa, et te concentrer sur Akuma, maintenant qu'il a perdu son pote...
Mais je ne dit pas non plus qu'il faut oublier Gargouille...
Courage, il faus etre fort pour supporter sa... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii a écrit:
Je ne sais pas si le veto aurais changé grand chose, vu l'etat dans lequel tu le decrivais...


On ne conseille jamais une consultation véto "pour rien".
J'ai déjà eu affaire à des cobayes très mal en point, et le véto a réussi à agir in extremis.
Dans le cas où il n'y a plus rien à faire, le véto peut au moins permettre au cobaye de ne pas souffrir des heures.


Donc je ne peux pas laisser dire qu'un véto n'aurait peut-être pas été utile, quelle que soit la situation.


Il faut arrêter de prôner la passivité, des fois. Bien sûr que si, un véto aurait pu faire quelque chose pour ce cobaye !
Il ne s'agit pas de faire culpabiliser l'un ou l'autre, mais bien de faire prendre conscience qu'il faut consulter dès qu'il y a souci.


On va donc éviter de partir dans des polémiques ridicules ("véto ou pas véto ?") sur ce topic.



Akuma a vu un vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore le sujet, j'ajouterais juste que c'est irresponsable de laisser croire qu'une visite chez le véto n'aurait rien changé. Ça aurait pu tout changer, ou au moins éviter à ce cobaye d'agoniser pendant des heures, et c'est loin d'être négligeable.

Une consultation véto ne sert jamais à rien, alors que l'inaction peut coûter très cher, et n'oublions pas que ce sont les cobayes qui trinquent quand rien n'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: Ok


Je croyais que le sujet était clos ?
Edit d'aujourd'hui supprimé, donc. Et je n'ai pas envie de verrouiller ce sujet.

Cidrolin pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es connectée, Lunius, j'en profite pour venir aux nouvelles. http://img13.imagesh

Qu'a donné la visite chez le véto avec Akuma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma à vu le véto hier. Il a écouter son coeur, regarder son nez, ses yeux, lui a mis des goutes vertes, un moment il ma demander si j'avais quelques chose contre les aiguilles, comme oui, il ma demander de le laisser avec la bête, il lui a fait un test sanguin si j'ai bien compris, ji ai passer plus de 2h, mais il ma dit qu'il n'avait rien, et que se qui l'avait sauvé , c'était les autibio donné la première fois. Que Gargouille, lui n'a pas eu...Mais il ma redonner les même antibio que le premier véto en cas ou, sous le même dosage pendant 10 jours. Mais c'est juste en cas ou...
Encore de gros problème pour aller au véto cette fois mais bon...

Et mots de la fin, j'ai vraiment hate d'être autonome pour pouvoir donner correctement les soins qu'il faut à mes animaux !

Enfin de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles. http://img13.imagesh

Tu peux nous donner le nom de cet antibio et le dosage qu'il t'a indiqué ?

Tu connais le nom de ces gouttes vertes qu'il lui a mis dans les yeux ?

Comme il est sous antibios, il faut lui donner du conditionneur intestinal chaque jour jusqu'à 2 ou 3 jours après la fin du traitement, afin d'éviter les désordres intestinaux. Tu en as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom c'est Tenotryl 10% (le même que la première fois) et le dosage 0.09ml/j 1 fois par jour, vu que c'est juste par précaution.
Oui j'ai du conditionneur intestinal. Vu que j'en ai utiliser pour la première fois déjà.

Et les gouttes vertes je sais pas du tout, il a juste utiliser lors de l'éxamination, il ma dit que c'était pour voir si il ni avait pas de tumeur, un truc comme sa...

ÉDIT: M'étais trompé dans le dosage, je fais mes maths en même temps, alors bon...j'ai trop de chiffres pleins la tête et vu que j'écris de mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dosé à quel %age, l'antibio ? La molécule est bonne, j'ai juste besoin du dosage pour vérifier un truc.
Pour la vit C, je te conseille de lui faire une cure à 1ml par jour, pendant 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je trouve la dose prescrite un peu faible, c'est 0,07ml ou 0,7ml ?

Je viens de voir que tu as édité, tout à l'heure tu avais mis 0,007ml, maintenant tu dis 0,09ml. Ce n'est pas du tout la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis se qu'il ma mis...C'est encore pas bon ?
En même temps je trouve pas de véto spé NAC donc bon...
Et je n'est jamais mis 0.007ml...j'ai toujours mis 2 "0"
Tu a du mal lire, ou moi faire une faute de frappe...
Mias il me semble que, quand j'ai changé, il ni avais que 2 "0"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis formelle, non seulement tu avais mis 0,00x, mais en plus tu avais noté 0,007ml, pas 0,09.
Je l'ai noté de suite pour calculer le dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le 9 je sais que je l'ai modifier, je l'ai dit, je fait mes maths et j'ai des chiffres pleins la tête !!!
Mais il me semblais avoir mis seulement 2 "0", mais si tu en est certaine soit, mais c'est belle et bien 0.09ml comme je l'ai rectifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que 0.007ml, je sais même pas comment je pourrais le dosé sur ma seringue !!
:oops: désoler ...

Donc c'est un zéro en moins, et belle est bien un 9 donc : 0.09ml

Je m'embrouille avec tout ces zéro à force....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a expliqué pourquoi il faisait un prélèvement sanguin ?
Normalement, les échantillons de sang partent au labo... on n'a pas les résultats en 10 minutes, ni en 30.

Et pour Gargouille, il t'a dit quoi ?

Moi c'est ça qui me pose question, Lunius :

Lunius a écrit:
il me reste les goutes et un peu d'antiobio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...