Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunius

Gros probleme j'ai peur....

Messages recommandés

Voila c'est encore Gargouille, il refait un coriza, mais j'ai bien l'impression que c'est pire cette fois. Il a de nouveau les yeux comme la première fois, sauf que le plus, c'est qu'il bave, il ne bouge pas, et il fait comme de bruit de déglutition. J'ai lu sur le coriza qu'a un stade trop avancer ils pouvaient en mourrire, dois-je vraiment me préparer au pire ? Car une fois de plus ma mere dit je sa ne sert a rien d'aller chez le véto, et que sa passera tout seul...Aider moi SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lunius,

Depuis combien de temps Gargouille est comme ça ? Il éternue, sa respiration est rapide ?

Oui, les cobayes peuvent mourir du coryza quand ils ne sont pas soignés, je ne peux pas te dire le contraire... Lorsque l'infection descend dans les poumons c'est très difficile à soigner... :|

Non, ça ne passera pas tout seul, c'est clair, je ne peux que te conseiller d'aller consulter dès demain, avant que l'infection ne progresse trop... Plus vite tu le soigneras, plus il a de chances de guérir.

Tu l'as séparé d'Akuma, là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comme sa depuis se matin, et sa empire avec les heures...
Oui ils sont séparés !
Oui il éternue, ne bouge presque pas, et c'est la premiere fois que je le vois baver, j'en ai partout sur moi...et oui je trouve sa respiration rapide...
Je sais que sa passera pas tout seul, mais bon, et consulter des demain, avec ma mere, je suis en larme , j'ai trop peur pour mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle dès maintenant un vétérinaire de garde, c'est plus qu'urgent et ça ne peut pas attendre.

Allez, courage, et tiens-nous au courant dès que tu auras appelé et vu le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je connais pas le numéro des véto de garde chez moi. Je sais même pas si il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc tu peux appeler la gendarmerie, ils ont les numéros des vétos de garde, et aussi les vétos laissent toujours sur leur répondeur les coordonnées du véto de garde. Les vétérinaires se déplacent, en campagne, pour une urgence.

Allez, on attend de tes nouvelles, il faut que tu appelles dès maintenant. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cidrolin a raison, là son état est trop alarmant pour attendre, il faut consulter en urgence, courage, et tiens-nous au courant.

Mon véto laisse toujours le numéro du véto de garde sur son répondeur, ils le font tous. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'appeler, donc bon, beh par telephone ils peuvent pas faire grand chose, faut que j'aille voir le veto d'urgence des demain, mais bon, je connais ma mere, sa va etre rique...elle m'enerve s'elle là aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller chez le véto de garde ce soir. Vu ce que tu décris, ça urge pour ton loulou, il va vraiment très mal, on ne peut pas te le dire plus clairement... :bof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ma mère ne veux rien entendre je peut rien faire moi !!!!! Si ils se déplacer je les feraient venir direct, mais ils ne se déplacent pas !!!!!! Se ne serait que moi, je ne serait pu devant mon ordi depuis longtemps !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous devant notre ordinateur ne pouvons remplacer un vétérinaire.
On ne peut que te conseiller de le mettre au chaud (bouillotte ou bouteille pleine d'eau chaude entourée d'un torchon), sérum phy pour déboucher autant que possible ses narines, hydratation, nourriture, mais c'est dérisoire, ça, c'est du petit soin ridicule.

Désolée, mais seul un vétérinaire peut le prendre en charge, vu son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois que sa me fait pas chier de le voir comme sa et rien pouvoir faire à cause de ma conne de mère ui pense à rien d'autre cas elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une question de frais, dis à ta mère que tu la rembourseras, toi seule peux la convaincre de ne pas laisser Gargouille agoniser comme ça sans rien faire... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais elle qui paye le véto c'est pour sa que je comprend pas pourquoi elle veus pas mis emmener !!! poue elle le veto na auqu'une utilité a par payer chere, et pour elle gargouille ira mieu demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un voisin qui puisse t'y emmener en urgence ? un grand-parent, un ami ?

Elle comprend que gargouille va mourir si il ne voit pas un véto très vite, ou pas ? Explique lui que vu son état il n'y a pas le choix, Gargouille n'as pas le temps d'attendre, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunius a écrit:
Et tu crois que sa me fait pas chier de le voir comme sa et rien pouvoir faire à cause de ma conne de mère ui pense à rien d'autre cas elle !!!!



Qui a dit ça ? :suspect:

Je comprends bien ta panique, et ça m'attriste vraiment de savoir Gargouille dans cet état, mais ne me hurle pas dessus s'il te plaît.


Tu peux peut-être demander à un ami, un voisin, de la famille de t'y emmener ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me croit pas quand je lui dit qu'il va en mourir si sa empire encore. Ele est infimiere et pour elle un rhume sa passe tout seul....sauf qu'elle arrive pas a comprendre que c pas un humain lui !!!!

Désoler Cid', se n'estait pas pour te hurler dessus. Et non j'hzbite loin de mes amis, et je connai personne qui se donnerai la peine de bouger a cette heure pour moi...quand on voi que meme ma propre mere ne le fait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de déranger, je suis peut être à côté de la plaque vu que je ne suis pas au courant du passé au niveau santé, mais tu écris qu'il refait un coryza, ne te resterait-il pas des medocs de la dernière fois. je sais que je suis peut être tout à l'ouest mais bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste les goutes et un peu d'antiobio, mais bon, il date, et sans l'avis d'un veto j'veu pas donner n'importe comment, et la prelmiere fois les antibio on etait doner que a Akuma...je pense d'ailleurs que c'est sa qui justifie l'etat de Gargouille aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Lunius, évite d'utiliser un ton agressif, je comprends que tu sois mal, mais ce n'est pas une raison.

Là, Gargouille est à un stade très avancé de coryza, qui ne se soigne pas seul. Ce n'est pas un simple rhume, c'est une infection respiratoire qui touche les poumons, comme une pneumonie pour nous humains.

Et ça, en tant qu'infirmière, elle doit le savoir, qu'un malade a besoin de médicaments pour guérir. si elle ne te croit pas toi, demande lui de venir nous lire ici, si ça peut lui faire comprendre l'urgence de la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne fais pas d'automédication.

Gargouille n'avait pas été traité en même temps qu'Akuma ?
Où ça en est, avec ta mère, là ? Tu as pu voir avec quelqu'un de ton entourage pour aller chez le véto ?

linsee a écrit:


Là, Gargouille est à un stade très avancé de coryza, qui ne se soigne pas seul. Ce n'est pas un simple rhume, c'est une infection respiratoire qui touche les poumons, comme une pneumonie pour nous humains.

Et ça, en tant qu'infirmière, elle doit le savoir, qu'un malade a besoin de médicaments pour guérir. si elle ne te croit pas toi, demande lui de venir nous lire ici, si ça peut lui faire comprendre l'urgence de la situation...


Oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà lu, et je lui parle souvent de se que vous me dite, mais rien ni fait elle reste bloquer dans son truc...Pour elle vous dite des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien j'espère seulement (et bien naïvement) que ce n'est pas sur la dépouille de ton cobaye qu'elle réalisera que nous avions raison.

Encore une fois : il faut que Gargouille voie en urgence un vétérinaire.

Pour ma part j'arrête les frais, puisque rien de ce que nous pourrons dire ne fera malheureusement avancer les choses pour ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais, et si j'avai eu le permi, je ne serait m^me pas passer par le forum. Et j'esre aussi que se ne sera pas sur la dépouille de Gargouille qu'elle s'en rendra compte....

Sa me degoute de ne rien pouvoir faire pour lui, et de ne pouvoir l'emmener au veto....Touss cela a cause d'une mere bornée qui ne crois rien a se que je lui dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste que Gargouille fasse les frais du bloquage de ta mère, elle doit bien voir qu'il agonise, là...

Et avec ton entourage, tu n'a pas possibilité de voir si quelqu'un peut t'emmener ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vien de descendre avec Gargouille dans les bras, il ne bouge même plus, elle ma juste regarder méchamant !!! Rien de plus, elle s'en fou litéralement...sa me dégoute...
Et non, dans l'entourage rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement on ne peut rien faire de plus, si ta mère ne se rend pas compte de l'urgence... :|

Courage, j'espère que tu arriver à la convaincre, vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu as peut être assez d'argent pour prendre un taxi? Je dis ca à tout hasard.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au regrés de vous dire que Gargouille na pas passer la nuit.
Il est mort cette nuit a 1h30 du matin dans mes bras.
J'ai tellement honte de moi de n'avoir pas pu perçoidé ma mère de m'emmener au vétérinaire...j'ai tellement honte de n'avoir rien pu faire de plus, de l'avoir laisser agoniser comme sa, j'aurais tellment aimer faire bien plus !!!
Il me manque déjà, c'est un enorme vide dans ma vie à présent...j'ai tellement honte...je ne veux plus jamais que cela recommence, à partir de maintenant, je n'aurais plus d'animal aprés Akuma temps que je n'aurais pas la voiture...ou que je vivrais chez ma mère ! J'ai perdu mon loulou, c'était mon premier amour...sa fait si mal...je pleure toute les klamres de mon corps...

Repose en paix mon amour, tu la bien mériter aprés se que tu as endurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://desmond.image

Je suis vraiment désolée, Lunius, je comprends à quel point cette perte est difficile à vivre pour toi, je t'envoie tout mon soutien, courage... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mais j'en voudrais toujours à ma mère pour cela...
Si on avait était au véto, il ne serait peu être pas dans le fond du jardin à l'heure qu'il est...
C'est avec beaucoup beaucoup de mal que je m'en suis séparer cette nuit aprés sa mère...
e n'entendrais plus ses pouic pouic joyeux quand je rentré des cours le soir, son petit nez tout doux, ses gros calins...même Akuma n'arrete pas de pouiquer aprés lui...
Il laisse un énorme manque dans mon coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cette triste expérience fera réfléchir ta mère sur la nécessité de soigner un animal malade...

Akuma a d'autant plus besoin de toi, maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'elle ni réfléchira plus justement, et quelle agira plutôt que se dire que se n'est d'aucune utilité...

Oui je suis en train de néttoyer dans ma chambre pour qu'Akuma puisse revenir, vu que Gargouille est mort alors que je le garder au chaud dans ma chambre, dans sa serviette préféré...Je sent qu'Akuma a sentit son pote partir, mais je n'est pas envie qu'il le sente encore plus en i revenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Je voudrais être étonnée de cette triste nouvelle.

Dommage que la "prise de conscience" doive se faire sur la dépouille de ce loulou, mais si ça peut apporter quelque chose pour la suite... Merci Gargouille. Sincèrement désolée pour toi, gros.


Maintenant, si Akuma était dans une cage proche de celle de Gargouille et qu'ils se voyaient encore en sortie, je te conseille d'aller consulter pour lui, en prévention de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la perte de ton gros http://desmond.image

Courage Lunius, et prends bien soin d'Akuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et va consulter pour Akuma, comme te l'a conseillé Cidrolin, c'est très important, le coryza est très contagieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va lui faire quoi exactement, vu que, a vu d'oeil Akuma na rien du tout ? Autre question, combien de temps vie un CI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va l'examiner, écouter sa respiration, etc, pour déterminer si Akuma est malade. Ce n'est parce que tu ne vois rien qu'il n'est pas malade.

Il faudra que tu lui expliques ce qu'avait Gargouille, et qu'il a été en contact avec Akuma.

Un cobaye peut vivre entre 4 et 6 ans, en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le véto, et ok pour leur age de vie, Gargouille devait etre proche des 4 ans, mais sa n'empeche qu'il aurait pu vivre encore, bien que je voyais qu'il se traine plus depuis qu'elques mois, mùais je pensé que c'est peu etre son poid, sa aurait pu etre son age ? (Je parle pas de se qui c'est passé mais du fait qu'il bouger moin qu'avant)
Je penser que sa vivait plus longtemps que cela quand même un CI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Gargouille n'est pas mort de vieillesse, mais d'une infection respiratoire non traitée, il aurait dû avoir des antibios comme Akuma à l'époque, c'est tout...

Quant à son changement de comportement, difficile à dire, comme ça : début d'infection respi, carence, poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se traînait ? Donc surement une grosse carence en vitamine C, en plus de l'infection respiratoire très avancée.
Il bavait ? Peut-être, vu son âge, une malocclusion, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je donner le vitamine C comme vous me l'avait indiquer...plus les légumes les plus riches en Vit C que je trouverau super marcher.Je n'est pas dit que Gargouille était mort de vieillesse, je me doute bien que se n'est pas sa, malheureusement d'ailleurs...
C'est quoi une malocclusion ?
Et je me doute aussi qu'il aurait du avoir exactement le même traitement qu'Akuma, de toute façon, demain ce n'est pas chez le même véto que je vais, j'ai telepohner la dernière fois, ils m'on dit qu'il faisait souvent les petits rongeurs genre CI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une malocclusion est une pousse anormale des dents, dont le symptôme le plus visible est le fait de baver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...