Kydah 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je leur donne beaucoup de fenouil et de brocoli (couplés chacuns avec de l'endive) Mais je ne peux pas leur faire de cure de vitamine C a leur donner dans la bouche. Ils sont trop peureux, ca les stresserait plus qu'autre chose... mais je leur mets aussi de la vitamine C dans leur eau de boisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Dans l'eau ça ne sert à rien. tiens : /cobaye-le-nourrir-f4/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Si tu les choppes fermement et rapidement (mais normalement il n'y aura pas besoin car ils aiment ça en général), ils ne stresseront pas. Je vais déplacer ces messages dans "le nourrir" pour ne pas encombrer ton topic sur leur habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 alors oui et non. Je ne peux pas faire de cure de vitamine C a leur donner dans la bouche. Beaucoup de mes chons sont très sauvages, et les atrapper pour leur en donner directement dans la bouche ca les stresserait plus qu'autre chose. Donc je leur donne du fenouil et du brocoli (chacun couplé a de l'endive pour pas trop les alourdir quand meme :p), et je leu mets aussi de la vitamine C dans l'eau du biberon... Je colle le reste ici . Cidrolin pour la modération. Kydah a écrit: Pour els chopper, dans la mesure ou ils ont de nombreux endroits ou se cacher, et qu'ils peuvent facilement eviter "la main" ca risque d'etre très très stressant pour eux. et je me vois mal passer une heure tous les x jours a essayer de choper les 8 monstres en train de cavaler en couinant, sans compter que de peur ils pourraient tomber par terre, et alors la ce serait la catastrophe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Et je cite ma réponse. Cidrolin a écrit:Dans l'eau ça ne sert à rien. tiens : /cobaye-le-nourrir-f4/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Si tu les choppes fermement et rapidement (mais normalement il n'y aura pas besoin car ils aiment ça en général), ils ne stresseront pas. Je vais déplacer ces messages dans "le nourrir" pour ne pas encombrer ton topic sur leur habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Essaie de leur présenter la seringue de vitamine C, sans forcément les attraper au départ, elles risquent fort d'aimer, peu de cobayes y résistent. Mais il faudrait quand même que tu les habitues à être manipulés, ça te permettrait de pouvoir les examiner plus facilement et de déceler un éventuel problème c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oui, ou même pour la coupe des griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Il faudrait que j'essaie de les atrapper une fois pour leur donner la seringue. S'ils apprécient j'aurai ensuite moins de difficultés a le leur faire prendre sans avoir a les prendre... Pour la manipulation c'est sur que c'est moins évident... Mais lorsque la serre sera faite autour des clapiers je songe a faire un parc entre eux ou faire sortir les chonschons un peu, ca me donnera l'occasion de les poupouiller... Mais ce n'est pas encore fait tout ca, je m'égare. mais pour la vitamine C c'est vrai qu'il faudrait que je les choppe au moins une fois pour leur donner gout, après je pourrai la leur donner a travers les barreaux... Enfin la LouLotte ca ne devrait pas etre dur, je glisse un bout de elgume pour la faire degager de la porte a chaque fois que je m'occupe d'eux, sous peine qu'elle ne tombe cette gourde la, alors suffit de mettre une seringue et pouf, elle prendra facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Mais j'y pense... Ces chonschons qui sont si friands de légumes... Il n'y aurait pas la possibilité de mettre un peu de jus de carotte ou autre dans la vitamine C pour inciter les moins gourmands a la prendre d'emblée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Moi ils attendent chaque soir (pour ceux qui en ont chaque jour, parce que l'autre attend aussi... mais daen vain !) à la porte de leur cage, et hors de question que j'oublie :lol: Dès qu'ils entendent la seringue contre le flacon, hop, à la porte. J'espère que les tiens la prendront aussi facilement, mais il n'y a pas de raison. Edit : pour répondre à ton autre message : non, ce serait trop sucré, tu peux à la rigueur tremper le bout de la seringue dans du PUR jus d'ananas, mais juste tremper pour les attirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 j'ai dis carotte mais je pourrai tout aussi bien mettre un peu de jus de fenouil ou autre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Trempe juste la seringue, tu verras ce sera suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ok bin je vais tacher de m'occuper de ca des demain alors merci pour les infos en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 coucou !! donc, je suis allée faire mon petit marché hier ! j'ai acheté 2 petits flacons de Vitamine C francodex, une botte de paille et une botte de foin pour ces messieurs dames les cobayes je viens d'essayer de donner sa vitamine C a Ficelle. Je suis restée sur le 1ml vu que je n'ai pas trouvé d'autres seringues. je frotte ma petite seringue sur un fenouil, je l'ai glissé au travers des barreaux, elle s'est jeté dessus la coquine !! elle en a prit la moitié, avant de s'apercevoir qu'il y avait un énooooorme fenouil dans la cage et de se jeter dessus Donc je lui ferai finir le reste un peu plus tard :p mais ca marche, la seringue, elle aime apparemment ! par contre j'ai un petit souci : je n'ai pas encore de seringue adaptée, alors je vais devoir continuer avec celle ci. Comment puis-je adapter ses doses de vitamines C matin et soir avec cette seringue ? La je lui ai donné 20 gouttes (pas tout a fait, elle finira le reste plus tard, il en reste 10 gouttes dans la seringue la) est ce que je peux lui donner 20 gouttes le matin et 10 le soir par exemple, pour m'approcher au plus de la prescription ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour Kydah Le mieux est de faire comme te l'a indiqué Cidrolin, 15 gouttes le matin et 15 gouttes le soir, elle te dira si tu peux faire 20 puis 10, mais je doute. Sinon, tu trouves facilement des seringues sans aiguille graduées de 1 ml en pharmacie pour quelques centimes d'euros. Il faudra peut-être que tu précises ce que tu vas en faire, mais toutes les pharmacies en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Oki donc c'est parti pour 15 le matin et 15 le soir (je n'avais pas vu qu'elle avait donné ces doses la ) Bon étant donné que mademoiselle Bouclette en a prit 20 ce matin, je fais comment pour ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Tu lui donnes les 10 restants ce soir, et ensuite tu feras 15/15. C'était dans ton topic dans la section gestation : Cidrolin a écrit:Pour la vitamine C, pour faire plus simple, tu peux donner 15 gouttes matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ha oki, super, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites